Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème box 4g b528 connection lan

Bonjour , ma box 4g capte un bon signal et tout fonctionne bien en WIFI . PAr contre , quand je connecte la box à mon réseau via un switch netgear , le voyant signal reste vert fix et le lan cligonte en vert ( les deux autres sont verts fixes ) . La fonction routeur ne fonctionne pas et je n'ai pas d'accés à internet . Je débranche la box du switch et tout refonctionne en wifi . Je précise que tout fonctionnait avant avec le switch et je n'ai rien changé . J'ai tenté le redémarrage et le reboot sans succes . Pourriez-vous m'aider ? merci d'avance .

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

yop, tu aurais pas la meme ip sur ton routeur netgear ou sur un de tes appareil relié au switch qui met tous en carafe ? car dans ce cas faut changer l'ip du routeur ou du matériel relié au switch ;)

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
32 / 100
Salut Nino,
j'aimerais bien en savoir un peu plus sur le changement d'IP du routeur pour que ça fonctionne. Comment je trouve l'IP à utiliser ? C'est celle de mon PC fixe du coup ? Et ensuite tous les autres appareils connectés au switch fonctionneront ? (PS4, Sonos, etc.)
Merci par avance,

Pour trouver l’ip de ton matériel suffit de taper dans Google ip livebox ou bbox ou routeur netgear et sa référence etc.... tu trouvera un document ou forum qui te donnera l’ip d’administration si tu as pu le Manuel une livebox c’est 192.168.1.1 une bbox ou Freebox ou galet 4g Alcatel de bouygues c’est 192.168.1.254 si tu as 2 ip en .1 ou .254 sur le même réseau cela crée un conflit soit tu change l’ip de l’a box soit c’elle du routeur, pour ça dès que tu as son ip tu connecte un pc en ethernet et wifi et tu tape l’ip de l’appareil au lieu de l’adresse internet d’un site en haut de ton navigateur. Ça te demandera un nom d’utilisateur ou mot de passe que tu auras sur le manuel et forum et tu pourras fouiner et faire les réglages tu met le routeur en 192.168.1. Et tu laisse la box en .254 si ils ont une ip différente le problème est ailleurs.
Ps: si tu trouve pas donne moi la réf ici et je te dirais

Sur la bbox pour changer l’ip tu te connecte avec l’ip 192.168.1.254 depuis un pic et ton navigateur. La première fois il te demandera de créer un pass et te demandera d’appuyer sur le bouton wifi pour prouver que c’est toi et que tu as accès à l’a box par sécurité. Ensuite dans l’administration de la bbox à droite de l’image de la bbox tu as un menu bleu avec le bouton Q pour redémarrer la box, en dessous une flèche pour le voir le modèle, dessous 3 ptits point pour configurer l’accès à distance et dessous un + pour dérouler le menu avec lus d’options pour les ouvertures de port, pare-feu, mode jeu etc.... tu vas dans DHCP et tu as adressé ip locale et tu peux la changer tu peu aussi plus bas régler le wifi le nom de ton réseau et de tes appareils etc... joue pas trop sans savoir avec les réglages...

Et vu que tu as une 4g box b528 l’ip doit être http://192.168.8.1 ou http://hotspot.mobile (essaye de voir ton ip netgear si elle est en .1 ou .254 et essaye de mettre l’autre sur ta 4g box) que les 2 appareil soit sur le même réseau 192.168.1.x sans avoir la même ip pour ton Matos ps4 etc ils récupèrent l’ip par le dhcp en automatique normalement tu devrais configurer ton routeur netgear pour qu’il passe par la 4g box en lui mettant une ip différente de la 4g box sinon conflit d’ip, et en passerelle et dns l’ip de la 4g box car ta 4g box fait office de passerelle et fournis les dns pour joindre le net

Exemple simple: tu Met 192.168.1.1 à ta 4g box

Ensuite tu vas dans ton netgear et tu met
Ip 192.168.1.2 Ou 192.168.1.254
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
Dns1 192.168.1.1
Dns2 tu laisse vide

Voilà le netgear passera par la 4g box et fournira les dns et l’internet de la 4g box au netgear

———

Sinon tu touche pas la 4g box b528 et tu vas dans ton netgear et tu met :
Ip 192.168.8.2 Ou 192.168.8.254
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.8.1
Dns1 192.168.8.1
Dns2 tu laisse vide

Tu reboot tout et tu co ton matos au netgear et basta

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
32 / 100
Merci pour ton retour.
En fait voici ma situation. On est passé sur la 4G box de Bouygues. En ethernet direct vers l'ordi je n'ai pas de soucis, en wifi je n'ai pas de soucis, mais dès que je mets une multiprise RJ45 (premier prix sur Amazon) sur l'unique sortie de la box et que je reconnecte mon PC en ethernet, ça ne marche plus.

Quand je me connecte sur http://192.168.1.254/ ça marche pas. Par contre en allant sur https://mabbox.bytel.fr j'ai accès aux paramètres de la box. Mais à ce moment là je ne sais plus trop ce que je peux faire.
Est-ce que c'est à cause de la multi-RJ45 et il faut que je m'achète un switch de meilleure qualité ? Ou est-ce qu'avec quelques réglages comme un changement d'adresse IP je peux faire en sorte que ça marche ?

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel,

Je vous invite à contacter directement notre assistance technique mobile au 1064 en précisant " j'ai un problème réseau" afin d'être pris en charge.

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Jeanne,
Impossible de contacter le service client avec le numéro de mobile associé ou le numéro de la ligne de contact Bbox (soit disant inconnu alors que c'est le numéro affiché sur mon compte). Je perds un peu patience à essayer de vous contacter et je n'ai pas l'impression que vous pouvez m'aider.

Merci Nino pour les infos, je crois que ça vaut mieux que je m'oriente vers ta solution.