Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment résilier sans frais suite à augmentation 4G box ?

Bonjour.
Suite au mail du 16 juillet dernier : Votre 4G box 200Go évolue dès le 27 septembre 2020 : Vous allez bénéficier de 500Go à votre domicile(1) pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 27 septembre 2020, dès la mise en place de votre avantage sur votre offre 4G box.

• Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 27 septembre 2020. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

Vu notamment que le réseau est bien moins stable qu'au début, je viens de changer pour la box 4G de Free. Donc Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation je souhaite résilier sans frais dés que possible, néanmoins le formulaire https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/demande-resilia... ne propose que des raisons payantes à 19€ ou des cas de force majeure à justifier pour les résiliations sans frais.

Comment faire pour résilier et renvoyer le matériel? Merci de prendre directement en compte cette résiliation via ce forum si possible.

Dans l'attente, merci et bonne journée.

Cordialement

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
75 / 100
Réponses

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
23 / 100
Classique : lettre recommandée avec AR et vs rapportez le matériel dès que vous avez l'AR (mettre UFC Que Choisir en copie de votre courrier

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
75 / 100
Merci, on me dit sur le chat de faire la demande sur resiliation@bouyguestelecom.fr avec en objet du mail​ : "modification des données contractuelles".
Ca marche ou c'est un piège à ennuis?

EDIT : Je viens de le faire à l'instant mais j'ai moyennement confiance ;-)

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
2
750 / 2000

Bonjour Eric,

Je vais pouvoir vous aider, je vous écris en message privé.
Visanna ,

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
75 / 100
Bonjour.
Effectivement, j'ai reçu la confirmation par mail, tout de déroule bien jusque là.
Merci !

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
33 / 100
Même situation et en plus précisée par courrier de la part de Bouygues qu'aucun frais de résiliation ne sera à ma charge . Surprise lors de ma dernière facture où il y a des frais de résiliation . Je demande à Bouygues de rectifier au plus vite . Cordialement

Bonjour Thierry,
C'est normal que les frais se soient appliqués puisque vous avez effectué une portabilité sortante de numéro et donc résiliation automatique ce qui génère les frais par défaut.
Dans le cadre d'une résiliation sans frais nous devons intervenir manuellement.
Dans votre cas je vais procéder à une demande de remboursement de ces frais de résiliation, comptez une dizaine de jours de délai.

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................