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L'augmentation imposée d'un forfait à tarif garanti à vie est-elle légale?

Bonjour,
Je suis un peu énervé car j'ai actuellement un forfait B&You 50Go que je paye 9,99€/mois, je crois que beaucoup de personnes sont dans mon cas, car cette offre était particulièrement intéressante en 2017, trop pour Bouygues sûrement car j'ai reçu un mail de Bouygues qui m'indique que par pure bonté ils m'augmentent ma data inclut... moyennant un supplément. Obligatoire et sans possibilité de m'opposer à ce changement évidemment. Cela m'énerve même si cela ne m'étonne pas, 50Go pour 9,99€, cela doit leur revenir trop cher. Je suis très déçu, je pensais pas que c'était possible. Si Bouygues pratique ce genre de choses, à savoir augmenter le tarifs de leur pseudo-offres à vie, c'est que la loi le leur permet, et sûrement que c'est une des clauses du contrat (que je n'ai plus et que je n'arrive pas à avoir car nous n'avons pas accès aux contrats de + de 2 ans je crois?). Toujours est-il que je suis un fidèle client, je n'ai pas bougé de chez eux depuis 2017 et que je possède 5 lignes au total pour toute ma famille car je ne cesse de vanter la qualité du réseau Bouygues depuis mon entrée chez eux... Mais ces 4 autres lignes sont aussi des offres "à vie", étant donné que plus rien ne semble "à vie" ici je songe à résilier toutes les lignes et à chercher des offres chez orange qui a un réseau tout aussi puissant chez moi.
Est-ce que quelqu'un à rencontré le même problème? A pu le régler autrement qu'en résiliant? Est-ce qu'un geste ou une régularisation est possible (autre qu'appeler le 1064, ce que je viens de faire...)?
Vu la longueur de mon message, je pense que vous pourrez ressentir mon énervement parce que vraiment jusque là je trouvais Bouygues parfait à tous les niveaux, tous mes problèmes ont toujours été réglés sans trop de difficultés.
D'avance merci pour vos réponses,
Raphaël P.

RAPHAËL
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Réponses

CLAUDINE
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Je suis dans un cas un peu similaire. Mon forfait "à vie" date de 08/2018 30Go à 9.99€. Je viens de recevoir un SMS d'augmentation de 2€ et 30 Go=60. Ce qui ne me convient pas car j'utilise peu de datas.
C'est ça ou la porte...

Sibel
Sibel

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Bonjour Claude,
J'entends votre remarque,
Je constate qu'une réponse vous a déjà été donner sur Messenger.

Nous restons à votre disposition.
Bonne journée

Sibel , Bouygues Telecom
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Bonjour, je suis dans le même cas forfaits 9,90 50G illimités à vie et Bouygues vient de le passé à 70G pour 2€ de plus s'en mon accord et lorsque je l'ai telephone il me disent si vous êtes pas content résilier votre forfait. De quoi vous m'être en colère encore plus. ceci est illégale car on ne peux changer le contrat s'en l'accord des deux partie. je pense qu'il faut vu le nombre de gens qui ont le même problème, il faut ce regrouper tous ensemble et mettre cela devant la justice.
Regroupons nous sur FB et hop car ici c'est un ordinateur qui répond puis silence !

Elodie
Elodie

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Bonjour Clotaire,

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre n’était garantie que jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, encore une fois vous travaillez pour Bouygues et ces actionnaires qui pensent qu'à voler le peuple, vous êtes donc complice de cette arnaque, en diffusant de fausse information vous êtes devenu coupable.
Ce forfait à la mention à vie prix, services télécommunications etc
Nous en avons tous la preuve, en faisant modifier le tarif et le services s'en l'accord des clients, vous êtes condamnable pour vente forcer, nous allons donc faire valoir nos droits en montant des associations de consommateur et en portent ce vole manifeste devant qui de droit.
Dans un premier lieu je vais faire appel au médiateur et j'invite toutes le monde à faire de même le temps de nous regrouper pour vous assigniez à respecter vos engagements.

Elodie
Elodie

Elodie

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Clotaire,

Je comprends votre position, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que vous n’êtes pas engagé et êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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je n'ai pas était prévenu, puis il y a aucun moyen de faire marche arrière. Ce n'est pas Bouygues qui fait la loi.
Vous mentez tout le temps comme lors de mes appels au service client, de plus de dire et écrire partez si cela ne vous plait pas montre l'arnaque que vous avez monté !

MARIE-CHRISTINE
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Bonjour,
Hé bien moi j'ai claqué la porte sans état d'âme. Je trouve intolérable d'avoir la main forcée de cette manière d'autant plus que moi aussi je n'utilise que très de data. Je suis passée chez réglomobile réseau SFR. Pour 9.95€ j'ai la même offre un peu mieux même pour 4cts de moins

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Ben je vais finir par partir aussi vu cette arnaque je fais une procédure au médiateur avant et j'en peu plus de Bouygues le pote de Macron et oligarchie.

THIERRY
THIERRY

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Meme chose pour moi ...je rage c'est scandaleux

THIERRY
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THIERRY

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La loi est assez clair :Article L121-84
Abrogé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art. 34 (V)
Modifié par Ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011 - art. 35
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.

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Cela prouve que vous avez tous modifier les lois pour vous faire de l'argent et que tout les opérateurs téléphonique magouillent avec le pouvoir, donc de la corruption partout avec le pouvoir mafieux.
Quand vous aurez plus de client cela sera bien fais pour vous tous dans la misère collaborateurs.

MARIE-CHRISTINE
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Ma réponse est un peu tardive mais j'ai eu le même problème mais sans mail pour m'annoncer cette augmentation de data et de prix. Sur un coup de colère je suis partie à la concurrence et je m'en suis mordue les doigts Bouygues étant le seul réseau correcte chez moi. J'ai donc fait marche arrière deux jours plus tard et là mon forfait avait pris 3€. Mon forfait initial à 9,90€ est passé sans sommation à 11,99€ pour finir à 14,99€ !Impossible de récupérer mon ancien forfait. Ce forfait existe toujours mais il est réservé aux nouveaux clients. Après de longues recherches sur internet je me suis décidée à quitter Bouygues à nouveau car j'ai découvert qu'il existait une application sur tous les mobiles récents (le mien et de 2016 et ça fonctionne) qui permet lorsque le réseau ne fonctionne pas correctement de passer automatiquement en "CALL WIFI" ou "Vowifi". C'est donc sans regret que je quitte Bouygues pour partir vers "Sosh" qui offre un forfait à 11,90 avec 40GO de data "A VIE" et j'espère que cette fois ce sera vrai

CLOTAIRE
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Vous pouvez aussi tel avec WhatsApp et autre aplli en wifi et réseau, il y a une offre Pixel en ce moment TOP aussi.
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De quoi partir heureux de chez bouygues et s'en regret.

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