Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

J'ai reçu un décodeur Miami ou lieu d'un décodeur 4K (offre BBOX Must FTTH) ?

Bonjour,
Je viens de souscrire à une offre promotionnel BBOX MUST suite au démarchage d'un conseillé car la fibre était disponible à la maison.
Je viens donc de souscrire à la BBOX MUST FTTH ! Je viens de recevoir mon matériel et le décodeur fournis est le Miami. Je désirais la 4K. La conseillère ne m'a jamais dit que l'offre flash impliquait une rétrogradation du décodeur TV.... Très utile d'avoir la fibre si le décodeur fournit ne permet pas la 4K.
Je demande à un conseillé de faire le nécessaire afin de rectifier votre erreur.
J'ai vu sur une autre réponse que la Bbox must fibre = 4K et bbox must ADSL/VDSL = Miami.
Je préviens je ne paierais pas 1 € de plus. Assumez votre erreur !

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
3 / 100
Réponses

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
1
183 / 750
bonjour,
Exactement dans le même cas !!! J'ai déjà eu un conseiller au téléphone .. on doit me rappeler car selon lui en effet il y a eu une erreur ...
J'ajoute que si on regarde l'offre Must sur le site de BT, et la liste des chaines on trouve Bein et les chaines Ciné+. Y ave vous accès ? car moi non ! Y a t'il quelque chose à activer ?

JEANINE
JEANINE

JEANINE

Niveau
1
320 / 750
Bjr, exactement pareil... au début on m'a dit que c'était une erreur et qu'on me tenait au courant, j'ai rappelé bien sûr là on me dit que la miami c'était bien la must 4K or avec la miami on ne peut pas enregistrer ni contrôler le direct ce que j'avais expressément demandé lors de la souscription...
Ce soir enième rappel et on m'a proposé de m'envoyer une carte SD gratuitement pour obtenir ce service.
Alors se fait-on avoir sur le prix de l'abonnement ?
Ils nous prennent pour des pigeons, ça démarre mal en plus le contact téléphonique est nul !

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
0
11 / 100
Pareil de mon côté. On me répond toujours à côté, mais je paye l'offre must fibre et j'ai mon ancien boitier miami.

JEANINE
JEANINE

JEANINE

Niveau
1
320 / 750
Pensez à votre délai de rétractation car pour obtenir satisfaction on peut toujours attendre. Je réclame depuis le 2.10...

JEANINE
JEANINE

JEANINE

Niveau
1
320 / 750
Bonsoir, suite aux nombreux dysfonctionnements de la miami et à une multitude d'appels (pratiquement quotidiens) je suis tombée, service technique, sur une dame qui après plusieurs manipulations infructueuses m'a envoyé la Must 4k (initialement prévue lors de la souscription) . Réception et installation ce jour et je croise les doigts pourque tout fonctionne correctement.
Merci à Marianne pour avoir été à l'écoute et d'avoir pris du temps pour constater et avoir essayé de régler tous mes soucis de réception télé.

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
76 / 100
bonjour. Comment avez vous fait?
moi je suis dans le même cas que vous mais en pire ^^ Pareil j'ai souscrit à l'offre de rentrée bbox must.... j'ai reçu une miami. J'ai appelé et ils m'ont dit non c'est bon c'est la même il y a un enregistreur blabla.... ok

j'ai mis 3 MOIS A AVOIR INTERNET. probleme de racordement dans mon immeuble, gros soucis et probleme de bouygues qui se fout de mon cas et gueguerre avec free.
Today HOURRAAAAAAAAAAA apres 6 techniciens et un qui a enfin fait le taff ( en engueulant tout le monde merci à lui!) j'ai internet, vite vite je branche tout et OH MON DIEU mais la bbox miami est pourri!! il n'y a pas d'enregistreur, l'interface est degueulasse... j'ai attendu 3 MOIS POUR CA??!!!!! leur clé 4G etait plus performante.....

de toute facon ils vont m'entendre demain pour decale ma date de mise en service et demander une box tv must 4K, celle de mon forfait.
JE suis à bout......

recommanderais-je bouygues à des proches? si ils ne veulent pas avoir internet, certainement!!!!!

