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Bbox

Wifi qui merde depuis la mj de la bbox ?

Voila depuis la maj du firmware du 30/06/2020 ma connexion wifi est un vrais calvaire j'ai tous testé changement des canaux suppression des par feu mais rien n'y fait ma connexion n'est pas stable je me retrouve avec une latence énorme sur n'importe qu'elle jeu online alors que j'ai la Vdls. je dois redémarrer la box tous les jours mais cela recommence sans arrêt et je commence à péter un plomb. Le problème viens bien de la Bbox car si je branche mes ordis en 4G sur mon tel SFR tous marche nickel alors que faire ??? balancer la bbox par la fenêtre ou changer de fournisseur d’accès ??

JOHN CHARLES
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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,

Pour un WiFi de qualité optimale, je vous rappelle les règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox

Merci,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JOHN CHARLES
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Pour un WiFi de qualité optimale, je vous rappelle les règles d'or :

placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox

Merci,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Ca c'est de la réponse bien copier coller :( désopilant et en plus on me prend pour un crétin.

Simon
Simon

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom