Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Numéro vert universel facturé en hors forfait ?

Bonjour,

J'ai dû appeler le service client Renault dont le numéro vert commence par 00800... et à ma grande surprise on m'a facturé cet appel (hors forfait) ! Il s'agit d'un numéro vert universel ! Comment est-ce possible de me facturer un appel vers un numéro gratuit ?

J'espère tomber sur un(e) conseiller(e) qui me remboursera rapidement ce hors forfait facturé à tord (facture du 23 juillet 2020).

Cordialement.

YOUSSEF
YOUSSEF

YOUSSEF

Niveau
0
76 / 100
points

Bonjour Youssef,

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme qu' un numéro vert universel est bien gratuit depuis un mobile, vous avez eu raison d'insister, toutes nos excuses pour cette erreur.

J'ai procédé à l'avoir des 1.9 € facturés à tort, vous verrez la régularisation présente sur votre prochaine facture et la facture d'avoir dès demain sur votre Espace Clients.

Merci de votre accueil, et bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

YOUSSEF
YOUSSEF

YOUSSEF

Niveau
0
76 / 100
points

Personne ? Où sont les conseillers Bouygues ?

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Youssef,

Je suis navré pour le délais de réponse. Je constate que vous avez déjà fait la même réclamation au mois d’août. A ce titre nous vous avions informé que cette somme est justifiée.
L'information reste la même à ce jour.

Je vous souhaite une bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YOUSSEF
YOUSSEF

YOUSSEF

Niveau
0
76 / 100
points

Bonsoir,

Au mois d'août on m'a dit qu'on m’appellerait. Cela a trainé jusqu'à septembre. Et effectivement on m'a donné comme réponse que c'était tout à fait normal. Or c'est faux, ce n'est pas du tout normal, comme vous pouvez le constater dans ce forum. Plusieurs personnes ont eu le même problème : facturation d'un numéro vert universel !

Voici ce que dit le gouvernement concernant ces numéros là : "gratuite : c'est 100 % gratuit pour l'usager, même lorsqu'il appelle depuis un mobile. Cette tarification gratuite correspond aux indicatifs 0800 à 0805" --> https://www.economie.gouv.fr/particuliers/tarifs-numeros-08

Vous allez à l'encontre de la loi, et ceci est inadmissible.

D'ailleurs je vois que vous avez remboursé des personnes qui ont eu le même problème. Alors pourquoi ce deux poids deux mesures ?

J'espère sincèrement que vous allez retrouver la raison car ce que vous faites là est tout simplement hors la loi.

Cordialement.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Youssef ,

Comme il vous l'a déjà été expliqué je pense , les appels vers des N° "verts" 0800 et 0805 sont gratuits depuis un poste fixe . Nous ne pourrons don pas rembourser ce hors forfaits . Le prix de ces appels doit vous être communiqué u moment de l'appel . J'en suis désolé .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YOUSSEF
YOUSSEF

YOUSSEF

Niveau
0
76 / 100
points

Bonjour Adeline,

J'aurai au moins aimé que vous alliez vérifier mes dires sur le site du gouvernement ! Tenez, voici le passage en question :

"gratuite : c'est 100 % gratuit pour l'usager, même lorsqu'il appelle depuis un mobile. Cette tarification gratuite correspond aux indicatifs 0800 à 0805"

"MEME LORSQU'IL APPELLE DEPUIS UN MOBILE"

Donc, d'après le site OFFICIEL du gouvernement, le hors forfait que vous m'avez facturé est injustifié et est un abus de votre part. C'est simple, vous êtes hors la loi.

Cordialement.

Bonjour Youssef,

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme qu' un numéro vert universel est bien gratuit depuis un mobile, vous avez eu raison d'insister, toutes nos excuses pour cette erreur.

J'ai procédé à l'avoir des 1.9 € facturés à tort, vous verrez la régularisation présente sur votre prochaine facture et la facture d'avoir dès demain sur votre Espace Clients.

Merci de votre accueil, et bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YOUSSEF
YOUSSEF

YOUSSEF

Niveau
0
76 / 100
points

Bonjour Jérôme,

Merci encore pour votre professionnalisme et votre réactivité. Comme je vous l'ai dis au téléphone, je ne suis pas à 1,90€ prêt dans ma vie. Mais je n'aime pas qu'on me facture des choses à tord.

Bonne continuation,

Cordialement.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,

Je subis moi-même cette erreur avec 9,6€ anormalement facturés pour avoir appelé un numéro vert !!
J'ai indiqué à mon correspondant que leur soi-disant appel gratuit était une arnaque sans imaginer que le tort était du côté de Bouygues !
J'apprécierais que Bouygues règle rapidement ce problème car tout le monde ne pensera pas à réclamer et que surtout cela n'est pas normal.

Dans l'attente d'un suivi à ce niveau.

Cordialement,

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour

J ai egalement vu que je serait prelever de 0.60 centimes pour un appel sur un numero vert europeen:
00 800 2252 2522
Pouvez-vous rectifiez afin que cela ne soit pas prélevé sur ma facture.
Chez votre concurrent (free) ceci n apparait pas sur notre releve.
Cordialament

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandre,

Vous avez composez un numéro vert international. J'attire votre attention que l'appel aurait été gratuit depuis un poste fixe, je regrette.

>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_vert_international

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour Emanuelle

Ce numero est celui de ma societe et il est gratuit depuis tout telephone incluant les portables ceci depuis tout pays d'europe.
Mon erreur a ete apparement de rentrer ce numero vert comme un numero international commencant par 00 au lieu de rentrer +800. Votre systeme ne fait apparement pas la difference quand vos concurrents le font.

Et votre collegue Jerome a bien confirme mes dires dans ce post:
Bonjour Youssef,

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme qu' un numéro vert universel est bien gratuit depuis un mobile, vous avez eu raison d'insister, toutes nos excuses pour cette erreur.

J'ai procédé à l'avoir des 1.9 € facturés à tort, vous verrez la régularisation présente sur votre prochaine facture et la facture d'avoir dès demain sur votre Espace Clients.

Merci de votre accueil, et bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom

Cordialement
Alexandre Magniat

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
J'ai également été facturé pour un appel à un numéro vert qui est gratuit depuis un mobile.
Merci de faire le nécessaire pour régler le problème.

Cordialement,
Antoine

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Antoine,

J'ai annulé le hors forfait de 2€ sur votre facture du 06/11/2020, vous serez donc prélevé de 7,99€ uniquement.

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Jeanne,

Merci pour le traitement rapide de ma demande.

Cordialement,
Antoine

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler