Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Forfait B&You 20Mo qui passe à 100Mo + 2€

Bonjour.
Je viens de recevoir ma facture : mon forfait B&You 20Mo à 7.99€ est passé à 100Mo à 9.99€ sans aucune intervention de ma part, et un prélèvement en plus pour le mois précédent.
Je précise que je n'ai reçu ni sms ni mail de Bouygues à ce sujet. Et que je n'ai évidemment pas besoin de Mo en plus. Idéalement, il devrait incomber au client de choisir de changer de forfait et pas se le voir imposer.
Merci de m'indiquer comment revenir à mon forfait précédent.

PS : Augmentation au même moment qu'est proposé un forfait B&You à 4.99€ + 200Mo !?
C'est pour fidéliser la clientèle les 2€ en plus ou bien ?

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

Niveau
0
34 / 100
LAGARDE

LAGARDE

Niveau
0
51 / 100
Bonjour!

En tous les cas, cela leur fait une pub très efficace ce forum! J'ai montré ce forum à ma compagne qui a illico décidé de quitter Bouygues pour un autre opérateur, qui lui ne pratique pas de changement de forfait SANS accord préalable du client !!!

La première réponse en provenance de chez Bouygues disait, « Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible », " pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches" !!
Mais je n'arrive pas à entrer une adresse mail préexistante à sa souscription mais uniquement d'y mettre une adresse @bbox !!
Or internet est préexistant à Bouygues télécoms j'avais mon adresse actuelle dans les années 90 celle qu'utilisent mes contacts et amis aux 4 coins du monde y compris des amis avec qui j'ai travaillé au Mexique, en Israel des gens qui ont émmigré vers différents pays au monde jusqu'en Australie.. etc, je ne vais pas envoyer un mailing à TOUS mes contacts ! Bien souvent, les personnes qui ont leur adresse courrielle d'avant Bouygues et SURTOUT ne consultent QUE celel-là, sans même consulter leur mail exclusif,INTERNE de Bouygues
Je viens de la découvrir !
Là encore c'est se préoccuper bien peu des clients Bouygues ! Je reste poli mais je dirais que la réponse Bouygues est abusive et qu'ils imposent leur PROPRE développement en le faisant payer à leurs abonnés!

j'aurais pu dire tout simplement que c'est du foutage de g...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Merci pour votre message type, mais je trouve ce procédé assez peu respectueux pour votre clientèle.

Mes coordonnées sont à jour, je n’ai reçu ni mail ni sms pour m’avertir de cette « évolution », cet « enrichissement », et croyez-moi j’aurais été vigilante et j’aurais réagi avant.

« Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible » ?
Evidemment que non, parce que Bouygues ne m’aurait pas imposé un changement de formule de 20 à 100 Mo alors que ce téléphone consomme 0 Mo.

J’ai deux téléphones chez Bouygues depuis… que j’ai un portable ! Autant dire que je suis fidèle, et vous répondez à une question pourtant simple, avec des phrases toutes faites à coté de la plaque, et en me vantant les mérites de la 4G « pour un meilleur lien avec mes proches » ? C’est une blague ?

Et comment pouvez-vous augmenter mon forfait en Mo alors que ne vais PAS sur le web avec ce portable et EXACTEMENT EN MÊME TEMPS PROPOSER UN FORFAIT B&YOU EQUIVALENT à 4.99 euros !?
C’est l’exacte définition de la qualité de service ?

Sur ce même forum, j’ai lu que vous avez accordé à des clients de leur restituer leur forfait aux conditions avant « enrichissement » et j’aimerais bien disposer de la même mesure.

Soit dit en passant, vous devriez changer ce mot « enrichissement » qui ne correspond pas vraiment à la situation. Tout à fait cyniquement, avec des changements de forfaits surprise et augmentés, qu’on ne peut pas refuser, ce n’est pas le client qui s’« enrichit » mais bien Bouygues et QUE Bouygues.

Cdt

BD

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil téléphonique.

Bonne fin de journée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Vous m'avez envoyé un lien par sms pour feed-back de votre coup de fil. Comme expliqué plus haut, mon téléphone ne va PAS sur internet, le lien n'est donc pas cliquable pour moi.
Merci de bien vouloir me le renvoyer par mail.
Cdt

LAGARDE
LAGARDE

LAGARDE

Niveau
0
51 / 100
Bonjour!

En tous les cas, cela leur fait une pub très efficace ce forum! J'ai montré ce forum à ma compagne qui a illico décidé de quitter Bouygues pour un autre opérateur, qui lui ne pratique pas de changement de forfait SANS accord préalable du client !!!

La première réponse en provenance de chez Bouygues disait, « Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible », " pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches" !!
Mais je n'arrive pas à entrer une adresse mail préexistante à sa souscription mais uniquement d'y mettre une adresse @bbox !!
Or internet est préexistant à Bouygues télécoms j'avais mon adresse actuelle dans les années 90 celle qu'utilisent mes contacts et amis aux 4 coins du monde y compris des amis avec qui j'ai travaillé au Mexique, en Israel des gens qui ont émmigré vers différents pays au monde jusqu'en Australie.. etc, je ne vais pas envoyer un mailing à TOUS mes contacts ! Bien souvent, les personnes qui ont leur adresse courrielle d'avant Bouygues et SURTOUT ne consultent QUE celel-là, sans même consulter leur mail exclusif,INTERNE de Bouygues
Je viens de la découvrir !
Là encore c'est se préoccuper bien peu des clients Bouygues ! Je reste poli mais je dirais que la réponse Bouygues est abusive et qu'ils imposent leur PROPRE développement en le faisant payer à leurs abonnés!

j'aurais pu dire tout simplement que c'est du foutage de g...

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

Niveau
0
34 / 100
Ok avec Lagarde.
Je vais aller chercher un forfait téléphone ailleurs et qui corresponde à mes besoins.

Soit dit en passant BOUYGUES, votre forfait B&YOU à 4.99€ pour 200Mo est toujours disponible, et vous, dans le plus grand des calmes, vous m'annoncez qu'il est impossible de me restituer mon forfait à 7.99€ pour 20 Mo et je me fais enfler de 2€ de plus avec un forfait à 9.99€.

Alors oui, comme le dit le commentateur précédent, c'est du foutage de gueule.
Et soit dit en passant, c'est bien dommage d'envoyer un lien invalide quand il s'agit de donner son avis sur le service client qui passe un appel pour tenter de faire passer la pilule et expliquer la merveilleuse politique de Bouygues en matière de qualité de service.