Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Refuser l'augmentation tarifaire // évolution offre

Bonjour,
J'ai reçu ma facture de septembre annonçant que mon forfait B&You 20GO évoluait en forfait B&You 40GO et passe de 4,99€ à 7,99€.
J'ai voulu refuser cette évolution comme le font d'autres personnes de mon entourage (qui ont l'option de refus sur leur facture), pour exactement le même forfait.
Pourquoi je ne peux moi-même pas le refuser si ce forfait continue d'exister par ailleurs ?
Merci pour une réponse claire et précise à ma question.
Je n'attends pas qu'on me dise que l'offre est à saisir, que c'est une offre remarquable avec une amélioration...
Non, je n'ai pas besoin de 40GO (même les 20GO, je ne les utilise pas pour la moitié).
Pas la peine non plus de me citer la référence légale, je l'ai déjà notée.
Moi, je veux comprendre pourquoi l'évolution de l'offre peut être refusée par certains clients et pas par d'autres sur un même forfait .
Merci de votre réponse.

KATELL
KATELL

KATELL

Niveau
0
55 / 100
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

17 votants

Non (17)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume ,

Non ceci n'est pas de la vente forcée . Bouygues Telecom se garde le droit de modifier ses contrats ci ces dits contrats ne sont plus en cohérence avec le marchés ? Ce qui se passe avec le votre aujourd’hui .
De plus pour votre connexion , non rassurez vous cela n'a rien a voir . Je vous invite à contacter le 1064 , "problème réseau" afin qu'un technicien puisse vous aider si cela se produit trop souvent .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
1
228 / 750
Aussi nulle soit-elle, leur augmentation est malheureusement légale. On leur a donné les pleins pouvoirs pour nous niquer, disons-le franchement. Et bien que tous les opérateurs aient les mêmes droits, tous ne pratiquent pas ce style de vente forcée. Mais Bouygues pourra toujours dire que ça n'est pas forcé puisque c'est légal. On nous force quand même. A bon entendeur !

KATELL
KATELL

KATELL

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
Suite à l'échange stérile avec le Chat (prononcer tchat et non miaou), il m'avait été conseillé d'écrire au service clients ce que j'ai fait.
Aucune réponse à ce courrier.
J'avais effectivement en tête la "légalité" de l'augmentation tarifaire, la seule obligation étant qu'ils préviennent leur client avant.
Mais ma question dans ce courrier portait davantage sur pourquoi certains clients peuvent continuer à bénéficier de l'offre dans les conditions initiales (3,99€) en refusant l'évolution et que d'autres n'en ont pas le choix ?
Ma question porte donc davantage sur cette sélection de clients ! Pourquoi certains et pas d'autres ?!
Donc je repose à nouveau la question ici.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
74 / 100
Voici ce que moi j'ai reçu de Bouygues, ils sont de plus en plus fort , je n'ai pas possibilité de refuser , donc je pars à la concurrence , mais surtout pas chez SFR qui utilise les mêmes pratiques dans un mail intitulé "votre offre évolue" . CE SONT DES ESCROCS .Ils savent très bien que les gens ne lisent pas leur emails qui se présentent comme publicitaire .

xxxxx, votre offre Bbox intégrera prochainement de nouveaux services
Boîte de réception

Bouygues Telecom <info@infos.bouyguestelecom.fr>
2 oct. 2020)

À xxxxxxxxx

A compter du mois de novembre 2020, profitez de nouveaux services inclus dans votre offre Bbox.
Retrouvez cet e-mail également sur la version en ligne.

Vous allez bénéficier des appels illimités vers les mobiles(2) et du Bouquet TV Bbox ciné essentiel(3), pour seulement 3€ TTC* de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 6 novembre 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre offre Bbox.

L'équipe Bouygues Telecom

P.S. : merci de ne pas tenir compte de ce message notamment si vous avez un changement d'offre en cours entre le 30/09/2020 et le 27/11/2020.

Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 6 novembre 2020.

JÉRÔME
JÉRÔME

JÉRÔME

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
Je vous fais part de la réponse par mail de l'association de consommateur du gouvernement:
Monsieur,

Nous avons reçu votre plainte à l’encontre de la société citée en objet, au sujet du changement des conditions d'abonnement, notamment tarifaires, effectué sans votre consentement.

