Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Formulaire de confirmation de rdv d'installation (Checkin) défectueux

Bonjour, j'ai reçu par SMS un lien vers votre site pour me permettre confirmer mon rendez-vous d'installation de fibre prévu lundi prochain entre 16h et 18h et, comme beaucoup sur ce forum, je ne parviens pas à passer de la deuxième étape où on me propose de donner des informations au technicien ou le notifier d'un changement de numéro de téléphone.

Hors je ne serai pas joignable au numéro de portable associé à mon compte (ni celui indiqué dans le formulaire initial de prise de rendez-vous) et comptais donc sur cette opportunité pour communiquer le bon numéro (de téléphone fixe, puisque on m'a indiqué que je ne pouvais pas indiquer de numéro de portable étranger et que c'est le seul numéro de portable que j'ai aujourd'hui) auquel je serai joignable.

Je cherche donc un moyen de :
1/ confirmer le rendez-vous
2/ indiquer le numéro de téléphone (fixe à nouveau - mettre à jour mon numéro dans le système ne fonctionnera pas puisqu'il n'accepte que les numéros de portables français) auquel le technicien pourra me joindre.

Merci par avance pour votre aide,

MP

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
44 / 100
Réponses

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, nous sommes vendredi soir à la veille du weekend qui précède le lundi où ma Box devrait être installée et:

• le lien qui m'a été envoyé pour confirmer le rdv (bytl.fr/Checkin) ne fonctionne toujours pas,
  • le lien pour contacter le service client (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service...) ne fonctionne pas mieux,
  • il n'y a ma connaissance aucun numéro de téléphone qui permette de contacter quelqu'un chez vous tant que vous ne prenez pas la peine de nous répondre via le forum (ce qui revient à peu près au même que de dire qu'il n'y a aucun moyen de vous contacter),

...je ne sais donc toujours pas si mon rendez-vous de lundi va être honoré et comment indiquer au technicien qui doit venir le bon numéro de téléphone et les bonnes informations pour trouver mon appartement quand il est censé venir.

Je ne sais pas si vous vous rendez-compte du manque de respect que vous laissez ressentir à un client qui se retrouverait dans mon cas mais dans tous les cas on ne peut pas dire que l'on parte sur une bonne première impression.

Il ne me reste plus qu'à espérer que les choses se passent miraculeusement bien lundi car en cette période de télétravail, avoir une connection internet n'est pas vraiment un luxe mais plutôt une nécessité.

Si d'ici là l'envie vous prenait de me contacter, j'accueillerai votre proposition d'aide avec plaisir (n'essayez pas par téléphone par contre, je n'en ai pas que j'ai pu vous communiquer puisque je reviens de l'étranger où j'ai passé plusieurs années et que votre système n'accepte que les numéros de téléphone français)...

Merci et bon weekend,

MP

Bonjour Matthieu,

Je suis navrée pour cette mauvaise expérience.

Il n'est malheureusement plus possible de changer le numéro de contact pour ce rendez-vous.

Vous pouvez suivre votre commande BBOX et effectuer les modifications directement depuis votre Espace Client dans Commande ou Suivi de Commande.

Le Service Client est aussi joignable au 1064 du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Merci mais, non, il n'est pas et n'a jamais été possible pour moi d'effectuer cette modification directement "depuis mon Espace Client dans Commande ou Suivi de Commande" comme vous le suggérez pour les raisons suivantes :

• (déjà remonté) Impossible de confirmer le rendez-vous via le lien bytl.fr/Checkin où il m'était pourtant proposé de mettre à jour les instructions à destination du technicien -> comme en attestent les nombreux messages d'utilisateurs ayant connu la même expérience, le problème n'est pas récent et connu, qu'attendez-vous pour le résoudre ?
  • Impossible de modifier le numéro de contact indiqué pour le technicien lors de la prise de commande dans la section du site vers laquelle vous me renvoyez sans annuler le rendez-vous -> dans la mesure où annuler un rendez-vous revient à perdre une ou deux semaines avant de pouvoir en obtenir un autre, il faudrait voir à proposer une option qui le permette,
  • Impossible de lier un numéro de téléphone autre qu'un numéro de portable français à mon compte (à l'ouverture ou par la suite) -> est-ce raisonnable d'imposer à une personne qui arriverait de l'étranger (comme pour un impatrié dans mon cas) de devoir attendre d'avoir un numéro de téléphone portable français pour lui permettre d'ouvrir une ligne ? Est-ce que Bouygues n'a vraiment pas les moyens de communiquer avec les numéros de mobiles étrangers (LOL) ou par mail ?
  • Impossible de contacter quelqu'un via le numéro de téléphone indiqué (1064) puisqu'il faut être en France et avoir une ligne téléphonique (mobile ou fixe) établie en France pour que ce numéro soit redirigé -> est-ce si difficile de proposer un numéro standard et composable depuis l'étranger pour un opérateur téléphonique national majeur ?

J'ose espérer que les personnes en charge des sujets expérience-client/customer journey chez vous consultent ce forum pour prendre connaissance de ces dysfonctionnements (mais je ne me fais pas trop d'illusions au vu de ma propre expérience, s'ils venaient ici je doute que ces problèmes existeraient), l'expérience client que vous proposez est avant même l'installation et activation de la Box particulièrement exotique.

Cela dit, si l'envie leur venait de me contacter pour faire une analyse post-mortem en vue d'améliorer cette expérience, je me tiens à leur disposition pour leur expliciter tous les obstacles que j'ai pu rencontrer pour les aider à améliorer le process et éviter à d'autres personnes dans une situation similaire à la mienne d'avoir une expéirence aussi désastreuse, j'échangerai volontiers (et avec courtoisie - en espérant d'ici là que ma Box ait été installée cet après-midi et activée d'ici demain comme prévu, ça reste à voir).

Cdlt,

MP

Bonjour Mathieu,

Encore une fois, nous sommes désolés pour ce début un peu chaotique.
Nous demandons en effet des n° français, afin que nos techniciens puissent joindre le client sans avoir de hors forfait. (entre autre).
Par ailleurs, il existe bien un n° de téléphone pour joindre le Service Client depuis n'importe quel téléphone y compris depuis l'étranger : +33660614614 (information disponible sur le site Bouygues Telecom, rubrique "nous contacter")
Enfin, je vous remercie pour cette alerte concernant le processus HS, je remonte votre cas à notre service "expérience client" pour analyse.
Cordialement
Jean-Frédéric

CARINE
CARINE

CARINE

Niveau
0
23 / 100
pareil pour moi impossible de comfimer ma présence par le lien envoyé par sms , je trouve cela tres frustrant et vraiment pas professionel , au pire si ca se passe mal , je passe par 30 millions de consomateurs. Abuser , je suis cliente depuis un bon moment , je demenage pour la fibre , et impossible de communiquer normalement avec vos liens sms
cordialement