Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

augmentation de 2 euros sur mon forfait !!

Bonjour,
J’ai reçu la semaine dernière une notification par courriel d’une modification unilatérale de mon contrat d’abonnement mobile, à savoir une augmentation tarifaire de 2€ pour
Tout d’abord, étant satisfait de ma formule actuelle et n’ayant jamais porté de réclamation à ce sujet, je ne comprends pas pourquoi celle-ci devrait être modifiée.
Ensuite, ma consommation actuelle de données est bien inférieure au plafond de mon abonnement, donc le « nouveau service » que vous me proposez revient de facto à augmenter unilatéralement mon abonnement de 2€ par mois, et constitue de votre part une façon très étrange de récompenser ma fidélité (presque 5 ans sur la ligne fixe).
Enfin, à une époque où le changement climatique devient un enjeu crucial de développement, je trouve irresponsable de votre part d’encourager une surconsommation de données mobiles, alors que la production de gaz à effet de serre générée par consommation mondiale de données représente déjà environ 4% du total planétaire et est en très forte augmentation.
Je vous demande donc d’annuler ces « nouveaux services » dont je n’aurai pas l’utilité mais qui me seront tout de même facturés.

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
54 / 100
points

Réponses

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
181 / 750
points

Bonjour, je suis dans le même cas mon forfait 50Go passe à 80Go pour 2€ de plus. Et aucune possibilité de refuser cette vente forcée. :(
Mauvais timing de Bouygues qui augmente ses prix alors que d'autres les baissent.
Je vais donc aller voir ailleurs et pour ma future box fibre aussi.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Gilles,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
77 / 100
points

Bonjour,
Jolis arguments ...
Le sujet est évoqué ici, je pense que vous pouvez y faire un copié /collé
.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2424187-forfai...

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour Glawdys, vous êtes bien gentille mais votre discours préformaté m'énerve vraiment. Vous n'avez rien à faire de ma réclamation !! Quel manque de considération !!

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
54 / 100
points

j'ai trouvé chez prixtel 50 go pour 9,99 euros. j'ai demandé mon rio et vais résilier
je ne supporte plus ces méthodes !!

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
181 / 750
points

J'ai trouvé sur Auchan Telecom 20Go à 9€ sans condition de durée. (petit consommateur de data ça me suffit largement)

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
11 / 100
points

moi idem ??? 066xxxx292

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
1
210 / 750
points

Bonjour, ce n'est pas à bouygues d'imposer ses lois mais aux clients.
Alors supprimez au plus vite cette augmentation déguisée.

DYLAN
DYLAN

DYLAN

Niveau
0
11 / 100
points

Nous sommes dans mon entourage 3 dans le même cas, nous allons donc quitter Bouygues. Je vais en profiter pour ne pas passer à la fibre avec eux!

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Dylan,

Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
77 / 100
points

Bonjour,
Idem, j'ai 3 lignes avec cette augmentation de forfait. Et une autre ligne avec un autre forfait.
Dylan, si ce n'est pas trop indiscret, merci de nous indiquer la proposition de Bouygues Télécom.

D'avance merci

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
181 / 750
points

@ Damien, Conseiller Bouygues Telecom
C'est quoi encore cette histoire ???
L'augmentation obligatoire est fonction ou pas du nombre d’abonnement ?? Ou à la tête du client. ??? :( :(
Ps: J'ai bien évidement fait une capture décran de cette discussion.
Cordialement

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
54 / 100
points

Bien d'accord avec vous Philippe
Quel scandale !! j'ai deux ligne chez Bouygues plus ma box,
moi aussi je peux avoir un message privé ?
Non mais je rêve !!!!
on se fiche de nous !!

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Philippe,

La possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations sont envoyées par mail ou courrier. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis l'Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
54 / 100
points

bonjour Émilie,
arrêtez s'il vous plaît votre discours commercial préformaté et du coup totalement impersonnel.
Nous ne voulons pas de cette AUGMENTATION !!!! C'est tout !!!