Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Refuser l'augmentation tarifaire // évolution offre

Bonjour,
J'ai reçu ma facture de septembre annonçant que mon forfait B&You 20GO évoluait en forfait B&You 40GO et passe de 4,99€ à 7,99€.
J'ai voulu refuser cette évolution comme le font d'autres personnes de mon entourage (qui ont l'option de refus sur leur facture), pour exactement le même forfait.
Pourquoi je ne peux moi-même pas le refuser si ce forfait continue d'exister par ailleurs ?
Merci pour une réponse claire et précise à ma question.
Je n'attends pas qu'on me dise que l'offre est à saisir, que c'est une offre remarquable avec une amélioration...
Non, je n'ai pas besoin de 40GO (même les 20GO, je ne les utilise pas pour la moitié).
Pas la peine non plus de me citer la référence légale, je l'ai déjà notée.
Moi, je veux comprendre pourquoi l'évolution de l'offre peut être refusée par certains clients et pas par d'autres sur un même forfait .
Merci de votre réponse.

KATELL
KATELL

KATELL

Niveau
0
55 / 100
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

12 votants

Non (12)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JÉRÔME
JÉRÔME

JÉRÔME

Niveau
0
43 / 100
Je suis dans le même cas que vous c'est inadmissible et pas légal d'augmenter nos forfaits sans autorisation préalable avec le client.
Comment faut-il faire pour refuser cette nouvelle offre qu'on nous force à souscrire!?

HAKIM
HAKIM

HAKIM

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis aussi concerné, avez vous trouver comment refuser l’évolution de l’offre ? Merci par avance

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
181 / 750
Bonjour, je suis dans le même cas mon forfait 50Go passe à 80Go pour 2€ de plus. Et aucune possibilité de refuser cette vente forcée. :(
Mauvais timing de Bouygues qui augmente ses prix alors que d'autres les baissent.
Je vais donc aller voir ailleurs et pour ma future box fibre aussi.

KATELL
KATELL

KATELL

Niveau
0
55 / 100
Alors non... Toujours pas de réponse.
Après m'avoir répondu "Nous faisons évoluer votre forfait de manière personnalisée. En ce qui concerne le refus, ce n'est pas à notre niveau. Le système fait automatiquement les calculs et envoies les offres aux clients."
J'ai sollicité l'appui d'une autre personne qui potentiellement paramètre ce système ... A moins que les machines aient vraiment pris le pouvoir.
Et là, on me renvoie vers une adresse postale pour contacter le service consommateurs....
Je vais donc envoyer un courrier auquel je n'aurais sûrement encore aucune réponse.
Avec un timbre qui va me coûter la moitié d'un mois de surplus d'abonnement + sans compter le temps perdu !!!
Bouygues Telecom dans une stratégie de non-réponse ou comment avoir les clients à l'usure...
Dommage ! Je reviens de vacances et suis en pleine forme !
A suivre !

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

KATELL
KATELL

KATELL

Niveau
0
55 / 100
Alors non... Toujours pas de réponse.
Après m'avoir répondu "Nous faisons évoluer votre forfait de manière personnalisée. En ce qui concerne le refus, ce n'est pas à notre niveau. Le système fait automatiquement les calculs et envoies les offres aux clients."
J'ai sollicité l'appui d'une autre personne qui potentiellement paramètre ce système ... A moins que les machines aient vraiment pris le pouvoir.
Et là, on me renvoie vers une adresse postale pour contacter le service consommateurs....
Je vais donc envoyer un courrier auquel je n'aurais sûrement encore aucune réponse.
Avec un timbre qui va me coûter la moitié d'un mois de surplus d'abonnement + sans compter le temps perdu !!!
Bouygues Telecom dans une stratégie de non-réponse ou comment avoir les clients à l'usure...
Dommage ! Je reviens de vacances et suis en pleine forme !
A suivre !

Et la réponse actuelle ne répond toujours pas à la question initiale.
Qui plus est, je ne peux même pas cocher non à "cette réponse vous a-t-elle aidée ?"........

