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Ma facture

pourquoi j'ai une augmentation de 3€ sur ma facture ? 19,90 et 3 € de box donc cela fait 22,99 € et non 25,99 € !!!!!

augmentation de 3€ sur mon forfait .

JOSIANE
JOSIANE

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CLAIRE
CLAIRE

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Bonjour,

J'ai également le même problème, j'ai reçu ma facture cet après-midi d'un montant de 25.99€ au lieu de 22.99€.
J'ai souscrit il y a plusieurs années à une offre stipulant que le prix serait de 22.99€ (location box inclus) qui par ailleurs est toujours bien marqué dans l'interface de mon compte BBox...
Je n'ai reçu aucun mail ni courrier concernant une augmentation d'offre que j'aurai bien évidemment refusé (ce que j'ai d'ailleurs fait il y a quelques années de ça). Merci de régler le problème au plus vite, je ne souhaite pas avoir à payer une box 25.99€.

Bien cordialement,

Claire

YVES
YVES

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Même problème de mon côté où en plus de l'augmentation de 3€ j'ai une location de box de facturé alors que la box m'appartient : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2473504-change-forfait-box-rien-sollicite-prevenir#answer_5988287

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Bonjour Yves,

Je comprends votre étonnement, mais je vous assure que nous effectuons ces modifications dans le respect de la réglementation : les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant.
Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que, si vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment dans les 4 mois suivants le changement tarifaire.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
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ALAIN
ALAIN

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j ai la meme augmentation 50.89€ et ce mois ci 53.89€ tout ca pour 5go sur mobile qui me serve a rien et impossible de revenir en arriere aucun lien dans activites

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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meme soucis!! je viens juste de passer de free a bouygues et surprise mon abonnement passe de 22.99€ a 27.99 sans aucune information !!! pas legale du tout !!

EMILIE
EMILIE

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Bonjour Thierry,

Votre offre actuelle depuis la souscription est à 27.99€ pendant 12 mois et non 22.99€. Je vous invite à reprendre le détail de vos 2 premières factures sur votre espace client.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
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PATRICE
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Je lis que cette augmentation de 3 € (active depuis décembre pour moi) aurait été précédée d'une information sur le sujet et serait liée à une augmentation de Go disponibles. Personnellement, je n'ai reçu aucune information (mes coordonnées étaient et sont toujours à jour) et je ne vois pas quel service supplémentaire associé j'aurai eu (l'augmentation de Go concerne normalement les forfaits téléphoniques, pas les forfaits internet). A minima, une explication me semble nécessaire. Merci à un conseiller de bien vouloir me la donner.

Miari
Miari

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Bonjour Patrice,

Faisons le point ensemble.

Dans votre cas, un e-mail a été envoyé sur votre adresse e-mail @bbox.fr le 10/09/2020 pour vous prévenir des changements interviendraient à partir de la remise à jour de novembre.

Les appels depuis votre fixe vers les mobiles sont maintenant inclus (le prix normal de l'option est de 6€/mois), et vous pouvez activer une protection pour vos appareils avec le pack de sécurité Norton (la tarification classique est à 5€/mois).

Et avec ces ajouts, vous restez quand même positionné sur une offre 11€ moins chère que la version triple-play Bbox Must actuelle qui est à 36,99€ au-delà de la période de promotion de la première année.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

PATRICE
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Merci pour votre retour.
Vous semblez sûr de l'envoi d'un courriel informatif avant application des changements, aussi, je veux bien l'admettre bien que ne l'ayant jamais lu et pas retrouvé dans ma boite de courriels.
Cependant, je conteste fortement la manière dont vous présentez l'évolution de mon forfait qui n'est absolument pas un avantage à prix réduit mais une augmentation sans lien avec mon usage. Sachez que je n'utilise pas mon numéro de téléphone fixe (je n'ai même pas d'appareil pour cela) et que mes appareils sont déjà protégés. La démarche de Bouygue (mais vos concurrents ne font hélas pas mieux), bien que légale, s'apparente donc à de la vente forcée. Faisant cela, vous ne pouvez que vous attirer le ressentiment de vos clients auxquels ils ne restent plus qu'à attendre qu'une loi vienne mettre fin à ces abus, par ailleurs largement dénoncés sur les forums et les associations de consommateurs.
Cordialement (mais mécontent) ,

