Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Présence d'un second serveur DHCP?

J'ai depuis quelque temps un avertissement me signalant qu'il y a un autre serveur DHCP autre que celui de la Bbox. En vérifiant d'après l'adresse MAC indiquée, je vois qu'il s'agit d'un appareil de constructeur Sagemcom Broadband SAS comme celui de la bbox. Il a une adresse ip 192.168.1.1 alors que la plage d'adresse que j'ai définie va de 192.168.1.20 à 192.168.1.100. Je ne vois pas comment solutionner ce problème. Merci pour votre aide.

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
5 / 100
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour,

ip 192.168.1.1 souvent c'est une livebox...

Avez vous regardez dans la liste des CPL, su vous n'auriez pas un équipement que vous ne connaissez pas ? (sauf si le modèle de CPL n'est pas reconnu par la bbox, ça sera plus difficile)

Il y a une solution, c'est de mettre un mot de passe CPL sur vos CPL (voir la doc de votre constructeur à ce sujet)

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour,

ip 192.168.1.1 souvent c'est une livebox...

Avez vous regardez dans la liste des CPL, su vous n'auriez pas un équipement que vous ne connaissez pas ? (sauf si le modèle de CPL n'est pas reconnu par la bbox, ça sera plus difficile)

Il y a une solution, c'est de mettre un mot de passe CPL sur vos CPL (voir la doc de votre constructeur à ce sujet)

cdt