Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bouquet TV BBOX Ciné essentiel ARNAQUE?

Bonjour,
Vous venez de m'imposer un changement tarifaire de 3€ supplémentaires pour avoir accès aux appels sur mobiles, mais SURTOUT, pour un accès à des chaines de cinémas SUPPLÉMENTAIRES...
De quelles chaines s'agit-il? (je veux des numéros de chaine!!!)
Je ne les trouve nulle part...

Cdlt

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Pour le bouquet TV Ciné essentiel, vous avez accès aux chaines :

TCM Cinéma chaîne 90
Paramount chaîne 91
Paramount décalé chaîne 92
Eurochannel chaîne 94.

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Pour le bouquet TV Ciné essentiel, vous avez accès aux chaines :

TCM Cinéma chaîne 90
Paramount chaîne 91
Paramount décalé chaîne 92
Eurochannel chaîne 94.

Bonne journée

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
58 / 100
Bonsoir Olivier, j'ai eu la même réponse que vous et j'ai cherché sur mon programme TV ce que ces chaines pouvaient offrir. TCM Cinéma diffuse un film de 1970 La planète des singes quant aux deux autres des nullités qui n'ont pas de noms. Je continue sur Internet a les interroger sur le pourquoi de ces 3 euros et sur la qualité qu'ils offrent en échange.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
169 / 750
Faut bien qu'ils récupèrent de l'argent sur les années où on a payé moins chère!!!!!
Hélas sur a marché ça reste pas les plus chère...

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2139 / 5000
Bonjour,

j'ai dit hier à Benoît qui m'a contacté hier, au cours d'une longue conversation fort courtoise et à l'écoute de l'autre que il aurait été plus honnête de la part de Bouygues Tel de nous dire que
"on fait comme pour le gaz, l'électricité, l'essence, les loyers, les transports, etc, ON AUGMENTE ! "
Plutôt que de nous "enrichir" de ce qui n'est pas demandé et inutile pour le plus grand nombre.
Cela écrit, je concède que pour nos bons commerciaux, ce n'est pas très vendeur...
Quant à moi, malgré ce que m'a affirmé Benoît, sans doute de bonne foi, et quitte à sembler quelque peu parano, je me garderai bien d'activer cette "offre" valable un an sur ce "Bouquet TV Bbox ciné essentiel", pour ne pas risquer de mauvaises surprises en novembre 2021 pour moi si je suis toujours chez Bouygues ;-)
Cordialement à celles/ceux qui m'auront lu.
Hubert

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
58 / 100
Bonjour Olivier,
Oui vous avez raison ce "cadeau" Ciné Essentiel n'est pas un cadeau et ne vaut surtout pas les 3 € d'augmentation. Perso je vais voir ailleurs ainsi Bouygues comprendra vraiment mon désaccord a sa politique commerciale et non commerçante. Bonne journée a vous et a tous ici sur ce forum.

EDOARDO
EDOARDO

EDOARDO

Niveau
0
12 / 100
Moi idem ..3.€. En plus , sans prévenir , au téléphone pas de retour possible . .....ces chaînes ne m’interessent pas et les appels de fixe à portables non plus ...´c’est De l’ABUS et malhonnêteté .....

Pas

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je renchéris.
Action malhonnête ! Il me semblait contraire à la loi d'enrichir un contenu en forçant le client à payer plus cher (vente forcée en somme) sans possibilité d'accepter. Je ne vois pas pourquoi on met fait payer plus cher pour des chaines que je ne désire pas et qui ne m'intéressent pas! Je me garde quelques semaines de réflexion et je ferai mes valises pour le concurrent (certes aussi malhonnete mais au moins j'en aurai pour mon argent hein !)

et Bonjour Jessica. Je n'ai pas besoin d'explication sur les petites lignes de mon contrat. Vous m'écrivez en privé "N'hésitez pas à nous joindre au 1064 pour avoir des explicatios sur ce changement d'offre."
Mais je n'ai pas besoin d'explication. Je n'ai pas besoin de cette offre ! Offre donc offerte (?) alors pourquoi 3€ de plus par moi.
Votre réactivité honore votre engagement à calmer un client mécontent. Et pourquoi ne pas lui "offrir" son offre précédente en lui rendant les 3€ ?
(cette question n'a pas besoin de réponse, merci)

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ODILE
ODILE

ODILE

Niveau
0
24 / 100
Moi aussi j'ai reçu ce fameux courrier dans lequel on m'oblige a adhérer à ce bouquet pour 3€ de plus par mois et ce, à partir d'aujourd'hui, dimanche 27 décembre.
J'ai voulu voir à quoi ressemblaient ces chaînes et surprise lorsque je vais sur la 90, 91 etc.. on me dit que je ne suis pas abonnée...je n'y comprends rien, d'autant que je vais quand même payer les 3€!! quelqu'un aurait-il une explication?
Merci

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour odile,

merci pour votre accueil téléphonique.

Audrey, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN-LOUIS
JEAN-LOUIS

JEAN-LOUIS

Niveau
0
22 / 100
Il est interdit d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur.
La violation de cette interdiction est punie des peines prévues aux articles L. 122-12 à L. 122-14.
Tout contrat conclu consécutivement à la mise en œuvre de la pratique commerciale illicite visée au premier alinéa du présent article est nul et de nul effet.
Le professionnel doit, en outre, restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur.
Le présent article s'applique également aux contrats portant sur la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité lorsqu'ils ne sont pas conditionnés dans un volume délimité ou en quantité déterminée ainsi que sur la fourniture de chauffage urbain et de contenu numérique non fourni sur support matériel.

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
0
55 / 100
Et ben voilà, j'y suis aussi.

Je suis l'heureux gagnant d'un superbe cadeau de la part de Bouygues?
Une bouquet TV qui ne m'intéressé pas, et des appels vers les mobiles tout aussi inutiles ...Un Superbe cadeau qui 'est offert pour .... 3 € par mois.

Heureusement, Bouygues a la délicatesse de me préciser dans ce courrier , que si cela ne m'intéressé pas je peux résilier mes abonnements chez eux!

ON appelle ça de la vente forcée ou un chantage commercial. Appelez ça comme vous voulez

A noter que Bouygues agit de la même manière avec ses forfaits mobile. Ils modifient le contenu de l'offre , augmentent le tarifs et rappelle au client qu'il peut parti si cela ne lui convient pas.

Je rejoins quelques commentaires qui précisent qu'l serait plus courageux et éthique d'augmenter le tarif simplement., mais là, commercialement c 'est pulls compliqué.

Au final, on paye plus cher un produit que l'on utilise pas !!! Tu payes ou tu te casses ! Classe !!!

Pas bien ça !! Mr Bouygues!!! des pratiques commerciales qui rompent le rapport de confiance entre un fournisseur et des clients...

A bon entendeur !

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler