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Ma facture

Comment refuser l'augmentation forcée de 3€ de mon forfait ADSL ?

Vous m'avez fat part par mail d'une évolution de service concernant mon forfait ADSL et par la même occasion d'une belle augmentation de 3€... sauf que je n'ai pas souhaité ces services et je n'en veux surtout pas, mon forfait me suffit amplement. Je ne peux aucunement refuser ces services supplémentaires (appel sur téléphone mobile et bouquet ciné dont je me fous royalement) Pour moi cette pratique commerciale est abusive, il s'agit là clairement de vente forcée, vraiment pitoyable de la part d'un acteur qui se veut grand et majeur dans le domaine des télécommunications. Je vais donc être direct avec vous : soit vous me rétablissez le forfait à 22,99€, soit vous pouvez dores et déjà vous résoudre à perdre un nouveau client. J'ai déjà quitté Bouygues Télécom pour mon forfait mobile pour des raisons similaires, je suis prêt à recommencer...
Bien à vous

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MARTIN
MARTIN

MARTIN

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Je n'ai reçu aucun courrier, mais apparemment ceux qui ont reçu un courrier de votre part pouvaient y trouver l'information suivante, en tous petits caractères :

« Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre[…] Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment », rappelle l'opérateur en petits caractères à la toute fin du mail.

Si je comprends bien, les consommateurs qui ne veulent pas de cette hausse de tarif n'ont donc qu'un choix pour manifester leur refus : résilier leur abonnement dans les 4 mois et se tourner d'urgence vers un autre opérateur (en vous tenant responsable de tout préjudice causé?).

RONAN
RONAN

RONAN

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Equipe

Bonjour Martin,

Je confirme la réponse de Damien sur un autre post identique de votre part.
Je vous invite à suivre ses indications.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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