Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

connexion messagerie bbox déficiente

Depuis quatre mois j'ai fait part plusieurs fois au service client d'un dysfonctionnement de l'accès à ma messagerie bbox (mail)
La page de connexion ne répond pas. je suis obligée d'ouvrir plusieurs pages et de passer par mon espace client,, confirmation coordonnées, identification, menus etc...
Ce matin le service technique me fait faire un nouveau favori qui a fonctionné mais lorsque j'ai rallumé le pc, ce favori m'a renvoyé à la même page de connexion qui ne fonctionne toujours pas.
J'ai rappelé le service client qui me rappellera (parfois ils ne rappellent pas). Je ne peux pas être toujours à côté du téléphone. on me propose 11h ou 3H, l'agent du service technique s'impatiente et ne me fait pas d'autre proposition de rendez vous.

Il est anormal de ne pas avoir de réponse à ce problème qui dure depuis plusieurs mois

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
76 / 100
Réponses

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
309 / 750
Laurence.
J'ai eu ce problème et l'ai résolu. Ça prend 10 secondes.
Ouvrir son compte espace client, de la même manière que vous le faîte actuellement.
Puis sur le bandeau en haut à droite lorsque vous arriver à la touche "Mail" ou "Messagerie" selon les cas, NE PAS CLIQUER sur cette touche, mais la faire "glisser sur le "bureau". C'est à dire: pointer l'index dessus, et en maintenant la pression sur la souris, faire glisser la petite fenêtre jusqu'à une place quelconque du bureau. C'est tout.
Cela va créer une case avec le nom "mail". Il suffira de cliquer dessus pour ouvrir sa boite mail.
Il faudra peut être réduire la hauteur de la page Bouygues pour voir le bureau.
J'ai déja donné cette réponse début juillet.
Bonne chance. Georges

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,
Je n'ai pas pu le mettre sur le bureau, ni sur la barre des tâches

cdt

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
309 / 750
LAURENCE
Dans votre Espace Client en haut avez vous une case "Messagerie" ?
Georges

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
76 / 100
Non, il y a une icône en forme de maison (qui ne sert à rien), un icône en forme de cloche (qui ouvre la page activités) et un menu.
Dans ce menu on trouve un lien vers la messagerie.

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
309 / 750
Laurence
Ce lien vers la messagerie l'ouvre t'elle ? Ou une autre fenêtre ?
Courage. Georges

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
76 / 100
Merci. Ce lien permet d'accéder à la messagerie mais deux fenêtres interrompent trop souvent la liaison. l'une me demande de confirmer mes coordonnées (dès que j'ai ouvert l'espace client), l'autre demande l'identification, c'est instable, parfois seulement les coordonnées et c'est comme ça tous les jours.

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
309 / 750
Laurence
Peut-être une erreur de coordonnées. Elles se trouvent sur "mon compte".
Clic sur le prénom, voir "Profil", et "Info personnelles". Éventuellement, les effacer et remettre les mêmes ( n° téléphone ligne Bouygues, code, adresse e.mail, etc )
Il faut absolument arriver à ouvrir sa boite mails, suffisamment longtemps, pour faire glisser la fenêtre Mails (ou le lien complet) sur le bureau ou sur un autre fichier.
Impossible sur la barre de taches, ou par copier/coller.
Une autre façon, en partant de son compte, est aussi possible.
Georges

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
76 / 100
Pas d'erreur de coordonnées
Je ne peux pas afficher en même temps le navigateur et le bureau. j'essaierai plus tard. mais je crois que le problème de l'interface de la messagerie.
Merci
Très bonne (s) journée (s)

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
309 / 750
Laurence.
On n'est pas obligé de mettre la case "Mails" sur le Bureau.
On peut la faire glisser sur n'importe quel fichier. C'est à dire :
Ouvrir par exemple "Documents". Réduire ses dimensions par le bouton en haut à droite (Niveau inférieur) puis le serrer à droite en le réduisant de 2/3 en largeur et le laisser en attente.
Puis aller avec le navigateur (Mon compte... etc) jusqu'à la petite fenêtre "Mails". Ne pas l'ouvrir.
Réduire de 1/3 la page complète (comme pour Documents) en la serrant sur la gauche. Ça dégagera Documents. Les 2 images seront côte à côte. Avec la touche gauche de la souris maintenue appuyée,
Faire glisser la fenêtre "Mails ou Messages" dans Documents. Et de là on pourra ouvrir sa Boite.
Si ça marche il serra facile, ensuite, de créer un raccourci sur le Bureau.
J'ai une autre méthode pour aller en 4 manip, directement à la boite Mails.
Et peut être éviter votre problème.
Dur,... dur. Georges