KATELL
KATELL

KATELL

Niveau
0
55 / 100
La réponse n'est toujours pas une réponse à la question initiale ....
L'évolution de forfait peut s'entendre à partir du moment où l'offre antérieure disparaît. Or, certaines personnes sur ce même forfait ont eu le choix de refuser l'évolution.
Donc, je veux connaître quels sont les critères de sélection entre vos clients.
Par ailleurs, je n'ai pas le choix de répondre non à la question "cette réponse vous a-t-elle aidée ?...
Et mes réponses ne semblent plus validées sur ce post....

JÉRÔME
JÉRÔME

JÉRÔME

Niveau
0
43 / 100
Toujours la même réponse certifiée par Bouygues qui ne veut absolument rien dire, si ce n'est c'est comme ça et point!
Et ils me harcèlent au téléphone pour que je m'abonne à la fibre internet chez eux!
Après ce coup de l'augmentation à 2 euros abusif ils peuvent toujours se brosser!
Je vais me rapprocher des associations de consommateurs car j'en démords pas c'est illégal!

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
1
356 / 750
Mais bordel faites comme moi

Réagissez résiliez votre compte Bouygues on ne peut pas négocier avec des arnaqueurs sans scrupules
Les conseillers mentent en permanence, ILS ont ordres de vous faire une réponse bateau, tout est prévu par avance, ils vous font une offre allechante, vous vous abonnez et par la suite, ils vous augmentent en pré textant des "enrichissements de forfait" ne soyez pas bête désabonnez vous, quittez Bouygues pour un autre opérateur ne leur laissez plus accès à votre compte bancaire regardez ce qu'ils font avec, ils vous escroque en vous soutirant des euros sans votre accord, jamais rien vu de pareil, ils devraient pouvoir être condanné pour abuser de la confiance de leurs clients

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
201 / 750
" quittez Bouygues pour un autre opérateur "

Oui, lequel par exemple ?

Tous plus foireux les uns que les autres... voilà la réalité !

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
181 / 750
J'ai trouvé chez "Auchan Telecom" 20Go à 9€ sans condition de durée. (petit consommateur de data ça me suffit largement)

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
1
356 / 750
moi j'ai pris le forfait cdiscount à 2.99 euro pendant 6 mois avec 30 go
https://www.cdiscount.com/cdiscountmobile/forfait-30-go.html

à fin de période de 6 mois je me désabonne pour prendre autres choses

Mais surtout pas chez Bouygues

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
31 / 100
idem ici !!!

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas : obligation de payer +2€ pour plus de Go dont je n'ai pas besoin. Même si elle est sans doute légale, je trouve la procédure abusive. Reste plus qu'à résilier !

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
1
228 / 750
Cher tous, Bouygues oublie de préciser que l'article L. 224-33 du code de la consommation les autorise à augmenter les offres des consommateurs sans leur consentement A CONDITION de les avoir informés a minima un mois à l'avance de cet "enrichissement". Sans la preuve d'information INDIVIDUELLE au client de cet enrichissement dont nous nous passerions tous, notre possibilité de refuser l'évolution devient possible et leur refus devient illégal. Ainsi, si Bouygues Telecom ne parvient pas à prouver qu'ils vous ont informé de cette augmentation minimum 1 mois avant l'augmentation, je vous suggère de vous adresser au service juridique car ils enfreignent la loi. [Signée, une cliente extrêmement mécontente]

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,

j'ai appris le 17 sept. dernier, par mail, que ma remise tarifaire passait de 9€ à 6€.
Soit une augmentation globale du forfait de 3€. Ceci sans aucune justification.

Le même jour, je reçois un autre mail, m'indiquant que ma facture est disponible sur mon compte.

Je vais donc voir dans la rubrique "Activité" sur mon compte en ligne, et étrangement, n'apparait que le mail indiquant que ma facture est disponible.

Pas de trace de l'autre mail, ni bien sûr de possibilité de refuser cette évolution tarifaire arbitraire.

Et maintenant je cherche à contacter un service client fuyant sur ces questions tarifaires.

A la lecture de ce forum, il semble que bcp de gens bataillent avec ce problème, que l'équipe marketing Bouygues est composée de Rapetouts, aux dépends de la confiance des usagers.

C'est bien triste tout ça.

