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Bbox

Fibre 2go avec la nouvelle box ?

Bonjour,

J'ai depuis 2 jours la nouvelle Bbox WiFi 6 censé débrider le débit à 2Gb/s, mon offre a bien été mise à jour à l'offre Bbox Ultym éligible à 2Gb/s avec la nouvelle box.

Mais pourtant je suis toujours limité à 1Gb/s, sur le panel du routeur il est toujours marqué 1000 Mbps en Fibre, et quand j'essaie de faire le test débit directement depuis la box je ne dépasse pas les 1000 mbps, j'ai bien évidemment essayé de redémarrer la box à plusieurs reprise, rien n'y change.

J'aimerais donc savoir s'il y a une étape particulière à effectuer pour pouvoir passer à 2Gb/s ? C'est le détail qui m’intéressait le plus en souscrivant à cette nouvelle box.

Merci

SABRINA
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ERIC
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Bonsoir,
Je me permet d'intervenir ici car j'ai la même question que Sabrina et il m'a été impossible de joindre quelqu'un au service client en appliquant ce que vous dites Charly.Soit on vous renvoie sur des choix sans rapport et l'appel n'abouti pas. En tant que nouvel abonné Bouygues, je trouve très curieux cette difficulté à joindre quelqu'un de vive voix...
Cordialement

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Autres réponses

Charly
Charly

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

ERIC
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Bonsoir,
Je me permet d'intervenir ici car j'ai la même question que Sabrina et il m'a été impossible de joindre quelqu'un au service client en appliquant ce que vous dites Charly.Soit on vous renvoie sur des choix sans rapport et l'appel n'abouti pas. En tant que nouvel abonné Bouygues, je trouve très curieux cette difficulté à joindre quelqu'un de vive voix...
Cordialement

Simon
Simon

Simon

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Simon, conseiller Bouygues Telecom

JENS
JENS

JENS

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bonjour, regarder le lien ci-dessous :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2441204-arnaqu...

bouygues est incapable d'offrir les 2 gb ce n'est que du vent,

d'une part le BBox est archi buguée et de l'autre un support client incapable
bref passer chez un autre fournisseur qui lui vous donnera les 2 gb ( j'ai dit F...)

ERIC
ERIC

ERIC

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Bonjour, j'ai bien avancé sur le sujet mais pas encore fait l'installation.
Sur la box en elle même ,en tournant la molette vous verrez qu'il y a un test de débit que vous pouvez lancer. En ce qui me concerne j'ai bien un débit supérieur à 1 giga. Ce qui ralenti ensuite c'est la carte réseau de l'ordinateur qui la plupart du temps est en 1 giga max.
Donc il faut s'équiper d'une carte réseau "dernier cri" ;) , un câble de bonne catégorie qui reliera l'ordi à la box sur la prise ethernet 10 giga qui est sur votre box.

JENS
JENS

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@Eric, il faut bien lire mon lien, j'ai une carte 2.5 go, reliée par un câble de catégorie 6a ( support du 100 gb), j'ai des pointes entre 800 mbps et 1400 mbps, le cable est installée dans le port 10 gb de la box, en faisant le diagnostique via la molette de la box, les débits vont de 800 à 1700 max, aléatoirement , ce qui veut dire que ton débit sera aléatoire, ce qui n'est pas le cas pour son concurrent

ERIC
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@JENS Bonjour, sur le coup je n'avais pas tout compris, maintenant c'est clair. Perso je ne peux pas encore mesurer la stabilité de ma connexion, faut que j'installe une carte réseau dans ma tour et pas sûr qu'il me reste un slot pci e de dispo...

ERIC
ERIC

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Bonjour, voilà j'ai installé une nouvelle carte réseau dans mon ordi avec un bon câble et depuis hier mon speedtest varie de 1824 à1937 Mbps donc je dirai que c'est bien. Je regrette que Bouygues ne donne pas l'info pour linstallation.

STEPHANE
STEPHANE

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Pareil et je tombe que sur des incompetents au telephone!catastrophique Bouygues telecom...je vais faire une lpposition bancaire c est la meilleure des choses!tant que vous payez il s’en balance!HONTE

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

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Une honte bouygues telecom des escrocs!