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Refuser : Votre Forfait B&You 20Go évolue

Bonjour,
J'ai reçu, comme de nombreux autres clients, un mail m'apprenant que j'allais « bénéficier » de services réservés « uniquement à nos clients ». Je passe sur le fait que Bouygues Télécom ne va évidemment pas faire « bénéficier » de ses services les clients de ses concurrents.

Ce que je ne comprends pas, c'est que Bouygues ait prétendu que le tarif que je devais régler jusqu'ici était « à vie ». Il faisait suite à une augmentation d'une promotion à durée limitée. Bouygues Télécom m'indiquait donc que je pouvais rester client et régler « à vie » ce tarif pour le service.

Si l'opérateur peut changer les tarifs en proposant des services supplémentaires, il ne faut pas que ce soit abusif.
Dans mon cas, il s'agit d'une augmentation de 60% du tarif pour seulement +2Go en Europe (4,99€ vers 7,99€) .
C'est totalement disproportionné (et en pleine épidémie de covid, ça ressemble à une blague).
Ça me semble donc abusif.

De plus, si le tarif est à vie, il ne peut donc unilatéralement être modifié.
Deuxième abus.

Comment m'opposer à ce changement qui ne paraît pas respecter la réglementation ?
Évidemment, il n'y a pas de lien dans le mail pour cela, ou bien je l'ai loupé, sinon je n'écrirais pas ce message.

STANISLAS
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PHILIPPE
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Bonjour, je suis dans le même cas mon forfait 50Go passe à 80Go pour 2€ de plus. Et aucune possibilité de refuser cette vente forcée. :(
Mauvais timing de Bouygues qui augmente ses prix alors que d'autres les baissent.
Je vais donc aller voir ailleurs et pour ma future box fibre aussi.

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