Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi Bouygues me sur facture un appel local 3900 depuis la Guyane?

Bonjour,
J'ai été muté en Guyane au mois d'août et j'ai décidé de garder mon forfait Bouygues Télécom qui fonctionne parfaitement. J'ai appelé à plusieurs reprise la métropole sans être facturé en utilisant le réseau orange (Bouygues n'existe pas en Guyane).
Je suis client Orange d'une box sur laquelle j'ai eu un problème, j'ai du a 3 reprises appelé le service client au 3900 qui dans ces conditions de cout affirme que c'est au prix d'un appel local donc non facturé car faisant parti de mon forfait.
à ma grande surprise sur ma facture Bouygues les 3 appels qui ont duré presque 1h m a été facturé 165 euros !!! J'ai déjà appellé le 3900 en France jamais je n'ai payé !
a première vue ce n'est pas la première fois que Bouygues le fait au vu de certains posts, mais la c'est clairement du vol !
j'ai eu 2 conseillers ce matin, dont un m'a limité insulté targuant que le 3900 c'est orange donc on facture et je ne serais pas remboursé !!
en France appelé le 3900 n'est pas facturé mais en Guyane oui pourtant c'est la France et mon forfait est prévu pour.
ma question est y a t'il un service compétant que je peux joindre ou un webconseiller qui pourra démêler cette injustice voire même un client qui a résolu cette affaire.
en vous remerciant par avance.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Le numéro 3900 n'est pas un numéro de fixe ni de mobile et appartient à la rubrique des numéros spéciaux. Les communications vers des numéros spéciaux depuis l’Outre-Mer sont facturées au tarif de l’opérateur Outre-Mer majoré de 15% comme il est indiqué dans notre guide des tarifs.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Alyson,
Il y a quelque chose qui ne colle pas. Je suis en Guyane sur le réseau orange et j'appelle effectivement le numéro 3900 qui fait parti des numéros spéciaux et qui est indiqué dans votre guide.
sauf que là ce n'est pas orange qui me facture mais bien Bouygues ! J'admet ne pas comprendre.
de plus facturé 2,60 la minute c'est exagéré ! Je n'ai pas été facturé pour les appels vers la métropole !
Le 3900 n'est pas facturé en France, et le comble c'est utiliser le réseau orange pour appeler le service client où la plate forme doit sûrement se situer en Antilles Guyane.
Il y a eu d'autres cas similaires au mien qui se sont soldé par un remboursement.
Cordialement

LEANDRE
LEANDRE

LEANDRE

Niveau
0
77 / 100
Bonjour Guillaume..
Je suis dans la même situation pour un appel au 3900 depuis la Guadeloupe avec un montant hors-forfait s'élevant à 154 !! (2.76€/mn)

Je ne trouve aucune trouve d'une quelconque mention de ce tarif dans le guide des tarifs de Bouygues.. Qui ne m'apporte aucune preuve que c'est Orange (donc le 3900) qui leur a facturé ce montant là..

Votre situation s'est elle arrangée ?

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Léandre,

Navrée pour ce désagrément.

Je vois que votre dossier a déjà été analysé au service client.

Bonne soirée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
34 / 100
Bonjour leandre,

Non rien pour le moment, ils font les morts... En revanche merci Émilie pour l'information donné à leandre concernant la prise en charge de son dossier. Qu'en est il de moi?

Merci

LEANDRE
LEANDRE

LEANDRE

Niveau
0
77 / 100
Bonjour Guillaume,

En effet cela a été "analysé" au Service clients.. Qui est incapable de justifier ce montant, arguant simplement que j'aurais dû utiliser un numéro à 10 chiffres pour joindre Orange .. Aucun document (contrat et ou guidé des tarifs) édité par Bouygues ne fait état des 2.76/mn que nous avons payé.. Le seul recours semble être le service consommateurs avant un recours devant le méditateur..

Pour ma part je résilie ma ligne Bouygues ce week-end

JESSY
JESSY

JESSY

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Léandre, je suis dans le même cas que vous. Vous avez parlé d'un recours auprès d'un service consommateurs ou devant un médiateur, comment comptez-vous vous y prendre ? Nous pourrions peut-être faire une action tous ensemble afin de faire entendre notre voix ?
Cordialement

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Jessy,
C'est devant un médiateur qu'il faut passer et effectivement il n'y a aucune tarification mentionnée hormis tarification locale +15%.
Je trouve que Bouygues communique trop peu à ce sujet et avoir comme réponse "il fallait appeller le numéro à 10chiffres" et vous n'aurez pas eu de sur coût... Le numéro a 10 chiffres est mentionné pour appeller depuis l'étranger, à première vue les Dom nous sommes une catégorie à part...
Nathalie j'aimerai que vous preniez contact avec moi également, car je suis client Bouygues depuis 14ans et je vous avouerai que j'attends la fin de mon engagement pour vous quitter et allez voir la concurrence. La transparence est une chose importante pour la clientèle et gérer ce genre de désagrément vous assurerait leur fidélité
cordialement