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j'ai une 4G BOX message err connection refused

bonjour, j'ai une 4G BOX depuis 15 jours: depuis hier un voyant bleu est allumé avec message err connection refused, que faire ? service technique ne m'a pas apporté de réponse si ce n'est reset de la 4G BOX, sans resultat

ERIC
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Réponses

Audrey
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Bonjour Eric,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ERIC
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oupps; audrey serait ce un bot ?
bref,ces manipulations ont deja etait effecutés et
ne resolvent pas à le
probleme de connection a box 4g auquel j'ai souscris

Audrey
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ERIC
ERIC

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retour j'ai appelé investigation en cours, attendre une semaine, et sans internet, toujours avec message err connection refused, et et sur le lien https vous etes en zone non eligible a la 4 g box alors que ma box n'a pas bougé....
un comble du jour au lendemain coupure

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ERIC
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jj'ai deja appelé, on m'a dit d'attendre une semaine

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Bonjour Eric,
J'ai le même problème que vous. J'ai changé carte SIM et 4G Box mais rien n'y fait !

Gwladys
Gwladys

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Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PIERRE - ANTOINE
PIERRE - ANTOINE

PIERRE - ANTOINE

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Bonjour, j'ai le même problème du jour au lendemain plus rien... avez-vous trouvez une solution ?

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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@Pierre Antoine : Oui il s'agissait d'un problème propre au réseau Bouygues Telecom. Il peut s'agir si vous êtes dans une zone dense (grande ville) d'un problème de saturation, ou comme dans mon cas (en campagne) d'un problème sur l'antenne (émetteur). Ca à mis 20jours pour être solutionné. Regardez sur l'état du réseau si vous etes en incident.

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