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Bbox

Fibre 2go avec la nouvelle box ?

Bonjour,

J'ai depuis 2 jours la nouvelle Bbox WiFi 6 censé débrider le débit à 2Gb/s, mon offre a bien été mise à jour à l'offre Bbox Ultym éligible à 2Gb/s avec la nouvelle box.

Mais pourtant je suis toujours limité à 1Gb/s, sur le panel du routeur il est toujours marqué 1000 Mbps en Fibre, et quand j'essaie de faire le test débit directement depuis la box je ne dépasse pas les 1000 mbps, j'ai bien évidemment essayé de redémarrer la box à plusieurs reprise, rien n'y change.

J'aimerais donc savoir s'il y a une étape particulière à effectuer pour pouvoir passer à 2Gb/s ? C'est le détail qui m’intéressait le plus en souscrivant à cette nouvelle box.

Merci

SABRINA
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ERIC
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Bonsoir,
Je me permet d'intervenir ici car j'ai la même question que Sabrina et il m'a été impossible de joindre quelqu'un au service client en appliquant ce que vous dites Charly.Soit on vous renvoie sur des choix sans rapport et l'appel n'abouti pas. En tant que nouvel abonné Bouygues, je trouve très curieux cette difficulté à joindre quelqu'un de vive voix...
Cordialement

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Charly
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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

ERIC
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Bonsoir,
Je me permet d'intervenir ici car j'ai la même question que Sabrina et il m'a été impossible de joindre quelqu'un au service client en appliquant ce que vous dites Charly.Soit on vous renvoie sur des choix sans rapport et l'appel n'abouti pas. En tant que nouvel abonné Bouygues, je trouve très curieux cette difficulté à joindre quelqu'un de vive voix...
Cordialement

Simon
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Simon, conseiller Bouygues Telecom

JENS
JENS

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bonjour, regarder le lien ci-dessous :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2441204-arnaqu...

bouygues est incapable d'offrir les 2 gb ce n'est que du vent,

d'une part le BBox est archi buguée et de l'autre un support client incapable
bref passer chez un autre fournisseur qui lui vous donnera les 2 gb ( j'ai dit F...)

ERIC
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Bonjour, j'ai bien avancé sur le sujet mais pas encore fait l'installation.
Sur la box en elle même ,en tournant la molette vous verrez qu'il y a un test de débit que vous pouvez lancer. En ce qui me concerne j'ai bien un débit supérieur à 1 giga. Ce qui ralenti ensuite c'est la carte réseau de l'ordinateur qui la plupart du temps est en 1 giga max.
Donc il faut s'équiper d'une carte réseau "dernier cri" ;) , un câble de bonne catégorie qui reliera l'ordi à la box sur la prise ethernet 10 giga qui est sur votre box.

JENS
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@Eric, il faut bien lire mon lien, j'ai une carte 2.5 go, reliée par un câble de catégorie 6a ( support du 100 gb), j'ai des pointes entre 800 mbps et 1400 mbps, le cable est installée dans le port 10 gb de la box, en faisant le diagnostique via la molette de la box, les débits vont de 800 à 1700 max, aléatoirement , ce qui veut dire que ton débit sera aléatoire, ce qui n'est pas le cas pour son concurrent

ERIC
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@JENS Bonjour, sur le coup je n'avais pas tout compris, maintenant c'est clair. Perso je ne peux pas encore mesurer la stabilité de ma connexion, faut que j'installe une carte réseau dans ma tour et pas sûr qu'il me reste un slot pci e de dispo...

ERIC
ERIC

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Bonjour, voilà j'ai installé une nouvelle carte réseau dans mon ordi avec un bon câble et depuis hier mon speedtest varie de 1824 à1937 Mbps donc je dirai que c'est bien. Je regrette que Bouygues ne donne pas l'info pour linstallation.

STEPHANE
STEPHANE

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Pareil et je tombe que sur des incompetents au telephone!catastrophique Bouygues telecom...je vais faire une lpposition bancaire c est la meilleure des choses!tant que vous payez il s’en balance!HONTE

Gwladys
Gwladys

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
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Une honte bouygues telecom des escrocs!

SOFIANE
SOFIANE

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Bonjour,
Je suis passé également à la fibre 2go et je suis dans même cas. Je ne dépasse jamais les 1go.
Pourtant j'ai une carte réseau qui supporte 2,5 go avec un câble ethernet catégorie 8, le câble Bouygues était aussi limité à 1 go. J'ai donc appelé le 1064 mais rien n'a a été résolu.
Quel est la solution ?

ERIC
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Bonjour,
@SOFIANE Branché sur la prise 10 Go de la Box?

Rémi
Rémi

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Bonjour Sofiane je suis désolé pour cette situation mais seul notre service technique au 1064 pourra vous aider.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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ROGER
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Bonjour à tous;

je fais partie des 0.5% des personnes qui ont besoin d'avoir 2 Gbit/s de débit constant. J'ai bien le matos pour recevoir ce débit voire même 2.5 Gbit/s sans forcer, mais malheureusement, depuis le 18/12/2020 (date d'obtention de la box Wifi6), j'ai 960 Max de débit et je commence vraiment à en avoir marre.

Cordialement.

ERIC
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Bonjour
@Roger Et que dit le débit de votre box?
Cordialement

ROGER
ROGER

ROGER

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Bonjour @Eric,

Le débit de ma box est le même que sur mon ordinateur fixe malheureusement.
Sa ne dépasse pas le gigabits. Plus précisément 960 voir quand il y a du miracle dans l'air, un petit 980Gbits.

