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Réseau mobile

Panne de l'antenne située a côté de l'aire de repos des jardins de Villandry 37520

Bonjour,

Depuis juillet 2018, date du remplacement de l'antenne le réseau mobile située près de l'aire de repos des jardins de Villandry, le long de l'A85, le réseau mobile est devenu une CATASTROPHE sur Vallères 37190. Je ne compte plus les appels pour ce problème qui reste sans résolution. Au fil de mes recherches sur internet j'ai fini par télécharger des applications sur mon mobile pour faire des tests. L'antenne et à 5km de Vallères et les bandes de fréquences sont compatibles avec mon téléphone. J'ai fais des tests a Druye qui pointe la même antenne et le réseau est nickel, j'ai ensuite fait des tests en ville (à Tours et Chambray les Tours) et les tests sont nickel aussi mais ils sont désastreux à Vallères. Je n'accroche même pas la 4g, les tests le montrent alors qu'en ville où j'ai 4 barres d'intensité (contre une à Vallères) je capte la 4G sans aucun problème. Les 3 autres smartphones de mon foyer abonnés chez Bouygues Telecom ont le même problème. . Ça prouverai que cet antenne, qui a été installée en juillet 2018, a de gros problèmes. Beaucoup de gens de Vallères se plaignent. Je leur ai conseillé d'alerter l'Arcrep comme je l'ai fait puisque je n'arrête pas de réclamer auprès de Bouygues Telecom pour ces problémes depuis juillet 2018 mais comme je ne suis qu'un simple citoyen, rien est reglé.
Hier, nous avons eu par miracle une remontée de l'intensité du réseau, nous avions tous 3 barres, imaginez notre joie mais ce matin c'est la débandade. On reviens en arrière nous n'avons plus qu'une barre et par endroit une crois donc aucun réseau. Il est donc impossible d'envoyer ou recevoir des MMS et il faut trouver un endroit où on capte le mieux pour recevoir et envoyer des appels. Est ce que Bouygues va finir par faire quelque chose où il va falloir se regrouper pour déposer une plainte via UFC que choisir ?

SOPHIE
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SOPHIE
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A l'heure actuel il n'y a plus de réseau du tout. Donc je paye dans le vide

Audrey
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Equipe

Bonjour Sophie, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet un incident réseau dans votre région qui affecte les services 2G et 3G. Nos techniciens sont mobilisés pour les rétablir le plus vite possible, merci de votre patience.
En attendant, je vous invite à activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi Audrey, conseillère Bouygues Telecom

SOPHIE
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Vous êtes donc en train de m'avouer qu'il n'y a pas de 4G sur Vallères puisque vous me parler de panne de 2G et 3G mais pas de 4G. Bouygues Telecom ment donc en affirmant distribuer de la 4G sur Vallères comme indiquer sur sa carte. Mais dites moi, cela voudrait dire qu'il y a un incident réseau depuis juillet 2018 ? Parce que c'est ce qu'on me dit depuis depuis 2 ans. De plus, pouvez vous m'expliquer pourquoi hier nous avons eu un super réseau ( avec 3 voir 4 barres d'intensité) que nous n'avions plus depuis 2 ans que le réseau Bouygues Telecom est bridé.

SOPHIE
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Ce matin j'ai encore pu voir qu'il y avait un réel problème avec l'antenne en me rendant à Druye à 6 km de chez moi et ou la jauge d'intensité du réseau de mon smartphone était complète (5 barres).
J'ai donc retesté avec RNC mobile. Réseau signal, Network Celle info Lite Et couverture mobile. Nous pointons à Vallères et à Druye sur la même antenne et nous sommes a égal distance de 5 km de l'antenne.
Une fois rentrée a Vallères, il n'y a plus de réseau au niveau de la mairie et 1 barre seulement chez moi
Une explication ? Ou, vous avez fait votre boulot en répondant une fois et c'est bon pour Bouygues Telecom ?

GENA
GENA

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Même problème. J habite également à Vallères près de la mairie et c est une catastrophe. Je ne peux plus appeler de cher moi ni même recevoir des appel et quand par miracle j y arrive on ne me comprend pas. Tout est saccadé. Cela fait un long moment que cela dur maintenant. J ai èglement noté une amélioration hier puis plus rien. Je pense sincèrement contacter UFC que choisir et j envisage serieusement partir de cher bouygues qui n est plus d aussi bonne qualité qu avant. Je suis déçu de la qualité réseau. Est ce qu on peut espérer que ce problème soi vite résolu ? Et surtout est ce qu on a vraiment la 4G à Vallères?

