Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation Forfait B&YOU 50Go

Bonjour,

J'ai reçu un email comme quoi mon forfait Forfait B&YOU 50Go allait passer de 50GO à 70GO moyennant une augmentation du prix de 2€, passant ainsi de 9.99 à 11.99.

Je peux refuser cette augmentation où c'est non refusable (et dans ce cas, je change d'opérateur) ?
Je n'ai pas besoin de ces 70GO, ne consommant déjà pas les 50GO.

Cordialement,

FERDINAND
FERDINAND

FERDINAND

Niveau
0
31 / 100
points

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Ferdinand,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

FERDINAND
FERDINAND

FERDINAND

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je ne trouve pas de manière de refuser, ce doit donc être obligatoire comme semble le confirmer pas mal de messages sur différents forum.

Ce sera donc un changement d'opérateur à la première offre intéressante d'un concurrent d'ici à ce que mon forfait augmente.

Cordialement,

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
32 / 100
points

+1.

Je suis dans le même cas , je préfère jongler entre les opérateurs lorsqu il y a des offres intéressantes (sans engagement). Les discussions avec les opérateurs au sujet de leur politique commerciale sont tout simplement stériles...
Alors jouons tous !!!

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
11 / 100
points

Idem, on nous impose des go qu’on utilisera pas...Donc bye bye

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis dans le même cas, je ne trouve pas cela correct...

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
0
34 / 100
points

Le forfait doit augmenter de 30Go alors que la limite actuelle (50Go) vous convient largement ?
Le seul but de cette évolution de forfait est de vous soutirer 24 euros par an pour le même service.
Sans pouvoir résilier cette nouvelle offre, cela s'appelle de la Vente Forcée (illégale): https://www.litige.fr/definitions/vente-forcee-sans-commande

Nos commentaires n'y changeront rien, il faut décrire votre réclamation sur ce lien : https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme
D'autres moyens existent mais faites déjà cette première démarche ou changez d'opérateur si cela ne vous convient pas.