Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi l'option multisim est payante alors que j'ai un forfait de 80Go ?

Bonjour,
Il est clairement indiqué sur cette page (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...) que "Avec un forfait Sensation Avantages smartphone 60Go et plus (souscrit à partir du 22/06/2020) : votre option Multi-SIM est offerte !" or, je viens d'activer cette option pour recevoir une 2è SIM et cette option est payante (2€/mois). Pourquoi ?
Merci par avance

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Thierry,
Je vais pouvoir vous expliquer.
La multi SIM est effectivement gratuite pour les forfaits Sensation Avantages Smartphone à partir du 60Go.
Après vérification, votre forfait est un forfait B&You 80go, il ne s’agit donc pas d'un forfait Sensation Avantages smartphone, voilà pourquoi votre deuxième sim est payante.
Cordialement
David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Chantoine,

Si vous regardez à la page 10 ici https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/guide-de... il est indiqué sur le forfait sensation sim seule 80Go "éligible à l'option multi-SIM internet payante".

Je ne retrouve pas l'indication page 18 que vous mentionnez, vous pourriez m'envoyer le lien svp ?

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Mea culpa, j'avais tout d'abord indiqué page 18 car je me référais au tarif pro (j'ai une bbox pro mais un Sensation... grand public a priori).

En tarif non pro c'est page 47, et... payante pour 5-10-50 et 80Go et gratuite pour 60-90 et 120.

Faudra qu'on m'explique la logique !!! Payante pour 80Go et gratuite pour 60 ???

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

La logique est simple : les forfaits Sensation sim seule ne disposent pas de l'option gratuite, peu importe la data contenue dans le forfait. Seuls les forfaits Sensation avec avantage smartphones en bénéficient à condition d'être à 50Go et plus.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Non, reprenez la page 47.

Clients forfaits sensation (sim seule ou avec avantages smartphone) (en turquoise, en haut), puis...

  • option multisim 5-10-50-80 2€○
  • option multisim 60-90-120 incluse.

C'est donc illogique, gratuite pour un 60 et payante pour un 80.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

J'en conviens que ce n'est pas clair, je vais remonter pour précision. Cependant cela revient à ma réponse précédente, les forfaits 5 Go, 50 Go et 80 Go sont des sim seules, et les forfaits 60 Go, 90 Go et 120 Go sont des avantages smartphone. Le forfait 10Go est une exception car moins de 50Go.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Merci Alyson.

Pouvez vous m'indiquer si la multisim donne bien accès à la 5G ? (mon Sensation 80Go est compatible). J'ai posé la question sur un autre fil mais n'ai pas eu de réponse.

Car je viens de mettre la main sur un mobile 5G, dans lequel j'ai utilisé la multisim, sans jamais la capter (en zone couverte bien sûr). Donc plusieurs solutions : ce mobile (Samsung A42 5G) qui vient de sortir nécessite une mise à jour (comme certains Pixel et iPhone) pour la 5G (prévue pour décembre), soit je n'ai pas eu de chance soit la multisim ne donne pas accès à la 5G.

Merci beaucoup.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Pour le coup j'ai la réponse : les multi-sim ne sont pas compatibles 5G même si la zone de couverture et le mobile sont éligibles.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Top alors ! Au passage la remontée pour le guide des tarifs est partie ;)

Belle journée,
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler