Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

chantage, vos clients sont-ils contraints de résilier?

Suite a la réception d'un mail, annonçant le plus gentiment du monde que Bouygues ne respectera pas les termes du contrat passé avec ses clients, a savoir une augmentation des tarifs contre une augmentation de la quantité de data disponible sur le forfait mobile (non demandé et pas nécessaire non plus), nous nous demandons (tous vos clients pris en otage) si nous sommes contraints de résilier pour échapper a cette augmentation?
Notre seule solution pour ne pas payer plus chez bouygues est-elle donc de quitter bouygues?
Tous les forfaits actuels sont plus onéreux que les offres que vous proposez a vos clients fidèles, sommes nous pas plutôt des vaches-à-lait fidèles?

petite mention spéciale au génie qui a pensé a mettre la phrase suivante dans le mail : "Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans engagement."
conditions exceptionnelles = nous facturer plus sans demander notre avis?
sans engagement = sans engagement de votre part vous voulez dire?

rappel du contenu global du mail en question :

Bouygues Telecom fait évoluer ses offres pour vous permettre de profiter de nouveaux services.

Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients sur votre Forfait B&You 50Go. Vous pourrez ainsi profiter encore plus de votre smartphone et de la qualité de notre grand réseau 4G !

+ 20Go D'INTERNET MOBILE EN FRANCE

Chaque mois, profitez d'une enveloppe internet mobile de 70Go utilisables en France métropolitaine, au lieu de 50Go actuellement.

+ 10Go D'INTERNET MOBILE EN EUROPE ET DOM
(consommation déductible de votre enveloppe France)

Profitez désormais d'une enveloppe internet mobile de 30Go par mois utilisables en Europe et DOM au lieu de 20Go actuellement.

Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans engagement.

Vous allez bénéficier de 70Go en France métropolitaine, dont 30Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 2€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 2 novembre 2020, dès la mise en place de votre avantage sur votre forfait mobile.

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
11 / 100
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arthur,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arthur,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
11 / 100
Chère Audrey,

Lorsque vous parlez d'"enrichissement", vous parlez bien de celui de Bouyges télécom?

Concernant la possibilité de refus, vous mentez, j'ai appelé le service client, on m'a assuré qu'il n'y avait aucun moyen d'éviter cet enrichissement de bouygues, la seule solution est de résilier le contrat (d'après la conseillère apres 15mn d'attente).

De plus, il est impossible de refuser quoi que ce soit sur l'espace client, et je vous met au défi de me prouver le contraire. j'ai pris toutes les pages de mon espace client en capture d'écran, rien n'indique que mon forfait va évoluer vers un enrichissement de bouygues (ou appauvrissement de mon compte), et il n'y a rien non plus me permettant de refuser quoi que ce soit.

Je vous prierai de me fournir une démarche claire et précise pour procéder a ce refus, plutot que de m'envoyer un liens inutile vers l'espace client...

Merci d'avance.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
11 / 100
J'ai également reçu le même mail et moi aussi je trouve cela abusif et assimilable a de la vente forcé...
Aucune possibilité de refuser cette offre donc je vais résilier.

De plus comme on est trois dans mon foyer à posséder 3 forfait identique on va tous résilier tant pis, ne serais ce que pour le principe...

Bonjour Arthur,

J'ai tenté de vous joindre sans succès, je vous ai laissé un message vocal.

Je vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RÉMI
RÉMI

RÉMI

Niveau
0
32 / 100
Il est clair qu'il s'agit d'une pratique abusive de la part de Bouygues Telecom, je vous conseil de contacter une association de consommateurs et de signaler le problème à la répression des fraudes si vous ne parvenez pas à garder votre offre initial.

Pour ma part je n'ai pas reçu de message et j'espère ne pas en recevoir.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
11 / 100
C'est flagrant !!!! PRISE D'OTAGE !!!! Contactons le médiateur des télécommunications tous ensemble pour qu'ils arrêtent tous de nous prendre pour des ânes !!!!! A bon entendeur.