Je vous informe que les modifications des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques sont régies par l’article L. 224-33 du code de la consommation qui dispose que :
« Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification […] ».

Ces dispositions sont applicables à tous les contrats conclus ou modifiés depuis le 11 juillet 2004. Donc, si votre contrat a été souscrit ou modifié depuis le 11 juillet 2004, l’article L. 224-33 est applicable et l’opérateur est en droit de faire évoluer les conditions contractuelles qui vous lient dès lors qu’il en respecte les dispositions. La faculté qui vous est offerte de résilier sans frais jusqu’à quatre mois après la mise en place de la modification est la contrepartie de ce droit.

Les consommateurs insatisfaits de la nouvelle proposition contractuelle et, notamment, des tarifs, peuvent donc résilier leur contrat. En conséquence, dès lors qu’ils ont été régulièrement informés, une action pour maintenir les conditions du contrat initial semble difficile à mettre en œuvre.

Dans l’hypothèse où vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez solliciter l’arbitrage du Médiateur des communications électroniques sur ce litige (détail de la procédure à suivre sur le site http://www.mediateur-telecom.fr).

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

En résumé ils sont dans leur droit!
J'appelle ça du raquet moi!
Surtout n'ayant pas la possibilité de refuser!
Appelez moi pour la fibre Bouygues vous allez être bien reçu!!

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Katell,

L'évolution d'offre dépend de l'offre souscrite et de la date à laquelle la souscription a été faite. Dans votre cas, vos lignes ont été souscrites en Juin 2018 et la seconde en Septembre 2018.
Concernant la 1ère, une évolution d'offre avait déjà été proposée en Septembre 2019 que vous avez pu refuser. La seconde évolution étant maintenant sans refus possible.
Concernant votre seconde ligne, aucune évolution n'avait encore été proposée. C'est pour cela que vous pouvez refuser ce 1er enrichissement.
Merci e votre compréhension.

Bonne journée.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

KATELL
KATELL

KATELL

Niveau
0
55 / 100
Et bien.... Il aura fallu le temps.
Enfin une réponse qui me paraît acceptable.
Merci Leila !

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
72 / 100
cette augmentation sans possibilité de refus arrive aussi dans un contexte où bouygues doit financer les énormes coûts d'installation et de fonctionnement de sa 5G..

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
11 / 100
Je viens de recevoir le courrier annonçant une évolution tarifaire.
J'ai souscrit une offre parce qu'elle me satisfaisait. J'ai depuis le début de mon contrat le choix d'accéder à des options supplémentaires dans ce cas, ce n'est pas une évolution, il s'agit d'une modification unilatérale et illégale du contrat initial.
1 - VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT D'IMPOSER DE NOUVEAUX PRODUITS TELEPHONIQUES ET/ OU TELEVISUELS POUR AUGMENTER VOS TARIFS
2- NOTRE DESACCORD NE PEUT PAS PASSER PAR UN CHANGEMENT D'OPERATEUR - la modification unilatérale du contrat par vos soins vous engage à un dédommagement si nous ne souhaitons pas souscrire à ce DIKTAT ET QUITTER B&Y.
3- Les conventions légalement formées font la loi des parties (Code Civil) Si cette obligation m'engage à vous payer, elle vous engage dans le maintien de la prestation souscrite.
En conséquence je vous sommes de nous indiquer clairement sur le site comment refuser cette option avant sa mise en place et sa facturation

A défaut de réponse claire je me verrais dans l'obligation de saisir la DGCCRF.
Cordialement

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
192 / 750
Personnellement j'ai arrête de discuter avec eux. :(

Suis parti vers Auchan Telecom 1€99 pour 20Go de data et SMS MMS illimités.. (vu ma conso j'ai largement assez) :)

Par contre Bouygues Telecom, PAS LA PEINE de me rappeler pour la Fibre.

Et compter sur moi pour vous faire la pub que vous mériter.

MARIA LOREDANA
MARIA LOREDANA

MARIA LOREDANA

Niveau
0
35 / 100
Peut être qu'on pourrait se regrouper en collectif pour mener une contre attaque !!!

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,
Je vous envoie immédiatement un Message privé.
A tout de suite,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................