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Augmentation forfait B&You 20go?

Bonjour,
Mon abonnement B&You 20go est passé de 4,99 euros à 6,00 avec 30go d'internet? Cela est arrivé du jour au lendemain, pour mon mari et pour moi même. Impossible de faire une réclamation, surtout que l'on ne nous a pas demandé notre avis pour une quelconque hausse de forfait ou même de prix. J'aurai aimé revenir à 4,99 euros par mois pour mon mari et moi même, que faire ?

JEAN
JEAN

JEAN

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Xavier
Xavier

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Bonjour Nicolas,

Je peux comprendre votre réaction, une augmentation n'étant jamais agréable pour le client.

La possibilité de ce type de modifications est mentionnée dans les conditions générales de services de Bouygues Telecom que vous avez accepté lors de votre souscription (paragraphe 2.2) :

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joint également l'article législatif en vigueur sur le sujet :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

J'attire votre attention sur le fait que malgré cette augmentation, votre offre reste très compétitive sur le marché.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

BERNADETTE
BERNADETTE

BERNADETTE

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JBonjour ,
je suis dans le même cas que vous ,donc je pense qu' il y a un énorme abus
Bernadette

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Idem pour moi. Déjà 2 appels au 1064 et on me dit que tout est réglé...

Par contre ils ont bien pris en compte mon renouvellement de mon engagement BBox pour 12mois ! Je suis un peu con de les avoirs cru.

Un nouvel appel ce jour et on me dit que le forfait n'est plus commercialisé. Et quand je commence à dire que j'ai souscris à forfait à 4,99 à vie, l'appel coupe! Et juste après une tentative de rappel qui s'arrête immédiatement. Ils sont trop forts dans l'escroquerie et la mauvaise fois.

Quelqu'un connait l'adresse postal du service client?

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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salut, ils vont te dire que ton offre peut evoluer a partir du moment ou ils te previennent et ils t'ont surement envoyer un mail.
j'ai vecu la meme chose pour mon forfait mobile passant de 10€ a 12€, j'ai accepté en me disant que 50G serait plus confort que 20G.
Mais la ils me font la meme sur la Box avec 3€ de plus par mois mais sans aucun interet pour moi (tel vers fixe et mobile, hasbeen !!) et une offre TV dont je n'ai rien a faire.
J'ai bien l'impression que ca va finir en resiliation cette affaire.
Allo Bouzigues, on se reveille !!!!

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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Pareil pour l’abonnement de ma fille à 4,99 qui passe à 7,99 simplement en ajoutant 2 Go à l’étranger et sans pouvoir refuser. Le pire c’est qu’elle ne va jamais à l’étranger.
De telles pratiques sont inacceptables. On devrait tous résilier. Mais ça reste quand même moins cher et ils en profitent.

VALÉRIE
VALÉRIE

VALÉRIE

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Bonsoir,
J'ai déjà écrit pour le même soucis que vous rencontrez vous tous. Impossible de se rendre sur le lien, j'ai demandé le retour au montant précédent c'est à dire à 4,99 €, Bouygues Telecom ne daigne pas répondre. Nous sommes nombreux dans ce cas , je suggère que nous tous résilions nos forfaits B and You et d'aller voir ailleurs des forfaits autant attractifs...
Alors Bouygues Telecom à quand une prise en compte de nos demandes, un retour au tarif préférentiel de 4,99 € et le remboursement du trop versé. 3 € /mois x12, quel enrichissement pour des services qui ne changent pas, seul les Go. Merci

ERIC
ERIC

ERIC

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Bonjour.
Même problème,suite à la réception d'un courrier, me préparant à une augmentation de 2€ sans possibilité de refus.Appel au service clientèle: (Votre forfait n'existe plus....
Mais vous bénéficiez de 30GO supplémentaires) qui ne m'intéressent pas du tout. Pour le mois a venir je paye et je vois pour changer de crèmerie....

CARLINE
CARLINE

CARLINE

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Bonjour Bernadette,

Je comprends votre ressenti. L'enrichissement dont vous avez été informé par mail le 18/08 peut être refusé, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client, rubrique "Activités" si celui-ci ne vous intéresse pas.

Merci de votre compréhension.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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EMILIE
EMILIE

EMILIE

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Bonjour Thierry,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Vous retrouvez nos coordonnées de contact sur votre facture mensuelle.

Merci de votre compréhension

Emilie, Bouygues Telecom
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Jérôme
Jérôme

Jérôme

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Bonjour Valérie,

L'Offre dont vous faites référence n'existe plus, c'est en ce sens que vous avez migré vers cette nouvelle formule. Nous ne prenons pas en charge la différence de prix, vous êtes et restez sans engagement sur votre contrat.

Sachez que même avec cette évolution, votre Offre reste sur le meilleur rapport qualité/prix chez nous, nous n'aurons pas moins cher à vous proposer.

Merci de votre compréhension, bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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Alexandre
Alexandre

Alexandre

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Bonjour Eric,

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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SYLVIANE
SYLVIANE

SYLVIANE

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Ce qui me surprend, c’es la réponse des conseillers clientèles qui ne font que répondre des banalités. Vous savez très bien que vous nous avez « enflés ». Ne pas oublier qu’à la moindre offres de vos concurrents, nous et nos proches partiront voir ailleurs. Je consomme au maximum 2 à 5 go alors votre augmentation n’est que foutaise. Vu le nombre de personnes que vous avez truandé, on sait bien que vous nous avez pas prévenu sans quoi ils n’y aurait pas autant de personnes à ce plaindre et en plus vous nous dites d’aller sur notre espace client pour revenir en arrière. Arrêtez de prendre les gens pour des idiots. Prouvez nous que vous nous avez envoyés un mail et surtout ne nous dites pas qu’il était peut-être dans les spams. Je ne recommande plus Bouygues à ma famille et mes amis. Franchement dommage. Une cliente vraiment déçue

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

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Bonjour Sylviane,

Je comprends votre mécontentement mais selon l’Article L224-33 du code de la consommation, les opérateurs télécoms (ainsi que les fournisseurs d’énergie, entre autre), sont autorisés à pratiquer des hausses tarifaires (avec ou sans enrichissement d’offre) avec ou sans possibilité de refus mais toujours en permettant au client de résilier sans frais, même s’il est encore sous engagement.

Nous espérons tout de même vous garder parmi nos clients.

Bonne journée,

Gaëlle , Bouygues Telecom
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CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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Bonjour,
Même si cette augmentation forcée est légale du point de vue juridique, elle n'en est pas moins préjudiciable pour l'image de BT. Et que dire des nombreux appels que je reçois de BT pour me proposer la fibre.
Pour le moment je suis encore engagé, mais quand je pourrais changer, ce comportement me fera réfléchir quant au choix de mon prochain opérateur fibre.
Et que dire de l'arrivée prochaine de la 5G ? BT n'ayant décroché que 2 blocs.

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

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Bonjour, comme vous tous, abonné à 2 forfaits B&You, 20Go à 4,99€ & 40Go 9,99€, je viens de recevoir le mail m'informant d'une augmentation du forfait de 3€ pour 20Go dont je n'ai absolument pas besoin, ayant toujours "consommé" moins de 10Go sur ce forfait. Evidemment, seule alternative proposée est de résilier la ligne....Comme je vais certainement recevoir un autre ligne pour le second forfait, je vais devoir les résilier les 2...C'est affligeant de la part de Bouygues. Et moi qui comptait tester leur offre pour la fibre optique, passons notre chemin....

LES ZANZIBARS DU SENTIER
LES ZANZIBARS DU SENTIER

LES ZANZIBARS DU SENTIER

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C'est incroyable que ce soit légale ! Quand on va au supérmarché acheter 3 bouteilles de lait on te dit pas qu'il faut en acheter 5 !!!!!!!!!!
Incroyable bande de voleurs !!

LIONEL
LIONEL

LIONEL

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bonjour,
J'ai reçu également ce jour un mail m'informant du passage prochain de mon forfait B&YOU 20Go à 4.99€ vers 40Go pour 3€ de plus. je n'ai aucun besoin de cet avantage et je désire refuser ce changement avant qu'il ne s'effectue. Comment m'y prendre ?

Xavier
Xavier

Xavier

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Bonjour Jean Luc,

Je viens de tenter de vous contacter et je vous ai laissé un message sur le répondeur. N'hésitez pas à nous rappeler pour faire le point sur votre offre.

Bonne soirée.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN-CHARLES
JEAN-CHARLES

JEAN-CHARLES

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Absolument honteux, je viens également de recevoir ce mail, j'ai passé 4H à échanger par chat avec des soi disant conseillés qui ne font que des réponses bateaux en copier-coller. C'est de l'abus de pratique commerciale, et de la vente forcé cachée sous prétexte d'un enrichissement sans refus possible, c'est clair l'enrichissement est pour Bouygues et absolument par pour nous.
Je ne suis pas 40 Go n'utilisant même pas les 20 Go du forfait.
Je suis absolument furieux et n'hésiterai pas à résilier mon forfait.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
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J'ai recu ce jour un mail pour une évolution de 3€ pour mon forfait 20Go b&you que je refuse totalement. j'ai signer pour un forfait a 4€99 A VIE ! je n'atteins jamais mon plafond des 20Go alors AUCUN intérêt de 40Go !!! si effectivement de consommer TOUS les mois les 20 Go de data ca ne me choquerai pas mais je ne les ai jamais atteints. Merci d'annuler cette évolution non désirée qualifiée de vente FORCÉE.