JEANINE
JEANINE

JEANINE

Niveau
1
320 / 750
Bjr, j'ai téléphoné, contacté le service client via mon espace client, écrit sur les forums pratiquement quotidiennement car tous les jours mauvaise réception le sœur en pensant que c'était dû à la miami mais en fait j'ai tjrs les mêmes dysfonctionnement avec la Must... Donc évitez Bouygues et retournez le matériel pendant les 14 jours de rétractation et autant payer plein tarif chez un autre opérateur comme Free avec qui j'ai n'ai jamais eu de soucis mais je voulais faire des économies et mal m'en a pris...
Pour éviter ces dysfonctionnements qui auraient dû êtres résolus depuis longtemps c'est de passer par l'appli B. TV...

JEANINE
JEANINE

JEANINE

Niveau
1
320 / 750
Au fait lors d'un de mes appels téléphonique on m'a informé que le délai de rétraction courrait à partir du moment de la mise en service de la box, Bon à savoir car ils ont marqué à partir de la livraison du matériel...

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
1
155 / 750
Bonsoir,
La meilleure solution c'est de changer de fournisseur.

JEANINE
JEANINE

JEANINE

Niveau
1
320 / 750
Oui mais la durée de l'engagement restant est à payer au tarif plein....

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
1
155 / 750
Non, ils n'ont pas respecté le contrat.
L'offre bbox must est avec un 4k et non avec unmiami!

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
76 / 100
oh lalaaaaaaaaaaaaaa vous me faites peur..... je viens juste de me faire connecter et vous me dites qu'il faut que je change? quelle angoisse.............

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
76 / 100
bon je vais les appeler demain si mon délai de rétractation court à partir de la mise en service c'est à partir d'aujourdh'ui et non à partir du 2 septembre ( date du premier technicien...)
mais j'avoue attendre 3 mois avec une clé 4G qui fonctionnait ok avec l'appli B.TV et la avec la fibre c'est moins bien? c'est un comble!!!!!!!!! franchement je ne me vois pas resilier...... pour aller où? et je n'aurai plus internet du tout..... mais ils vont m'entendre c'est SUR. Par principe je suis capable de resilier en fait...

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
1
155 / 750
ça c'est a vous de voir, tout au moins les mettres en demeure de respecter le contrat

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
23 / 100
Bonjour. Moi j'ai aussi profité de l'offre vente privée à 14.90 par mois pour la must. J'ai lu bbox miami, la conseillère du site de vente l'a dit que c'était normal, car promotion et que pour avoir la 4k fallait payer 21;99... J'ai reçu la 4K . Donc cool pour moi.

JEANINE
JEANINE

JEANINE

Niveau
1
320 / 750
Oui mais moi je paie 9.99 pour la 4k...

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
0
55 / 100
Jeanine je vois qu'on vous a répondus sur un autre topic à votte soucis mais pas au lien ducoup je vais remettre mon message aussi ici lol

J'ai moi aussi reçu une bbox miami à la place de la must. Lorsque j'ai appelé on m'a aussi sorti l'excuse de l'offre spéciale, hors quand j'ai souscrit on ne m'a pas précisé que je recevrai la miami et non la must.

Je trouve ça scandaleux et mensongé, surtout en voyant que certains ont pu avoir la bbox 4K au final alors que moi j'ai la miami depuis 6 mois.

Je souhaiterais donc avoir ce que j'ai commandé !
Merci de prendre contact avec moi pour procéder à l'échange de ma bbox.