EMILIE
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Je viens de recevoir ce courrier moi aussi. On m'annonce une augmentation de 3€ en faisant passer ça pour avantage alors que je déteste les téléphones et que je ne dispose pas et n'ai jamais disposé d'un fixe. Bouygues me l'a déjà foutu à l'envers une première fois en augmentant mon forfait de 3€ et ils souhaitent réitérer à nouveau pour des options que je n'utilise pas et n'utiliserais jamais!
Payer 27€ pour un ADSL tout pourri (je ne dispose pas encore de la fibre), non merci! Je n'ai pas non plus les moyens de me faire pigeonner. Alors quitte à devoir payer ce prix là, autant opter pour la qualité et le respect en option chez un concurrent. Je ne suis pas engagée, je n'ai rien à perdre.
Alors soit vous renoncez à augmenter mon forfait (et vous me lâchez avec ça), soit je m'en vais.
Vos magouilles me dissuadent de passer à la fibre...! Si à la base mon forfait était de 19,99, c'était parce que je ne pouvais pas me permettre de payer plus. Aujourd'hui les prix ont augmenté quasiment du tiers.
Vous nous prenez pour Rotchield ou quoi? Désolée mais moi je ne paie que ce que je consomme!

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Emilie,

Je viens de tenter de vous joindre sur votre mobile mais sans succès.
Je vous invite à consulter mon message vocal.

Nous restons à votre disposition.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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EMILIE
EMILIE

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Pour faire suite à ma plainte précédente et au coup de téléphone que j'ai reçu: Je n'ai pas pu vous répondre puisque j'étais sur site. Votre argument est que "je ne trouverais pas mieux ailleurs." D'une part, je n'ai pas besoin de la télé et de toutes les options inutiles qui me sont proposées et dont je ne me sers jamais. Je peux donc aller chez Redbox SFR qui ont une meilleure couverture et qui proposent la fibre pour 25€ par mois. D'autre part, c'est moyen et plus que douter d'inventer des prestations inutiles pour nous pousser et nous obliger à prendre la fibre. Par défaut, une personne qui a internet a un ordinateur et sait s'en servir! Il suffit d'installer Messenger, What's app ou Skype pour appeler gratuitement des proches qui vivent à l'étranger! C'est pareil pour le téléphone portable et il y a des forfait moins cher pour les personnes qui ne souhaitent utiliser Internet que pour ça! Votre offre est donc inutile! Bref, j'ai commencé avec un forfait à 19,99, il est monté à 23, il remonte à nouveau à 26 et ce, dans l'espoir que je me lance dans le forfait fibre à 28! 8€ de plus depuis que je suis chez vous! Ca commence à taxer là! je prendrais la fibre si j'en avais les moyens. Mais il faudrait aussi penser aux petits budgets qui ont besoin d'internet pour chercher du boulot. Dans deux mois je suis au chômage. Je ne bénéficie pas de l'APL à cause de la loi scellier! Vous croyez que je vais pouvoir me permettre une nouvelle augmentation? Si on ne peut pas négocier quoi que ce soit , alors dans ce cas je préfère m'en aller. (désolée, je n'en veux pas aux personnes qui font leur travail. C'est à la politique de Bouygues que j'en veux! Il n'y a pas de juste milieu, il faut toujours qu'il y ait des prestations pour faire gonfler les prix. Ca va aller jusqu'où? Si ça continue comme ça, je vais finir par devoir me contenter du routeur de mon téléphone!)

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