GILDAS
GILDAS

GILDAS

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points

Bonjour,
Idem pour moi, J'ai reçu un mail hier. Je n'ai également pas besoin d'une augmentation de data. Entièrement d'accord avec les derniers commentaires. Ma femme et des membres de ma famille sont également chez Bouygues. Je vais leur demander de résilier leurs forfait mobile et Bbox...

Xavier
Xavier

Xavier

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Equipe

Bonjour Nicolas,

Je peux comprendre votre réaction, une augmentation n'étant jamais agréable pour le client.

La possibilité de ce type de modifications est mentionnée dans les conditions générales de services de Bouygues Telecom que vous avez accepté lors de votre souscription (paragraphe 2.2) :

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joint également l'article législatif en vigueur sur le sujet :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

J'attire votre attention sur le fait que malgré cette augmentation, votre offre reste très compétitive sur le marché.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

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Bonjour Xavier,

Lorsque je reprends vos conditions de services au paragraphe 2.2, il est explicitement fait mention d'informer au moins 1 mois à l'avance.

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Pouvez vous m'éclairer sur ce point ? car au vu des commentaires sur les différents forums, je ne suis pas le seul à avoir subit cette augmentation sauvage sans aucune notification...

Je serai également ravi de pouvoir échanger avec les personnes ayant le pouvoir de décision chez Bouygues Telecom et qui se cachent actuellement derrière vous pour répondre

Bien Cordialement

Jeanne
Jeanne

Jeanne

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Equipe

Bonjour Lionel,

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

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Equipe

Bonjour Jean Charles

Merci pour votre accueil.
Navrée de n'avoir pu vous apporter une réponse plus satisfaisante.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
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Bonjour Sébastien,

Faisons le point ensemble. Je vous apporte des compléments suite à votre entretien avec Jean-Mary via une demande en doublon sur un autre topic.

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Le forfait n'a pas été modifié sur la base de vos consommations personnelles. Tous les clients sur cette version sont concernés par cette mise à jour. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer. En effet à ce jour, vous ne trouverez pas d'offre sur le marché avec autant de contenu pour moins cher que ce que nous vous proposons.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

LISE
LISE

LISE

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Equipe

Bonjour Gildas,

Je comprends votre inquiétude et votre étonnement, mais je vous rassure, nous avons une explication pour cette évolution.

Cette évolution est proposée premièrement pour nous aligner avec les coûts actuels sur le marché.
Nous nous engageons à vous faire profiter des services encore plus compétitifs.
Ceci vise à rendre votre offre plus adéquate et mieux adaptée à vos besoins.

Toutefois, l'offre est sans refus possible et libre de tout engagement.
Dans l'espoir que cette explication vous soit compréhensive.
Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
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VALÉRIE
VALÉRIE

VALÉRIE

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Bonsoir,

Foutaise que tout cela, vous croyez nous impressionner avec vos références d'articles de loi.
Forfait à vie et non un tarif évolutif sans consentement du client, qui je le rappelle est "roi".
D'autres offres moins onéreuses sont possibles.

VALÉRIE
VALÉRIE

VALÉRIE

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Les conseillers ont des réponses toutes prêtes, rédigées à l'avance, je me suis manifestée à réception de l'avis d'augmentation, je l'ai refusée... dans le vide car personne ne réponds ou n'accuse réception. Étonnement maintenant des conseillers nous répondent pour nous raconter de la m... Sachez que je prépare un courrier, c'est décidé, je vais payer un A/R pour le DGCCRF, pourtant je suis cliente Bouygues Telecom depuis des années, mon mari pratiquement 15 années, c'est dommage l'ignorance qui est la vôtre et l'irrespect envers vos fidèles clients.

VALÉRIE
VALÉRIE

VALÉRIE

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Voici ce que j'ai trouvé comme réponse suite à la demande d'un client. 1er texte le client:
Forfait qui passe de 4€99(20GO) à 7€99 (40GO)?
JULIEN 1 août 2020 Il y a 2 mois Vue 267 fois
Bonjour,
J'ai reçu un courrier du 23/07 me signalant que mon Forfait B&YOU 20Go évolue dès le 09/09 en passant à 40Go pour 3€ supplémentaires.
Comment refusé cette évolution??? Car je n'ai en aucun cas besoin de 40Go (20Go c'est largement suffisant).
Cordialement,

JULIEN
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VALÉRIE
VALÉRIE

VALÉRIE

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2ème texte le conseiller Bouygues Telecom
Notez la phrase: RÉPONSE CERTIFIÉE PAR BOUYGUES TELECOM !!!

AURELIEN
Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

A défaut, c'est que cette évolution n'est pas refusable.

Bonne journée

AURELIEN 1 août 2020 Il y a 2 mois

Donc conclusion, l'annulation est possible par conséquent un retour à 4,99 € également !!!