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
76 / 100
Moi pareil comme vous tous, et OUI j'avais bien demandé si j'allais recevoir la must 4k au moment de la souscription, ils m'ont dit oui... bon je me suis faite avoir mais d'un coté je n'ai pas de télé 4 k donc je m'en fiche

PAR CONTRE la miami est effectivement plus cheap, la telecommande est juste une honte mais toute seule, sans enregistrement et sans sans controle du direct c'est juste HONTEUX.
C'et pourquoi vous devez absolument faire la demande de la carte SD de 128 Go gratuite sur votre espace client et après tout est réglé. C'est honteux que l'on doive le faire et que cette carte ne soit pas donnée directement avec la box mais que voulez vous..... c'est un match j'ai l'impression, il faut tjs se battre pour avoir ce qui nous vient de droit....

Par contre une de vos conseillers Bouygues aeu un comportement odieux lorsque je l'appelais pour lui demander de droit cette carte. Elle n'etait pas au courant et a été juste .... incompétente. Finalement une recherche sur l'espace client et tout est ok now.

Bon courage mais pour ceux qui ont effectivement une tv 4K ... Bon courage et battez vous!

JEANINE
JEANINE

JEANINE

Niveau
1
320 / 750
Bjr Cindy, j'ai fini par avoir gain de cause parce que je suis tombée sur une personne compatissante au niveau du service technique, car je n'ai cessé de téléphoner pour des problèmes techniques, tjrs effectifs à ce jour d'ailleurs... Mes appels, mes messages sur ce forum, sur Twitter étaient pratiquement quotidiens.
La Must 4k est effectivement proposée lors du démarchage car j'ai demandé confirmation pour le contrôle du direct et les enregistrements mais, au moment de la réception j'ai eu la miami puis après plusieurs coups de fil ils m'ont envoyé gratuitement une carte SD, mais je voulais avoir le matériel promis en pensant que les problèmes de télé venaient de la qualité de la box. J'ai fini par avoir la 4K, bien plus pratique pour les enregistrements etc... Mais les soucis restent les mêmes et ce depuis fin septembre. Encore aujourd'hui on m'a dit qu'ils mettaient tout en œuvre pour résoudre ce problème car plusieurs 100aines de personnes seraient impactées, blablabla...
Accrochez vous et harcèlez les de tous les côtés...
Bon courage !

MATTHIEU ELODIE
MATTHIEU ELODIE

MATTHIEU ELODIE

Niveau
0
72 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Marc.
Démarché par téléphone par Bouygues.
Le vendeur mentionne explicitement la box télé must après une question de ma part.
Il me vend la 4K et toute les fonctionnalités de la box.
Au final énorme tromperie car c'est la box miami qui est reçue.
Aucune aide du service client qui m'informe qu'il s'agit d'une erreur du vendeur et que je peux résilier si je ne suis pas satisfait ou payer plus cher pour avoir la bonne box.

Cette pratique est honteuse et trompeuse pour le consommateur.
Le service qualité devait me contacter pour entendre mon problème, mais je n'ai jamais été rappelé.

Sans retour de votre part, je ferai part de mon mécontentement sur les réseaux sociaux

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu,

Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATTHIEU ELODIE
MATTHIEU ELODIE

MATTHIEU ELODIE

Niveau
0
72 / 100
Bonjour
Tout s'est arrange ce midi.
Félicitations à la conseillère

Matthieu

REMI
REMI

REMI

Niveau
1
170 / 750
Bonjour à tous,

Je recontre la même problématique,

Appel d'un conseiller bouygues telecom pour me faire souscrire à une offre bbox must à 9,99€/mois.
A réception de la bbox il s'agit bien d'un décodeur TV miami et non du BBox 4K promis.

