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Installation Box fibre de Bouygues entre incompétence et foutaise

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous faire part de
ma mésaventure suite à l’intervention de vos techniciens
pour installer la fibre dans mon appartement.

Une expérience catastrophique, les deux techniciens se
présentent sans aucun dispositif de protection covid (
pas de masques , gants, gel désinfectant etc ), tenue et
language non professionnel ( wesh, walah ... )
après une heure et demi d’intervention le câble jaune
fibre est passé chez le voisin au lieu de mon
appartement.Mon voisin est venu me voir très inquiet à
cause de l’incident,j’ai du m’excuser auprès de lui pour
la gêne occasionnée.
Les techniciens ne m’ont dans aucun moment pris le
temps de m’expliquer leur intervention ni schématiser
les travaux avant l’intervention.

Après une heure et demi d’échange entre eux et des
difficultés apparentes de brancher le câble, ils ont
décidé de faire passer le câble fibre derrière le mur de la
partie commune vers mon tableau d’électricité dans mon
appartement sans aucune protection par une gaine.

C’est là où je suis intervenu pour leur faire part de mon
désaccord avec beaucoup de respect et d’humilité. En
étant moi même consultant ingénieur et j’interviens chez
des clients grands comptes pour des missions
ponctuelles, j’ai l’habitude de dialoguer avec les gens et
communiquer sans offusquer les autres. Donc je fais
très attention à comment je parle.

Sans me donner aucune explication un des techniciens est sorti au couloir parler avec son patron, et je l’entends dire ( le gars il veut rien
comprendre, il refuse qu’on fasse de travaux et des
expressions vulgaires comme ça me casse les couilles).
J’ai expliqué à l’autre technicien
que son collègue parle très mal et que ce n’est pas
professionnel de parler comme ça chez les gens. Après
son appel, il est rentré dans mon appartement, il m’a
demandé de sortir à l’extérieur si je veux quelque chose
!!!!
Je suis horrifié et choqué par des menaces crus à mon
égard alors que j’essai tout simplement de comprendre
la méthode de l’installation et pourquoi un câble passe
derrière un mur sans protection !!!

J’ai décidé suite à ses propos de commencer à
enregistrer la vidéo qui montre le
professionnalisme de vos techniciens !!!!
Également une photo de câble qui me l’ont installé sans
passage par la gaine pour héberger la FO ...

Accablé d’une incompétence et absence de
professionnalisme sans nom, pratiques de propos
mensongers car en aucun moment j’ai renoncé à ces
travaux.manque de respect envers moi ( menaces ).

J’ai pris ma journée de travail pour les accueillir et
superviser les travaux mais cela a vite tourné aux
insultes et menaces. Un seul mot pour décrire ma
situation < choqué > !!!!

Merci de faire le nécessaire au plus vite.

ANAIS
ANAIS

ANAIS

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Réponses

LINA
LINA

LINA

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Merci de votre témoignage.
Pour moi, ça c'est mal passé aussi. Après 3 passages, la box n'est toujours pas installée. Pourtant l'immeuble est équipe avec la fibre, mais les techniciens sont incompétents, et n'arrivent même pas à trouver le cable à brancher. je commence à regretter d'avoir choisi Bouygues et je ne sais pas si ne je vais pas résilier avant même de finir l'installation

SEVERINE
SEVERINE

SEVERINE

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Moi pareil, j'ai fait installé la fibre chez le moi le 29 aout et depuis je ne reçois plus la télé par mon antenne rateau, cela fait 2 mois que je les appelle toutes les semaines et eux me répondent qu'un technicien va m'appeler dans les 72h ! Des incompétents chez Bouygues !

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Séverine,

Si un technicien ne vous a toujours pas contacté, nous vous invitons à contacter le service technique au 1064 depuis un autre téléphone afin qu'ils puissent vous venir en aide.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
25 / 100
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Même combat.. La galère a débutée pour moi le 16 septembre. Plus de télé. La box WiFi est posée dans mon couloir directement branchée à mon compteur électrique. Pour info c'est un appartement récent équipé en prise rj 45, donc à priori aucun souci....
Personne ne réponds... Rdv annulé. A chaque coup de fil il faut reprendre l'histoire... À croire que les fichiers clients sont inexistant.. Et le pompon.. Aujourd'hui une collaboratrice de Bouygues me dit que je lui manque de respect... Il est où le respect des clients ???? Une honte

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvie,

Vraiment désolé de la situation... Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
1733 / 2000
points

Moi jamais personne n'est venu en 9 mois ! et déjà deux mois d'attente pour le remboursement des frais d'installation
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2189302-technicien-fibre-rien-avance