Cdlt
RG

MARZHINA
MARZHINA

MARZHINA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Cette évolution tarifaire est scandaleuse dans la mesure où je n'ai rien demandé non plus et que mon forfait me suffisait largement puisque je n'en utilisais même pas la moitié... Vente forcée abusive, en l'absence de refus possible je vais résilier mon forfait qui soit disant était "à vie"

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
1
356 / 750
Ne vous prenez pas la tête avec eux cela ne vaut pas le coup
résiliez définitivement et surtout ne revenez jamais chez eux et faites leur une bonne pub autour de vous sur la façon dont Bouygues appate ses clients par des offres alléchantes dans le but de les augmenter par la suite sans véritable consentement du client .

MORGANE
MORGANE

MORGANE

Niveau
1
102 / 750
j adore l argument de bouygues sur le fait qu ils augmente les tarifs parce qu ils veulent développer les lignes ! ce n est pas a nous client a payer ! il me semble que votre gros chiffres d affaires annuel et la pour ca ! vous voler 3 euros par mois c est juste du racket, du vol !! quel honte

MARIA LOREDANA
MARIA LOREDANA

MARIA LOREDANA

Niveau
0
24 / 100
Si Bouygues ne consent pas à me faire payer le montant pour lequel j'ai souscrit un contrat avec eux , c'est à dire que je refuse d augmenter le data que je n'utilise pas entièrement de toute façon ! Je résilie le contrat chez eux et je vais voir ailleurs... il y a des offres très alléchantes ailleurs.... https://www.cdiscount.com/cdiscountmobile/forfait-30-go.html 2,99 POUR 30 go. Voilà . A bon entendeur !

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Morgane,

Je comprends votre ressenti, malheureusement il s'agit d'une évolution de la base tarifaire de ces formules et il ne sera pas possible de la refusée.
Vous restez tout de même sur une offre attractive et sur un tarif très avantageux pour cette prestation.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maria Loredana,

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour
Vous ne répondez pas à la question « pourquoi ne pourrait on pas refuser la nouvelle offre alors que nous avons une offre garantie à vie ? »
Cordialement

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
181 / 750
@Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
"Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs" C'est Faux, on ne veux pas de cette augmentation masquée. De plus, vous êtes les 1er et c'est la 1ère fois qu'un FAI agit ainsi.
Ps: ne m'envoyez plus vos pub pour la Fibre, c'est cuit pour vous !!!

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
33 / 100
Je refuse également cette augmentation de mon forfait 20go à 4,95€ qui me suffit largement, il y a des mois ou je ne dépasse pas 1 go, alors pas besoin de payer 3 € de plus pour rien. Ce forfait sans engagement ne vous autorise pas à le faire évoluer sans notre accord, alors remettez en place cette possibilité de refus. La couverture étant de plus aléatoire dans l'allier, je vais remettre en cause mon choix et cela ne m'incitera pas à passer à la box fibre chez Bouygues.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sophie,

Aucune de nos offres n'a jamais indiqué de mention "garantie à vie". Une offre peut être sans conditions de durée en revanche, ce qui signifie que l'opérateur se réserve le droit de modifier le contenu ou la tarification de l'offre.

Un cadre réglementaire est alors prévu. L'opérateur doit prévenir l'abonné dans un délai minimum d'un mois avant la mise en place de la modification.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
181 / 750
@Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
Bien évidement que vous jouez sur les mots !!! :(
Mais croyez bien en la publicité que je vais vous faire sur les réseaux sociaux (avec captures d'écran à l'appui)
Cordialement

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christian,
Je vous remercie pour votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Dans la même situation... pas envie de payer plus pour toujours consommer plus.. no limit..
Je m'en vais regarder ce qui se fait chez la concurrence..

Est-ce qu'il y a un juriste dans la discussion, ou ailleurs qui pourrait nous aider ? ;)

Renseignements pris auprès de juristes : Bouygues est dans son bon droit.. toutefois ces pratiques sont limites, pourraient-être associées à de la vent forcée !

Hasard ou pas , depuis quelques temps (3 semaines environ) ma connexion internet (4G) via mon téléphone s'est beaucoup dégradée..

MARIA LOREDANA
MARIA LOREDANA

MARIA LOREDANA

Niveau
0
24 / 100
Oui un juriste ou un avocat pour nous aider à contester cette augmentation qui n est pas du tout justifiée et totalement inacceptable !!!