Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Ma facture passe de 4.99 à 7.99 euro

Bonjour

Je dispose d'un forfait Série spéciale B&YOU 20Go à 4.99€/mois, or, je constate sur la facture du 16 septembre 2020 un montant de 7,99 euro suite à une modification du forfait "+ 2Go D'INTERNET MOBILE EN EUROPE ET DOM pour 3 euro/mois". Cette offre ne m'intéresse absolument pas. Je ne voyage pas en Europe ni dans les DOM.

Je tiens à vous signaler que ceci constitue un cas de vente forcée:
"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).

Par conséquent, je demande d'une part le remboursement dans les meilleurs délais des 3€ facturés de façon abusive et sans mon consentement et d'autre part, le maintien du contrat initial souscrit, "Forfait appels, sms et mms illimités et data à 20Go" pour un montant de 4.99€/mois et non pour un montant de 7.99€.

Dans le cas ou vous ne répondrez pas favorablement à ma demande, je serai dans l'obligation d'en informer les associations de défense des consommateurs et de saisir la DGCCREF.

Par avance, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
2 / 100
Réponses

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens d'avoir un mail qui m'indique le même changement que vous et que je ne souhaite pas accepter.

Bonjour Claire,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Merci de votre compréhension,
Bonne journée à vous,

Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0