Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

numero special 2142 ? arnaque ? Comment se faire rembourser ? omment se faire rembourser ?

Bonjour, sur les forums internet, il est indiqué que la manipulation de la configuration du téléphone entraîne le déclenchement de ce numéro 2142, avec un paiement de 1,99.
Je souhaite que vous me remboursez ce montant.

ANNICK
ANNICK

ANNICK

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
34 / 100
bonsoir ,bienvenue au club des arnaqués du 2142.
Visiblement une spécialité de notre opérateur commun.
Aprés appel et message, on me dit d'etre plus vigilant avec ces numéros car les enfants manipulent nos portables et utilisent des numeros surtaxés. Il faut bien un fautif ... sauf qu'il n'y a plus d'enfant à la maison.Ce soir ,ils ont perdu un client téléphone et box.Bon courage à vous

Bonsoir Patrice,

Un appel émis sur votre mobile ne peut pas être effectué sans action de votre part.

Dans votre répertoire/menus ou réglages, vous avez dû surement appuyer sur un onglet appelé Divertissement qui appelle le 2142. La tarification de l'appel est annoncé dès que l'appel est émis. En y étant resté moins d'1 minute, vous avez été facturé au prix à la minute soit 1.99 €.

Vous êtes avec nous depuis 1 an sur votre portable, vous n'avez pas eu de facturation injustifiée jusqu'à maintenant, ce qui montre bien notre sérieux.

Merci de votre compréhension, et bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir, merci de votre retour.
A voir le nombre de personnes à qui ce probleme est arrivé ,je pense qu'il y a une volonté d'arnaquer les gens.De toute façon,ma décision est prise ... j'enlève tout de chez Bouighes. Cordialement

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
225 / 750
Le 7 avril je viens d'avoir une dénommée Sylvie avec son discours sur fiche. Je n'ai pas dans mes contacts de n° spéciaux, mais j'ai dans mes paramètres "plus de service" où l'on me propose le service météo ou banque et aucun n° apparaît ni un message me prévenant d'un surcoût. Le lancement de l'appel est facturé 2 euros dès la premier seconde ! Cette proposition "météo et banque" est introduit par la carte sim de Bouygues dans les paramètres de mon téléphone mais selon Sylvie c'est la faute de mon téléphone ! On entend bien qu'elle téléphone pour les statistiques de suivi mais qu'elle se moque totalement de ce que vous dites. Cette proposition est induite par la carte sim Bouygues, ces n° spéciaux n'apparaissent pas et ne sont pas supprimables, pas de message informant d'un surcoût. Leurs seuls arguments : vous avez la possibilité d'éviter cette petit arnaque par une manipulation longue et pas facile ! Je me moque des 2 euros comme la quarantaine de clients qui se sont fait avoir depuis 2018 c'est juste le principe qui est un peu minable. Et Bouygues devrait mieux former ses conseillers, j'ai perçu vraiment que Sylvie n'en n'avait rien à faire, c'est la faute de mon téléphone qui est récent, c'est de ma faute et pourtant Que Choisir à déjà épinglé Bouygues pour l'arnaque au 2142 !

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, rien ne change chez cet opérateur qui ne répond plus aux attentes .J'en ai changé depuis et 'herbe n'est pas forcement plus verte chez le voisin mais je vous rejoins ... on ne peut pas laisser s'installer ces pratiques plus que douteuses.