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Bbox

Déconnexion répéteur wifi 6

Bonjour
Depuis quelques jours mon répéteur wifi 6 se déconnecte.j’ai fait plusieurs manip : reset .brancher sur bbox par prise ethernet ,reconnections par wifi,,toujours aucune connexion. Que faire?
Problème répéteur ?
Est-ce un problème du répéteur car jusqu’à maintenant il a bien fonctionné.Peut-être un échange contre un nouvel appareil.
Cordialement

ANNY
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Martin
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Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes navrés pour cette situation et vous recommandons d'effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi.

Nous étudions également cela de notre côté, des corrections sur le répéteur étant régulièrement apportées lors de mises à jour.

À bientôt, Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom
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Autres réponses

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

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Bonjour j'ai eu le même problème.
J’ai reçu ma Bbox Ultym (Wifi 6) puis le répéteur wifi 6 Bouygues au mois de juillet 2020 : une fois apparié au réseau WIFI et replacé ailleurs dans la maison, le répéteur a fonctionné 1 mois environ puis il s’est désynchronisé.
Après de multiples tentatives, j’ai fait un reset du répéteur, redémarré la bbox et resynchronisé le répéteur comme lors de son installation initiale : ça a fonctionné environ 3 semaines et il y a 2 semaines, il s’est désynchronisé à nouveau et resynchronisé, et ainsi de suite…
Finalement j’ai réalisé à nouveau d’autres tests (trouvé sur un forum) comme de Brancher le répéteur par Ethernet et de le laisser au minimum 20 minutes etc., sans succès, la seule chose notable c’est que la Bbox a redémarrée plusieurs fois durant ses 30-40 minutes comme si elle n’appréciait pas d’être câblée à la Bbox !!!
J’ai stoppé mes tests et je viens d’activer la résiliation de l’option répéteur car visiblement beaucoup d’abonnés ont ce type de probléme avec ce matériel
Si jamais vous trouvez une solution n’hésitez pas à la dire, mais personnellement je renonce !
Bon courage

ANNY
ANNY

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Le technicien devait m’appeler ce lundi21 septembre à 14 h pour paramétrer mon répéteur wifi 6 . Aujourd’hui mardi toujours aucun appel. Pas de wifi dans certaines pièces de la maison et donc pas de télé. Pourrait-on pas procéder à un échange de répéteur plutôt que de me faire attendre encore je ne sais combien de temps. Et Bouygues se dit près de ses clients.
Cordialement

ANTOINE
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Bonjour,
je ne vois pas ce qu'il y a à paramétrer dans le répéteur. A part faire les différentes manipulations évoquées dans ce forum (Liaison par câble entre répéteur et bbox, Reset du répéteur, éteindre / rallumer le wifi, reset de la bbox...). Le problème c'est qu'on ne peut pas vivre avec un matériel aussi instable, aussi même si en s'acharnant on finit par resynchroniser le répéteur, cela ne dure pas (quelques jours, heures, semaines).

Martin
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Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes navrés pour cette situation et vous recommandons d'effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi.

Nous étudions également cela de notre côté, des corrections sur le répéteur étant régulièrement apportées lors de mises à jour.

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JEAN LAURENCE
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Bonsoir,
Même souci pour moi depuis 15 jours! Répéteur nickel depuis mai et depuis 15 jours déconnexion en permanence. Ai tenté réappairage, réinitialisation du repeteur...et nada plus moyen de le connecter! Il se connecte et se déconnecte en cours de réappairage.....je fais le 1064 demain matin.....

ANNY
ANNY

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bonsoir, après avoir redemarrer ma bbox le répéteur fonctionne normalement, à suivre

MARC OLIVIER
MARC OLIVIER

MARC OLIVIER

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Bonjour
Meme soucis. J'ai fait 30 fois les diagnostics, eu 5 techniciens au telephone, délcaré plusieurs incidents, fait le changement de matériel ... rien n'y fait. Sur l'interface bbox il est flagrant que le repeteur ne tiens pas la connexion avec la box. toutes les 10 secondes le message apparait deconnexion/reconnexion et ce même avec les autres appraeils ..
Du coup les équipeemnts en wifi ne cessent de se "bloquer'. C'est super pénible .. quel est le bug !
Que fait Bouygues ?

EMILIE
EMILIE

EMILIE

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Bonjour,

Je comprends le désagrément mais nous ne pourrons pas vous aider sur ce canal.
Seul mes collègues du service technique pour établir un diagnostic adapté.

