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Bbox

Déconnexion répéteur wifi 6

Bonjour
Depuis quelques jours mon répéteur wifi 6 se déconnecte.j’ai fait plusieurs manip : reset .brancher sur bbox par prise ethernet ,reconnections par wifi,,toujours aucune connexion. Que faire?
Problème répéteur ?
Est-ce un problème du répéteur car jusqu’à maintenant il a bien fonctionné.Peut-être un échange contre un nouvel appareil.
Cordialement

ANNY
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Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes navrés pour cette situation et vous recommandons d'effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi.

Nous étudions également cela de notre côté, des corrections sur le répéteur étant régulièrement apportées lors de mises à jour.

À bientôt, Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom
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Autres réponses

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

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Bonjour j'ai eu le même problème.
J’ai reçu ma Bbox Ultym (Wifi 6) puis le répéteur wifi 6 Bouygues au mois de juillet 2020 : une fois apparié au réseau WIFI et replacé ailleurs dans la maison, le répéteur a fonctionné 1 mois environ puis il s’est désynchronisé.
Après de multiples tentatives, j’ai fait un reset du répéteur, redémarré la bbox et resynchronisé le répéteur comme lors de son installation initiale : ça a fonctionné environ 3 semaines et il y a 2 semaines, il s’est désynchronisé à nouveau et resynchronisé, et ainsi de suite…
Finalement j’ai réalisé à nouveau d’autres tests (trouvé sur un forum) comme de Brancher le répéteur par Ethernet et de le laisser au minimum 20 minutes etc., sans succès, la seule chose notable c’est que la Bbox a redémarrée plusieurs fois durant ses 30-40 minutes comme si elle n’appréciait pas d’être câblée à la Bbox !!!
J’ai stoppé mes tests et je viens d’activer la résiliation de l’option répéteur car visiblement beaucoup d’abonnés ont ce type de probléme avec ce matériel
Si jamais vous trouvez une solution n’hésitez pas à la dire, mais personnellement je renonce !
Bon courage

ANNY
ANNY

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Le technicien devait m’appeler ce lundi21 septembre à 14 h pour paramétrer mon répéteur wifi 6 . Aujourd’hui mardi toujours aucun appel. Pas de wifi dans certaines pièces de la maison et donc pas de télé. Pourrait-on pas procéder à un échange de répéteur plutôt que de me faire attendre encore je ne sais combien de temps. Et Bouygues se dit près de ses clients.
Cordialement

ANTOINE
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Bonjour,
je ne vois pas ce qu'il y a à paramétrer dans le répéteur. A part faire les différentes manipulations évoquées dans ce forum (Liaison par câble entre répéteur et bbox, Reset du répéteur, éteindre / rallumer le wifi, reset de la bbox...). Le problème c'est qu'on ne peut pas vivre avec un matériel aussi instable, aussi même si en s'acharnant on finit par resynchroniser le répéteur, cela ne dure pas (quelques jours, heures, semaines).

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes navrés pour cette situation et vous recommandons d'effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi.

Nous étudions également cela de notre côté, des corrections sur le répéteur étant régulièrement apportées lors de mises à jour.

À bientôt, Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom
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JEAN LAURENCE
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Bonsoir,
Même souci pour moi depuis 15 jours! Répéteur nickel depuis mai et depuis 15 jours déconnexion en permanence. Ai tenté réappairage, réinitialisation du repeteur...et nada plus moyen de le connecter! Il se connecte et se déconnecte en cours de réappairage.....je fais le 1064 demain matin.....

ANNY
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bonsoir, après avoir redemarrer ma bbox le répéteur fonctionne normalement, à suivre

MARC OLIVIER
MARC OLIVIER

MARC OLIVIER

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Bonjour
Meme soucis. J'ai fait 30 fois les diagnostics, eu 5 techniciens au telephone, délcaré plusieurs incidents, fait le changement de matériel ... rien n'y fait. Sur l'interface bbox il est flagrant que le repeteur ne tiens pas la connexion avec la box. toutes les 10 secondes le message apparait deconnexion/reconnexion et ce même avec les autres appraeils ..
Du coup les équipeemnts en wifi ne cessent de se "bloquer'. C'est super pénible .. quel est le bug !
Que fait Bouygues ?

EMILIE
EMILIE

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Equipe

Bonjour,

Je comprends le désagrément mais nous ne pourrons pas vous aider sur ce canal.
Seul mes collègues du service technique pour établir un diagnostic adapté.

Merci de votre compréhension,

Emilie, Bouygues Telecom
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