J'ai encore le mail du conseiller bouygues "Proposition commerciale Fibre Bouygues telecom" :

...
Décodeur 4K(8)
Une nouvelle ge?ne?ration de de?codeur TV. 2 chaînes 4K incluses et NETFLIX disponible en 4K pour les abonnés
Enregistreur TV
Enregistrez vos programmes
et prenez le contrôle du direct
...
Modem Bbox
Une des box les plus compactes du marché (15 x 15 x 3,6 cm)
Haute performance (Processeur Marvell BG4-CT, 2 Go de RAM, mémoire interne de 16 Go)
Tuner TNT intégré
4K - UHD : Ultra HD, pour une qualité d'image 4 fois plus nette(5)
Son DTS et Dolby (sortie audio S/PDIF et HDMI
Enregistreur TV de 128 Go

-----

J'ai bien fait confirmer au téléphone avec mon conseiller que l'offre comprenait ce boitier TV 4K avant la souscription, car j'avais vu en amont qu'il y avais déjà des problématiques comme celle-ci sur les offres proposées par téléphones. Personnelement je suis bien fibré à mon domicilie donc je n'ai pas de problématique de compatibilité. On peut donc bien parler d'une arnaque au vu du nombre de personne dans le même cas que moi. J'attends rapidement un retour de votre part pour échanger mon matériel ou je vais me renseigner des mesures que je peux prendre contre vous.

Cordialement,

Rémi

Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rémi,

Une réponse vous a été apportée ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2385758-arnaque-box-vendue-telephone

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

YONI
YONI

YONI

Niveau
1
125 / 750
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous tous à la différence peut-être que lors de mon échange téléphonique (lors de mon inscription), j'ai demandé à la télé-vendeuse la différence entre l'offre qu'elle me faisait pas téléphone (à 14,99) et celle du site (à 21,99) et elle m'a indiqué qu'il n'y avait aucune différence.

J'ai eu plusieurs fois le service client et quand par miracle j'arrive à avoir quelqu'un, il m'a gentiment été indiqué que l'offre était conforme et qu'il ne pouvait rien faire.

Bouygues ne doit pas tenir à ces abonnés car même la résiliation de mon abonnement téléphonique et bien évidement la rétractation de cette offre mensongère n'affole personne.

Si quelqu'un à trouver le moyen de faire entendre raison à Bouygues sur le sujet je suis preneur (et dire que j'avais l'impression que Free n'était pas top...)

REMI
REMI

REMI

Niveau
1
170 / 750
Bonjour,

Je suis disponible aussi si une action collective se monte, car c'est honteux le support ne m'a jamais re répondu par mails, n'y mon donnée aucune information supplémentaire. Et n'assume en aucun cas leur "erreurs" car j'ai la proposition commerciale par mail qui stipule noir sur blanc le contraire. Si une action se monte ce mail est une vraie preuve écrite de leur part qu'il ne respecte pas leur engagement et qu'ils font volontairement de la désinformation pour nous faire souscrire à leur offre.

Rémi

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
76 / 100
Vous avez reçu quoi comme mail ?
Personnellement tout à été fait par téléphone et je n'ai pas enregistrer l'appel..... Promis une 4k reçu une Miami.....
Mais je n'ai aucune autre preuve.

Si vous par contre dans votre mail il est stipule noir sur blanc.... Battez vous. Twitter !
Courage

REMI
REMI

REMI

Niveau
1
170 / 750
Merci marie pour votre retour,

J'ai crée un nouveau sujet avec les détails si vous voulez :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2570885-arnaque-demarchage-telephonique

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,

Je n'arrive pas à obtenir mon Bon de Commande (quand je clique sur bon de commande j'ai une facture)
Je n'ai pas reçu la fiche d'information standardisé de la Série Spéciale Bbox Must (FTTH)

D'autre part il manque dans le colis reçu:
1. Cable optique prise murale au boitier de terminaison optique (câble blanc à embout vert).
2. Vu que pour l'instant c'est le décodeur TV Miami il manque la Carte SD 128 Go pour permettre l'enregistrement.
Dans l'attente d'une réponse. Et de celle de Benjamin comme convenu par téléphone.

J'attends une réponse par un conseiller Bouygues!!!

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Richard, merci de votre accueil.
Je vous ai fait parvenir la fiche d'information concernant votre bbox par mail.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................