Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation forfait B&You 20go?

Bonjour,
Mon abonnement B&You 20go est passé de 4,99 euros à 6,00 avec 30go d'internet? Cela est arrivé du jour au lendemain, pour mon mari et pour moi même. Impossible de faire une réclamation, surtout que l'on ne nous a pas demandé notre avis pour une quelconque hausse de forfait ou même de prix. J'aurai aimé revenir à 4,99 euros par mois pour mon mari et moi même, que faire ?

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
12 / 100
points
Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Je peux comprendre votre réaction, une augmentation n'étant jamais agréable pour le client.

La possibilité de ce type de modifications est mentionnée dans les conditions générales de services de Bouygues Telecom que vous avez accepté lors de votre souscription (paragraphe 2.2) :

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joint également l'article législatif en vigueur sur le sujet :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

J'attire votre attention sur le fait que malgré cette augmentation, votre offre reste très compétitive sur le marché.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
12 / 100
points

Mes coordonnées sont bien à jour, et nous avons en aucun cas été prévenues sinon merci de me faire parvenir ses preuves. Nous sommes clients depuis longtemps et ceci est inacceptable, j'espère au moins avoir un geste commercial de votre part.

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
je viens d'avoir la même chose, mon forfait est passé de 4.99 € à 7.99 € sans etre prévenue non plus et + cher que vous !
Le service client refuse de me remettre mon forfait 20 g à 4.99 €
Que faire ???

HUGO
HUGO

HUGO

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, également dans la même situation.
Coordonnées à jours, aucun courrier ni email reçu, modification immédiate du contrat sans avertissement, acte illégal et retour en arrière impossible, quand le consommateur va être protégé de tels actes de la part des société télécom ?
Je souhaite refuser cette augmentation et conserver mon ancienne offre à 4,99€ sous peine de poursuite judiciaire.
Merci

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
1
650 / 750
points
Equipe

Bonjour Jean,

Je vais pouvoir vous aider.
Ces évolutions ont eu lieu en février 2020 par conséquent ayant dépasser le délais de 4 mois nous ne pouvons plus annuler l'enrichissement.
Sur chacune des lignes vous avez une évolution de vos GO, par conséquent 10go en plus pour seulement 2€ supplémentaires.
L'offre de 6.99€ pour une offre B&You 30go reste très avantageuse et concurrentielle.
Je reste à votre disposition
Belle journée.

Visanna , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis dans le même cas. Mais personnellement j'ai reçu le courrier mais impossible de trouver le lien pour refuser l'évolution qui va bientôt arriver dans quelques jours. Pour moi l'évolution est le passage de 4€99 à 7€99 pour 20Go de plus soit 40Go d'internet. Ces 20Go de plus je n'en ai pas besoin. J'ai essayé d'appeler le service client en vain. J'attends que mon abonnement bascule pour déclencher un litige avec mon assistance juridique. C'est insupportable ces comportements commerciaux.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
11 / 100
points

Même pb pour moi avec mon offre à 4,99 euros a part que j'avais refusé l'enrichissement de mon forfait via une réponse SMS

ODILE
ODILE

ODILE

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi ! impossible de refuser l augmentation je pense ! alors que nous avons signé un contrat pour 4.99.
un employe de Bouygues Telecom peut il nous donner l information pour annuler cette option qui nous convient pas ? 20 G0 me suffissait largement sinon j aurais chnager de forfaite de moi-même.......
oar avance , merci

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, également dans le même cas... On me répond que j'ai dû recevoir un courrier (faux !!!). Que cette offre est plus intéressante que celles sur le marché (je m'en fiche, avec mon ancienne offre j'en avais déjà trop). On dirait qu'on parle à des robots... On me dit que c'est impossible de repasser à l'ancienne offre car elle n'existe plus... Mais comme vous tous, je ne compte pas en rester là ! Inadmissible !

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
0
22 / 100
points

Voici la réponse du conseiller : "Je vous explique pourquoi cette évolution a été mise en place. Votre ancien forfait n'est plus commercialisé, vous alliez donc passer au tarif catalogue qui est de 24.99€. Pour éviter cela, Bouygues vous a mis en place une nouvelle remise avec 20Go d'internet de plus. De cette manière, vous n'allez payer que 7.99€ au lieu de 24.99€/mois. C'est plus clair pour vous maintenant ?" et ensuite... plus rien... Je les ai contacté à plusieurs reprises... On ne peut pas avoir plus d'infos... Et un autre : "Je vois qu’il s’agit d’un enrichissement de votre offre. Notre courrier d’information du 23/07 a dû passer inaperçu. Concernant votre souhait de revenir sur votre offre initiale, je suis vraiment désolée,je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis. ".
Autre info : "Je suis navrée d'apprendre que vous n'êtes pas intéressés par cet​ enrichissent.​
Ces​ tarifs ne sont pas à vie mais sont validés sans conditions de durée , ils peuvent changer suite à une évolution des offre comme celle là, ce qui est aussi mentionné sur les conditions générales de ventes.
Ce​ changement n'est pas refusable malheureusement, mais je vous assure que ça reste avantageux même face aux nouvelles offres , qui sont actuellement à partir du 13.99€. Ainsi q​ue le seul Go d'internet en hors forfait peut vous coûter de 10 à 20 € de plus, et là , vous avez 20Go pour 3 € supplémentaire uniquement".
Apparemment ils sont dans leurs droits... A voir...

