Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit 4G box instable

Bonjour,

Depuis quelques mois je possède la 4G box de bouygues telecom, suite a des incidents non conclus sur mon ancienne box adsl.

j'ai toujours eu 5 bars sur le tableau de bords à l'adresse 192.168.1.1, et un débit qui varie sans cesse entre 30Mbps et 1Mbps. *
La variation est violente ! je reçoit d'un coup et perd tout d'un seul coup, je vais rester à 25-30Mbps pendant 1seconde puis stagner à 6 ou 1 pendant 15 mins ou +.

J'ai attendu un peu pensant qu'un quelconque incident pouvait être présent malgré le fait que je n'en ai vu aucun sur les aides techniques du site.

J'ai cherché sur internet et votre forum pendant 1 heure, testé tout ce qu'on me demandait de faire, couper/rallumer, reset etc... j'ai discuté avec votre bot, consulté les discutions ...

J'attend maintenant une réponse de votre part sur ce problème.

Cordialement,
William.

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

Niveau
0
41 / 100
Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

• Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Claire, conseillère Bouygues Telecom