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
76 / 100
Très bien !
J'ai pu déplacer "messagerie" (menu espace client) dans mes documents.
Je m'aperçois que je confondais le bureau et l' écran de démarrage.En fait la messagerie était bien sur le bureau.
Mais je ne peux pas épingler le raccourci à l'écran de démarrage. Cependant j'accède plus simplement aux emails.
D'accord pour la méthode en 4 manip

Merci beaucoup

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
309 / 750
Laurence.
Bravo pour la première étape. Pour les raccourcis cela dépend si Windows 10, 8, 7, et même XP.
Mon autre méthode... (Noter sur papier la suite pour mémoire).
Sur la page actuelle ou vous êtes (Qui est celle du forum Bouygues), remonter jusqu'en haut à droite et:
1- Cliquer sur "Mon compte"... Puis sur la fenêtre ouverte:
2- Sous la ligne avec le n° de téléphone et l'adresse, au milieu, colonne "Mon offre et options", et un peu plus bas ( à 6 ou 7 cm) cliquer sur "Obtenir le détail et changer". Puis sur nouvelle fenêtre:
3- Plus bas que "Gérer et paramétrer la ligne" aller jusqu'à "Messagerie mail principale". Cliquer
4- On ouvre ainsi sa boite "mails". Et on peut faire "glisser" la case "Mails" sur le bureau ou autre dossier.
Aller, on essaie !
Georges

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,
Plus bas que gérer et paramétrer la ligne, je n'ai pas trouvé messagerie principale.
Il y a ligne, carte sim, mais pas messagerie.
Tout de même, le service client Bouygues ne m'aide pas assez et je me demande pourquoi je serais la seule personne ayant ce problème.
Merci
Très bonne journée

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
309 / 750
Laurence.
Dommage que ma dernière méthode ne marche pas. J'ai une Bbox Miami de juillet 2016.
Selon la boite il doit y avoir différents logiciels. Je n'ai pas mis l'option "portable", et la carte sim en principe le concerne. Cette case n'existe donc pas dans ma version.
Mais l'essentiel est que vous ayez un accès direct. Chaque version Windows donne la possibilité de créer un raccourcis ou de déplacer un lien.
Donc possibilité de le placer dans la barre de tache ou de démarrage.
Regarder dans Google en tapant "Créer un raccourcis avec Windows 10" ( ou 7).
On ne doit pas utiliser le Forum Bouygues pour une question ne le concernant pas.
Vous n'êtes pas la seule avec ce problème. Et j'ai dépanné plusieurs utilisateurs, pour le même motif, avec ma solution.
Copiez sur papier le procédé utilisé, pour l'avoir sous la main si panne à nouveau.
Bonne chance pour la continuité avec Google.
Georges

SEVERINE
SEVERINE

SEVERINE

Niveau
0
12 / 100
Je suis confronté à exactement la même problématique depuis des mois et évidement toutes les propositions que l'on vous a fait ne fonctionnent pas chez moi non plus.
Des services techniques ne comprenant pas qu'ils ne sont pas les seuls à travailler
Totalement insatisfaite des services de ce prestataire en regard des prix
Impossible de trouver une adresse mail pour les contacter, en auriez vous une?

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,
Je n'ai pas d'autre numéro que celui du service client. J'envisage de chercher le moyen d'écrire à la direction tout en supposant qu'il y aura barrage et que je serai toujours prise en charge par le service client.
Contente de savoir qu'un autre personne a ce même problème.
J'utilise la méthode de Georges. Tout d'abord, je réduit, redimensionne et juxtapose la fenêtre du navigateur (ouverte à la page de la messagerie, là où je lis les mails,) et la fenêtre du bureau.
Puis je fais glisser le carré vert mails (en haut à droite de la messagerie) sur le bureau. Ensuite je crée un dossier où je range ces mails. Je peux alors épingler ce dossier à l'écran de démarrage, ce qui me permet d'ouvrir ma messagerie en deux clics.
(j'ai Wind 10 et Chrome)

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
309 / 750
Laurence, Séverine.
Ma solution la plus rapide est celle du 12 septembre. Si on a le même type de logiciel que le mien.
A essayer en premier. L'essentiel étant d'arriver à ouvrir sa boite et de faire glisser la case "Mails" sur le bureau ou autre endroit.
Pour vous remonter le moral, vous n'êtes pas les seules à avoir ce même problème.
Ci-après 2 listes de personnes (entre autres) que j'ai pu dépanner.
Clic dessus et aller jusqu'à la fin.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2386580-impossible-connecter-boite-mail-oblige-ouvrir-compte
Et un peu pus long:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2328548-arrive-ouvrir-boite-mail-dois-faire
Bonne chance Séverine.
Georges