PRADEEP
PRADEEP

PRADEEP

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour à tous,
J'ai eu la même augmentation. La conseillère m'a expliqué que l'offre à 20 go n'existait plus et que c'était encore très intéressant à 7€99 pour 40Go. Effectivement, je pense qu'on n'a pas le choix et que tous les opérateurs vont augmenter leur tarif pour arriver à l'époque d'avant Free.
Le seul espoir qu'il nous reste est qu'un nouveau "Free" débarque en France.
Cordialement,

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Même cas sur un forfait 30go qui passe de 9,99 à 12,99 sans prévenir avec ajout de données

J'ai envoyé également un signalement à la DGCCRF.

J'invite toutes les victimes de ces pratiques honteuses à faire de même avec le lien suivant: https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
je suis dans le même cas. Cela s'apparente à de la vente forcée dans le sens de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait. Réprimable en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation. Pour ma part, je compte résilier mon compte. Il existe de bons petits forfaits pour moins de 6 €. Allez faire un tour sur Ariase.com.

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
21 / 100
points

Pour répondre à Quentin, hélas la DGCCRF ne considère pas cette augmentation comme étant de la vente forcée. Résultat, 2 options se présentent : soit accepter la nouvelle tarification, soit résilier le compte, ce que je vais faire pour ma part...

MARIE-CHRISTINE
MARIE-CHRISTINE

MARIE-CHRISTINE

Niveau
0
11 / 100
points

Même scénario pour moi, je ne m'en étais pas rendue compte. J'ai actuellement un forfait B&You 60Go pour 11€29, ce qui est intéressant....mais je ne l'ai pas choisi !!!! J'avais au départ un forfait 20Go pour 2€99 qui est passé à 4€99, j'avais été avertie mais pour la suite de l'augmentation je n'ai absolument rien reçu !
Je vais le signaler à la DGSPP et résilier très vite mon contrat, c'est inadmissible, boycottons Bouygues !!!!!

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
points

même situation me concernant. augmentation sans avertissement / courrier / email. mes coordonnées sont à jour. je quitte bouygue dès que je le peux et j’en fais de la mauvaise pub.

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J'ai eu la même augmentation. De 20 go à 4.99€ je suis passé à 40Go pour 7.99€ sans être averti. Ils sont gonflés car je n'ais rien demandé !

MIKAEL
MIKAEL

MIKAEL

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi, mon forfait ainsi que celui de ma femme ont augmenté de 3 € soit 60% d'augmentation sans possibilité de refuser !
Notre forfait était soi-disant "à vie" et "sans augmentation" !!!
Bonjour la publicité mensongère !!!
Bouygues telecom, où comment truander légalement.

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
C’est honteux!
Moi aussi on a augmenté le tarif de mon forfait à vie à 4,99€ pour 20 go en le passant à 7,99€...bien sûr je n’ai jamais reçu de mail m’en informant et il n’y a pas de notification sur mon espace client alors que je retrouve mes factures....mais vous voulez savoir la meilleure? C’est que moi j’ai juste droit à 3go supplémentaires en Europe/dom, à la place des 2 go... j’aurais nettement préféré qu’on me rajoute 10 go en France comme le cas des autres client expriment ici... en plus en cette période de crise sanitaire, non je n’utiliserai pas vos go à l’étranger... Monsieur Bouygues ne pouviez vous pas attendre la 5g pour augmenter nos forfaits en nous disant qu’on n’avait pas le droit à la 5g avec ce forfait? monsieur bouygues, j’étais en train de réfléchir pour prendre la box chez vous mais bon vous avez pris la décision à ma place.... Est ce que quelqu’un me répondra ou Monsieur bouygues ne veut vraiment plus de moi?

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
J'ai eu le même cas, voici la réponse du gouvernement contre les fraudes que je viens de recevoir :
"Nous ne doutons pas que vous ayez réellement rencontré un problème mais... il ne s’agit pas d’une fraude.

Vous venez de recevoir un email ou un sms vous indiquant que votre forfait allait être augmenté à partir du mois prochain ? Il ne s'agit pas d'une vente forcée.

Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent respecter deux conditions :
vous prévenir un mois avant (par courrier ou par email). Un simple sms ne suffit pas.
améliorer votre forfait téléphonique ou internet en échange (sms illimité, plus de data, meilleur débit...).
Ils ne peuvent pas augmenter votre forfait pour une autre raison (option musique, option télé, abonnement à un livre...)."

Donc, deux choix possible, on accepte ou on résilie notre contrat.

Si cela peut aider.

SYLVIANE
SYLVIANE

SYLVIANE

Niveau
0
22 / 100
points

Comme tous, je fais parti des personnes qui se font avoir par Bouygues télécom. Mon forfait est passé de 4.99 € à 7.99 € sans être prévenue.
Quel arnaque!

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
C’est pas très honnête...!
Moi aussi on a augmenté le tarif de mon forfait à vie à 4,99€ pour 20 go en le passant à 7,99€...bien sûr je n’ai jamais reçu de mail m’en informant et il n’y a pas de notification sur mon espace client alors que je retrouve mes factures... monsieur bouygues, j’étais en train de réfléchir pour prendre la box chez vous mais bon vous avez pris la décision à ma place...., et j'étais en train de promouvoir cette offre dans mon entourage..., donc finit le parrainage gratuit donc sans commentaire, j'irai voir ailleurs par principe, Prixtel, auchan, la poste.... Est ce Monsieur bouygues ne veut vraiment plus de moi?

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
12 / 100
points

Je suis dans le même cas.
Mois d’Août facture à 4.99€ et Septembre facture à 7.99€!
Et je vous garanti que je n'ai reçu ni mail, ni courrier, ni SMS. D'autant plus que j'y suis attentif, ayant déjà refusé ce type "d'enrichissement" plusieurs fois pour moi et ma famille.
Pratique honteuse et inadmissible de la part de Bouygues!

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

JEAN-PAUL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
En septembre, +3€ sur mon forfait internet et +3€ sur mon forfait mobile, soit +15% et +60% !!! Quel commerce en dehors des opérateurs mobile/internet peut appliquer de telles augmentations ? Aucun !
J'ai bien été prévenu par mail, mais sans possibilité de refuser, à moins de résilier. Le prétexte invoqué est un ajout de services, pour "seulement" 3€ de plus par mois. Mais ces services ne m'intéressent pas, je n'en ai pas besoin ! C'est juste du vol. Une box qui est payée depuis longtemps grâce aux 3€ de location, déjà discrètement ajoutés au forfait initial, ça fait donc 19,99 + 3 + 3 = 25,99€ pour rien d'utile en plus.
Merci BT, je cherche chez la concurrence.
JPL

REDA
REDA

REDA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir
Je suis dans le même cas mon forfait B&Y de 20go à 4,99€ a augmenté de 3€ et est passé à 40go amis que je ne dépasse pas les 10go par moi.
Je ne trouve pas sur mon espace client comment renoncer à cette enrichissement forcé et non justifié.
Quelqu'un peux m'aider
En vous remerciant
Bien cordialement
Réda

JAMES
JAMES

JAMES

Niveau
0
11 / 100
points

c est la même chose pour moi !
j ai envoyé un mail à la l adresse suivante : ddpp@paris.gouv.fr
pour de la vente forcée !
de plus ils disent :" ils sont envoyés un courrier , par envoi simple , rien sur mais mail de bouygues
il faut qu ils arrivent à me dire comment ils font prouvés cet envoie !!

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Reda,

L'enrichissement proposé est sans refus possible vous concernant.
Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour Jean-Paul,

Désolé de la gêne occasionnée, pour vous répondre, ces évolutions d'Offre sont légales et encadrées par le Code de la Consommation. Nous vous alertons 1 à 2 mois avant ces évolutions pour pouvoir vous informer en amont de ces changements.

Quant aux frais de location, c'est différent, ils ont été mis en application sur l'ensemble de nos Offres Bbox.

Sachez que vous restez sur des Offres moins chères que nos nouvelles Offres hors promotion, avec un bon rapport qualité/prix compte tenu du marché actuel.

Merci de votre compréhension, bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BRAHIM
BRAHIM

BRAHIM

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, vous m'avez changé le prix de mon forfait à la hausse sans mon consentement. Merci de ne pas modifier le contrat en cours. Votre démarche est illégale.

dodo77
DOMINIQUE

dodo77

Niveau
0
23 / 100
points

Moi pareil de 9 et des poussiere a 12 et des poussiere alors que sur les 30 je consommais 3 a 5 et je dois telephoner 10 mi par mois