SOFIANE
SOFIANE

SOFIANE

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Pour info je suis ingénieur informatique donc les bases sont là. J'ai déjà eu un contact avec le 1064 mais rien du tout ils n'ont aucun pouvoir d'action sur ça. Vu le nombre de personnes qui remontent le problème c'est forcément une défaillance technique côté Bouygues et aucunement des cas isolé.
Merci de remonter le problème aux services concernés pour la box wifi 6 car lorsque l'on contact le 1064 ils le disent eux même qu'ils ne sont pas formé sur cette box et qu'un autre service peut potentiellement faire les actions nécessaires mais tomber sur la personne qui détient l'info est de l'ordre du miracle.

ROGER
ROGER

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Je viens de refaire quelques vérification et un composant crucial à cette box à attiré mon regard. Je fais référence au module SFP utilisé. Bonne lecture.

(SFP, SFP+ et QSFP : Quelles sont les différences ?
Black Box explique
Les émetteurs-récepteurs SFP, SFP+ ou QSFP sont des récepteurs utilisés pour relier un commutateur ou tout autre appareil réseau à un câble en cuivre ou fibre optique. Ils sont généralement utilisés pour ajouter des ports en fibre optique. Le choix de l'émetteur-récepteur SFP dépend du type de câble, de l’usage, de la portée optique nécessaire au réseau et du débit de transmission souhaité.
Qu’est-ce qu’un SFP ?
Un SFP ou « small factor pluggable » est un émetteur-récepteur compact et enfichable à chaud destiné aux protocoles de communication Ethernet 100/1000 Mbit/s, le Fibre Channel et SONET notamment. Les émetteurs/récepteurs SFP prennent en charge les vitesses jusqu’à 4,25 Gbit/s. Ils sont le plus souvent utilisés pour les télécommunications et les transferts de données. Les ports SFP se trouvent sur de nombreux appareils, des commutateurs Ethernet aux routeurs, en passant par les cartes graphiques et les pare-feu. Le SFP repose sur les normes IEEE802.3 et SFF-8472.)

Source : https://www.blackbox.fr/fr-fr/page/45251/Information/Tech...

Magali
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Bonjour Sofiane, je suis navrée pour ces désagréments. Nous n'avons pas les compétences technique sur ce média. Afin de vous apporter de l'aide ou escalader votre dossier, vous devez contacter un conseiller technique au 1064 en indiquant "problème technique box " sur le serveur vocal.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Excellente journée

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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@Roger Bonjour, il m'a semblé que vous me demandiez le débit de ma box. Pendant 2 jours j'ai eu erreur serveur, le test ne pouvait se faire. C'est revenu, cela m'indique 1846.
Cordialement

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Je déterre le sujet...

Avez-vous eu un retour concernant ce problème ?

Car idem, Bbox Ultym installée récemment et dans l'interface de la box sur mabbox.bytel.fr dans l'onglet internet je suis bridé à 1000mbps (alors que théoriquement je suis bien éligible à 2000mbps).

J'ai trouvé plusieurs sujets sur le net concernant cette anomalie mais aucune réponse...

ERIC
ERIC

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Bonjour,
@Sébastien, comme je l'ai dit plus haut, pour isoler le problème, il faut d'abord faire le test de débit sur la box elle-même ! Pas sur l'ordi avec un utilitaire etc...
Vous tournez la molette de la box, diagnostics, internet et ensuite vous avez le choix du test que vous pouvez faire, descendant et montant...

Damien
Damien

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Bonjour Sébastien,

Vraiment désolé de la situation, nous vous invitons à contacter le service technique au 1064 depuis un autre téléphone afin qu'ils puissent vous venir en aide.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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ROGER
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Bonjour à tous.

Je vais par ce message, sauver l'honneur de Bouygues.
Pour faire bref, je suis experte informatique et niveau matériel réseau je suis plus qu'au top (10 Gbits/seconde en permanence). Après avoir enchainé test sur test, depuis le 18 décembre 2020 sur le box Wi-Fi 6, j'ai enfin une connexion "plutôt" stable à 1 780 Mbits/seconde.
La solution est de ne pas mettre le module SFP qui remplace le petit boitier fibre (ONT) de la box 5, directement dans cette box, mais a la place il faut un boitier "convertisseur SFP+ vers SFP+" et un câble lui aussi SFP+ pour relier le convertisseur à la box.

En conclusion, le problème vient de la gestion réseau de la box.

Pour les débutants en informatique, je vous laisse voir sur Amazon les produits cités dans ce message.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MRPJ60I/ref=ppx_yo_dt...
https://www.amazon.fr/gp/product/B08C6FY7VZ/ref=ppx_yo_dt...

Cordialement.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

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Bonjour,

Faites le test de débit directement sur la façade de votre bbox ultym. Si vous approchez des 2go sur la bbox, mais que vous restez bloqué à 1go en faisant le test depuis votre pc, c'est que votre connectique ethernet ne suit pas. il faudra mettre la main à la poche et acheter un adaptateur. Moi çà m'a couté 30€ pour un adaptateur 2.5go. sur amazon. Il se branche sur le port usb ou thunderbolt pour ceux qui l'ont.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0856V9FDH/ref=ppx_yo_dt...

Je suis passé de 980 à env 1700 mbps

Ma config :
pc portable / MSI P65 8SE-249FR
cable ethernet rj45 catégorie 7

Cordialement

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