Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Panne de l'antenne située a côté de l'aire de repos des jardins de Villandry 37520

Bonjour,

Depuis juillet 2018, date du remplacement de l'antenne le réseau mobile située près de l'aire de repos des jardins de Villandry, le long de l'A85, le réseau mobile est devenu une CATASTROPHE sur Vallères 37190. Je ne compte plus les appels pour ce problème qui reste sans résolution. Au fil de mes recherches sur internet j'ai fini par télécharger des applications sur mon mobile pour faire des tests. L'antenne et à 5km de Vallères et les bandes de fréquences sont compatibles avec mon téléphone. J'ai fais des tests a Druye qui pointe la même antenne et le réseau est nickel, j'ai ensuite fait des tests en ville (à Tours et Chambray les Tours) et les tests sont nickel aussi mais ils sont désastreux à Vallères. Je n'accroche même pas la 4g, les tests le montrent alors qu'en ville où j'ai 4 barres d'intensité (contre une à Vallères) je capte la 4G sans aucun problème. Les 3 autres smartphones de mon foyer abonnés chez Bouygues Telecom ont le même problème. . Ça prouverai que cet antenne, qui a été installée en juillet 2018, a de gros problèmes. Beaucoup de gens de Vallères se plaignent. Je leur ai conseillé d'alerter l'Arcrep comme je l'ai fait puisque je n'arrête pas de réclamer auprès de Bouygues Telecom pour ces problémes depuis juillet 2018 mais comme je ne suis qu'un simple citoyen, rien est reglé.
Hier, nous avons eu par miracle une remontée de l'intensité du réseau, nous avions tous 3 barres, imaginez notre joie mais ce matin c'est la débandade. On reviens en arrière nous n'avons plus qu'une barre et par endroit une crois donc aucun réseau. Il est donc impossible d'envoyer ou recevoir des MMS et il faut trouver un endroit où on capte le mieux pour recevoir et envoyer des appels. Est ce que Bouygues va finir par faire quelque chose où il va falloir se regrouper pour déposer une plainte via UFC que choisir ?

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
1
165 / 750
Réponses

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
1
165 / 750
A l'heure actuel il n'y a plus de réseau du tout. Donc je paye dans le vide

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sophie, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet un incident réseau dans votre région qui affecte les services 2G et 3G. Nos techniciens sont mobilisés pour les rétablir le plus vite possible, merci de votre patience.
En attendant, je vous invite à activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi Audrey, conseillère Bouygues Telecom

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
1
165 / 750
Vous êtes donc en train de m'avouer qu'il n'y a pas de 4G sur Vallères puisque vous me parler de panne de 2G et 3G mais pas de 4G. Bouygues Telecom ment donc en affirmant distribuer de la 4G sur Vallères comme indiquer sur sa carte. Mais dites moi, cela voudrait dire qu'il y a un incident réseau depuis juillet 2018 ? Parce que c'est ce qu'on me dit depuis depuis 2 ans. De plus, pouvez vous m'expliquer pourquoi hier nous avons eu un super réseau ( avec 3 voir 4 barres d'intensité) que nous n'avions plus depuis 2 ans que le réseau Bouygues Telecom est bridé.

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
1
165 / 750
Ce matin j'ai encore pu voir qu'il y avait un réel problème avec l'antenne en me rendant à Druye à 6 km de chez moi et ou la jauge d'intensité du réseau de mon smartphone était complète (5 barres).
J'ai donc retesté avec RNC mobile. Réseau signal, Network Celle info Lite Et couverture mobile. Nous pointons à Vallères et à Druye sur la même antenne et nous sommes a égal distance de 5 km de l'antenne.
Une fois rentrée a Vallères, il n'y a plus de réseau au niveau de la mairie et 1 barre seulement chez moi
Une explication ? Ou, vous avez fait votre boulot en répondant une fois et c'est bon pour Bouygues Telecom ?

GENA
GENA

GENA

Niveau
0
11 / 100
Même problème. J habite également à Vallères près de la mairie et c est une catastrophe. Je ne peux plus appeler de cher moi ni même recevoir des appel et quand par miracle j y arrive on ne me comprend pas. Tout est saccadé. Cela fait un long moment que cela dur maintenant. J ai èglement noté une amélioration hier puis plus rien. Je pense sincèrement contacter UFC que choisir et j envisage serieusement partir de cher bouygues qui n est plus d aussi bonne qualité qu avant. Je suis déçu de la qualité réseau. Est ce qu on peut espérer que ce problème soi vite résolu ? Et surtout est ce qu on a vraiment la 4G à Vallères?

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Géna,

Un incident est en cours dans votre secteur. Nos équipes réseau font le maximum pour résoudre le problème au plus vite.
Cordialement,
Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
1
165 / 750
Et encore un mensonge !
Je viens d'aller sur la page Bouygues Telecom pour consulter la qualité du réseau à mon adresse et aucun incident réseau n'est mentionné