Merci de votre compréhension,

Emilie, Bouygues Telecom
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CELINE
CELINE

CELINE

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Bonjour
Même problème avec le répéteur et qualité de la fibre déplorable (mais de toute façon Bouygues considère qu’au dessus de 300 c’est pas leur problème)
Après de multiples appels au service client on vous assure que le répéteur sera votre salut car en plus en wifi on perd encore en qualité et stabilité
Au final, le répéteur ne fonctionne pas, la fibre est cata pour un abonnement ultime et je ne parle même pas du service client qui est sensé vous rappeler et ne vous rappelle jamais
C’est lamentable !!

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Céline

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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MARC OLIVIER
MARC OLIVIER

MARC OLIVIER

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Hello
Ca ne sert à rien. La recommandation es de mettre le répéteur à coté de la box !! Donc à quoi sert t'il ??? J'ai eu plusieurs echanges avec Bouygues et la réponse est toujours aussi vaseuse. j'ai débaranché et j'utilise le canal en 5GHZ !

CHARLES
CHARLES

CHARLES

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Le répéteur a marché plusieurs mois sans problème apparent et la, sans crier gare, impossible de le reconnecter à la Box... Alors que je n'ai touché à rien... Je retente donc la manip de base d'association WPS mais rien n'y fait.
Bon alors ok, c'est gratuit mais on sait pourquoi...
Je ne comprends pourquoi cela ne marche plus, du jors au lendemain. C'est extrêmement agaçant...

J'ai refait a manip d'association du répéteur avec la box tel que décrit dans le manuel.

4 ou 5 fois ... à coté de la box, à 1 mètres, à 2 mètres, à 8 mètres ....

J'ai bien le voyant de wifi qui clignote plus vite mais aucune connexion ne se fait...

Jamais... Alors qu'hier ça marchait encore très bien...

CHARLES
CHARLES

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'au essayé de configurer comme indiquer à cette page : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Mais impossible d'activer el WPS dans la partie 5GHZ car la case est grisé... impossible de sélectionner...

Bonjour Charles,

Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic? https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/assistant-bbox
Votre assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d'être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d'être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic.

A bientôt.

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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CHARLES
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Bonjour,

Oui j'ai essayé le diagnostique mais ce dernier ne peut rien...

finalement j'ai réussi, pour l'instant, à reconnecter le répéteur en suivant ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Mais attention il faut lier les deux configs wifi 2.4GHZ et 5GHZ en cliquant sur l'icone de milieu de page, ensuite vous pourrez cocher les deux cases WPS.

Ensuite suivre les instructions d'appariement en la box et le répéteur comme d'habitude.

Jusqu'ici ça marche...

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Bonjour ,

J'ai le même soucis avec le répéteur. A chaque fois que je l'active les équipement se connectent et se déconnectent de façon intempestif.
A en croire les différents post sur ce sujet je comprend que cet équipement n'est pas complètement fonctionnel et pourtant il est encore proposé par Bouygues télécom.
Ya t-il une vraie solution ? Clé 4 Go non fonctionnelle, Repeteur ....non fonctionnel, j'vais pas rester longtemps chez bouygues j'ai l'impression :(

JESSICA
JESSICA

JESSICA

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Bonjour,
Je suis désolée de la situation rencontrée.
Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
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BENJAMIN
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Même problème... Je n'ai jamais utilisé le wifi car j'ai la chance d'avoir un réseau ethernet très performant. Les répéteurs ont fonctionné un temps puis maintenant clignotent tous les deux sans aucune raison. Matériel catastrophique. Bouygues, REAGISSEZ SVP. Il faut absolument déployer une mise à jour pour améliorer la stabilité.

Juliette
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Bonjour, Benjamin
Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CHARLES
CHARLES

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J'ai eu le même problème et j'ai réussi à reconnecter le répéteur en suivant ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Mais attention il faut lier les deux configs wifi 2.4GHZ et 5GHZ en cliquant sur l'icone de milieu de page, ensuite vous pourrez cocher les deux cases WPS.

Ensuite suivre les instructions d'appariement en la box et le répéteur comme d'habitude.

Jusqu'ici ça marche...

BENJAMIN
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Bonjour Juliette,
Merci pour cette réponse très générique mais elle n'aide en rien. En effet, beaucoup se plaignent du comportement et si les conseils du technicien vont réussir à débloquer la situation, nous savons tous que c'est temporaire et que le problème reviendra toujours. Il n'y a qu'à lire les commentaires pour s'en rendre compte, ça n'est pas un problème isolé mais tout à fait général, que ce soit en ethernet ou en wifi. C'est la stabilité de l'appareil qu'il faut revoir et pour cela les développeurs doivent absolument apporter un correctif, et non nous renvoyer vers des techniciens qui clôtureront avec succès leur ticket, mais qui en réalité n'auront rien résolu sur le long terme.

Audrey
Audrey

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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