GÉRALDINE
GÉRALDINE

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Bonjour Géna,

Un incident est en cours dans votre secteur. Nos équipes réseau font le maximum pour résoudre le problème au plus vite.
Cordialement,
Géraldine, Bouygues Telecom
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SOPHIE
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Et encore un mensonge !
Je viens d'aller sur la page Bouygues Telecom pour consulter la qualité du réseau à mon adresse et aucun incident réseau n'est mentionné

SOPHIE
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Votre réponse est toujours ce même mensonge :"En effet il y a un incident réseau"
Dites donc. C'est un incident qui date et n'en finit pas. Aujourd'hui et depuis 3 jours exactement, je n'ai plus du tout de réseau Bouygues. Je ne peux plus émettre ou recevoir d'appel.

CARLINE
CARLINE

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Bonjour Sophie,

Navrée pour la situation rencontrée et la gêne occasionnée.

Après vérification, à l'adresse de facturation enregistrée dans votre dossier, un incident est bien en cours, également visible via https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident.... Nous sommes actuellement en train de faire le nécessaire pour rétablir les services. Je vous remercie de votre patience et compréhension.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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SOPHIE
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Votre lien n'apporte aucune réponse et ne dis pas grand chose. Il dit juste "en cours"
Traduction ?

Je me répète, cet un incident qui n'en finit pas. Depuis la date de mon 1er post, il y a toujours un incident sauf que là c'est pire je n'ai plus du tout de réseau. Ma patiente à un coup. D'autant que vous venez de m'augmenter mon forfait de 3 € pour me donner des Data supplémentaires inutiles pour moi et soit dit en passant j'ai souscrit ce forfait qui était soit disant a vie. Je vais cet après midi voir pour acheter une carte prépayée de l'opérateur Free qui apparemment n'occasionne aucun problème de réseau a Vallères. Ça sera surement l'occasion de migrer mes 5 forfaits chez Free.....

SOPHIE
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L'incident réseau se trouve rue des Blanchetières à Vallères et non dans ma rue 14 rue du Moulin Mocrat à Vallères

SOPHIE
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L'incident réseau que vous me donnez par lien se trouve rue des Blanchetières à Vallères et non dans ma rue 14 rue du Moulin Mocrat à Vallères
Quel rapport avec moi ?

THIERRY
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Bonjour Sophie, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
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Pour répondre au mail que vous m'avez envoyé me disant qu'il y a bien un incident réseau à mon adresse, je vous réponds que j'ai testé moi même mon adresse et je n'ai aucun incident réseau, j'ai soit disant un réseau de bonne qualité, le problème est donc ailleurs. Je sais, vous allez ENCORE me répondre :" vous ne le voyez pas par ce que la page ne s'est pas à actualisée en prenant en compte l'incident réseau"
En attendant, je paye actuellement un service que je n'ai pas pour rien

RONAN
RONAN

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Bonjour Sophie,

Si vous souhaitez plus d'informations sur des incidents réseaux ressentis, je vous invite à contacter notre service technique au 1064, puis en indiquant "incident technique mobile" lorsque le motif de l'appel vous est demandé.
Merci.

Bonne journée.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
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SOPHIE
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Bah bien-sûr, je sais tes bien que ça sera pire.

SOPHIE
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Je viens de recevoir un SMS de Bouygues me disant que tout est résolu mais aprèsres avoir redémarré mon mobile comme conseillé je n'ai de nouveau plus de réseau mobile

NATHALIE
NATHALIE

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Bonjour,

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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SOPHIE
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Part expérience j'appelle le moins possible le 1064 . En général j'ai des novices qui me disent par exemple que pour envoyer un SMS il faut absolument que les données mobiles soient activée.
Je vais juste voir pour un forfait chez un autre fournisseur, depuis le temps que je le dis. Je vais pouvoir m'en occuper sérieusement demain. D'ailleurs, la bonne blague c'est qu'on m'offre, en geste commercial, une recharge internet dont je n'ai que faire comme je l'ai déjà dit

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