Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Passage forcé du haut débit à la fibre = zéro télé?

Bonjour. j'ai un forfait Ideo Sensation 20Go. Je viens d'être alertée que j'allais obligatoirement passer à l'offre fibre le 31 mars 2021, malheureusement j'ai toujours un poste télé avec prise peritel ce qui sera incompatible avec la box fibre. j'apprécie ma télé qui bénéficie toujours d'une image d'excellente qualité et je n'ai pas l'intention d'en changer. J'ai contacté le service technique et visiblement rien n'est prévu dans ce cas. J'imagine ne pas être la seule dans ce cas mais malheureusement je crains que les actuels possesseurs de télé à péritel ne soient des personnes âgées qui ne connaissent rien à la technique et donc ne contacteront pas Bouygues avant de découvrir, qu'après le passage du technicien, ils n'ont plus accès à la télé. Bouygues ne peut-il pas proposer aux clients dans mon cas un adaptateur?

EMMA
EMMA

EMMA

Niveau
0
27 / 100
Réponses

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
12 / 100
J'ai le même problème avec l'offre Bbox Sensation et la fibre ne peut pas être installée chez moi, le fourreau de la gaine téléphonique est pincé. Je me demande si on ne peut pas bénéficier de la Bbox Ultym Adsl ?

Bonjour Hélène,

Votre Offre étant prise chez Darty, je vous invite à les joindre pour faire le point au 3234.

Merci de votre compréhension, et bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EMMA
EMMA

EMMA

Niveau
0
27 / 100
Re-bonjour.
Personnellement je suis cliente chez Bouygues depuis plus de 15 ans. Y aurait-il une solution pour moi?
D'autant plus que je viens de constater que mon lecteur de DVD a également une prise péritel et donc je devrai également le changer.
Quel bonheur!! Votre passage forcé à la fibre va ma coûter une télévision et un lecteur de DVD.
De plus, un technicien m'a contacté la semaine dernière et je l'ai invité à me recontacter dans 6 mois, le temps que je achète mon matériel. Comme par hasard je passe 1/2 heure par jour à essayer de capter mes chaînes de télé et à obtenir une connection internet stable, depuis 2 ou 3 jours. Malheureusement, je crains que l'appel du technicien ne corresponde au passage à la fibre dans mon quartier et que vous ayez déjà abandonné le câble pour les pauvres abonnés comme moi sans respecter la date de fin de service du 31 mars. Pouvez-vous me rassurer à ce sujet où dois-je rapidement trouver un autre opérateur sous peine d'être d'ors et déjà privée d'internet et de télévision. Merci.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emma,

Pour être précis nous ne vous obligeons pas à passer à la fibre seulement nous vous informons que nous ne serons plus en mesure de fournir la connexion internet que vous avez actuellement.

C'est pourquoi nous vous proposons une alternative à cela.

Nous restons à votre disposition si besoin.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

EMMA
EMMA

EMMA

Niveau
0
27 / 100
Merci de m'avoir répondu.
Je ne suis pas obligée mais je n'ai pas vraiment le choix. Honnêtement, les transformateurs permettant de connecter une prise péritel avec la BBox MIAMI permettent-ils d'obtenir une image télé de qualité correcte ou non?
Et si c'est le cas, quel type de connecteur faut-il acheter?

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emma,

Rassurez vous, dès l'

WIilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emma,

Je suis désolé de la mauvaise manipulation.

Comme indiqué par mon collègue Damien. Vous ne serez pas obligé de passer en fibre optique. Vous aurez le chois de basculer sur l'une de nos offres ADSL afin de conserver votre connexion en péritel.

Si toutefois, vous changez pour de la fibre, un adaptateur peut être acheter auprès de toutes les grandes enseignes de distribution tel que la FNAC. Il existe plusieurs type de convertisseur à des tarifs différents. Le moins cher des Convertisseur HDMI vers Péritel débute au tarif de 8.96€.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................