Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Je ne peux ni recevoir ni émettre des appels. Je reçois bien les SMS, et la 4G fonctionne. Que dois je faire?

Bonjour, je ne peux ni recevoir, ni émettre des appels. Je reçois très bien les SMS, et la 4G fonctionne elle aussi normalement. Que dois-je faire ?

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous.
Actuellement je ne trouve aucune solution, espérons que le service technique va pourvoir apporter rapidement une solution car notre problème n'est plus un ça isolé.
J'ai effectué toutes les manip de secours avant de poster ce message.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christine, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet un incident réseau dans votre région qui affecte les services 2G et 3G. Nos techniciens sont mobilisés pour les rétablir le plus vite possible, merci de votre patience.
En attendant, je vous invite à activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
11 / 100
Même problème dans le Var (83) :
L'appareil a été arrêté et redémarré, la batterie enlevée et remise, etc ...
Sur le site Bouygues, Qualité du réseau = Très bonne couverture. Vous devriez pouvoir téléphoner, échanger des SMS et naviguer sur Internet en 4G à l’extérieur des bâtiments, et, dans la plupart des cas, à l’intérieur des bâtiments.
Mais impossible d'appeler (Numérotation en cours ... puis appel annulé) et impossible de recevoir les appel, les SMS et internet fonctionnent.

Réponse de Audrey (conseiller) , le 15 septembre 2020 , a environ 13h45 :
" je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet un incident réseau dans votre région qui affecte les services 2G et 3G. Nos techniciens sont mobilisés pour les rétablir le plus vite possible, merci de votre patience. "

Quels régions sont concernées ? Quand sera résolu ce problème ?

Merci par avance pour votre réponse

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Idem pour moi depuis ce matin sur les Alpes-maritimes. Je ne peux ni recevoir ni passer des appels. SMS et 4G ok..
Toutes les manips ont également été effectuées.

JOELLE
JOELLE

JOELLE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour , je suis exactement dans le même cas que vous. Je ne trouve aucune solution.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joelle, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet un incident réseau dans votre région qui affecte les services 2G et 3G. Nos techniciens sont mobilisés pour les rétablir le plus vite possible, merci de votre patience.
En attendant, je vous invite à activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi Audrey, conseillère Bouygues Telecom

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, dans le même cas je suis sur Toulon, je ne peux ni appeler ni recevoir d’appel seulement texto et internet j’espère que ça ne vas pas durer

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet un incident réseau dans votre région qui affecte les services 2G et 3G. Nos techniciens sont mobilisés pour les rétablir le plus vite possible, merci de votre patience.
En attendant, je vous invite à activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi
Simon, conseiller Bouygues Telecom