Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation Forfait B&YOU 50Go

Bonjour,

J'ai reçu un email comme quoi mon forfait Forfait B&YOU 50Go allait passer de 50GO à 70GO moyennant une augmentation du prix de 2€, passant ainsi de 9.99 à 11.99.

Je peux refuser cette augmentation où c'est non refusable (et dans ce cas, je change d'opérateur) ?
Je n'ai pas besoin de ces 70GO, ne consommant déjà pas les 50GO.

Cordialement,

FERDINAND
FERDINAND

FERDINAND

Niveau
0
31 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ferdinand,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

FERDINAND
FERDINAND

FERDINAND

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je ne trouve pas de manière de refuser, ce doit donc être obligatoire comme semble le confirmer pas mal de messages sur différents forum.

Ce sera donc un changement d'opérateur à la première offre intéressante d'un concurrent d'ici à ce que mon forfait augmente.

Cordialement,

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
43 / 100
+1.

Je suis dans le même cas , je préfère jongler entre les opérateurs lorsqu il y a des offres intéressantes (sans engagement). Les discussions avec les opérateurs au sujet de leur politique commerciale sont tout simplement stériles...
Alors jouons tous !!!

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
11 / 100
Idem, on nous impose des go qu’on utilisera pas...Donc bye bye

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas, je ne trouve pas cela correct...

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
0
34 / 100
Le forfait doit augmenter de 30Go alors que la limite actuelle (50Go) vous convient largement ?
Le seul but de cette évolution de forfait est de vous soutirer 24 euros par an pour le même service.
Sans pouvoir résilier cette nouvelle offre, cela s'appelle de la Vente Forcée (illégale): https://www.litige.fr/definitions/vente-forcee-sans-commande

Nos commentaires n'y changeront rien, il faut décrire votre réclamation sur ce lien : https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme
D'autres moyens existent mais faites déjà cette première démarche ou changez d'opérateur si cela ne vous convient pas.

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
83 / 100
Bonjour
J'ai également eu mon forfait B&You 20 Go (4,99 Euros) qui a été augmenté sauvagement à 40 Go (7,99 Euros)
Je précise que je n'ai reçu aucune notification de cette augmentation (mail, lettre ou espace Bouygues Telecom)
Bien sur après contact au 614, aucun refus n'est possible. C'est juste affligeant.
J'ai envoyé à un signalement à la DGCCRF. Merci @SEBASTIEN pour le lien

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas (forfait B&You 20 Go (4,99 Euros) qui a été augmenté à 40 Go (7,99 Euros))!!!
Toutes les années c'est la même chose!! aucun moyen de modifier ça sur l'espace perso. Obligé de vous appeler.
C'est juste inacceptable.

KEYAGNION MICAEL
KEYAGNION MICAEL

KEYAGNION MICAEL

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas (forfait B&You 50 Go (9,99 Euros). j'arrive pas à épuiser les go alors cela sert à quoi de les augmenter si je ne veux pas.
c'est purement de l'arnaque ce truc.

ÉRIC
ÉRIC

ÉRIC

Niveau
0
11 / 100
Je suis d'accord avec les différentes réponses; même si cela semble légal, cela ressemble beaucoup à de la vente forcée quand on n'utilise déjà pas les volumes existants !
Je crois que dans mon cas cela va être "Bye Bye" aussi.... Avec les 3 forfaits que j'avais souscrits !

Cordialement

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Keyagnion Micael,

Après vérification, il s'agit d'une augmentation tarifaire sans refus possible. Votre offre reste néanmoins bien positionné sur le marché.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CLOTILDE
CLOTILDE

CLOTILDE

Niveau
0
33 / 100
Augmentation sans me prévenir de 50go à 70go de 20€ de plus par mois !!!!! (26.99€/mois à 46.99€/mois) J'ai aussi utilisé le lien de gouv.fr pour dénoncer ce vol.

c'est une honte et du vol !!!

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour.

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

BonjourClotilde,

Après vérification de votre dossier,je vous invite à reprendre vos factures disponibles sur votre espace client pour télécharger le détail de celles-ci.

En effet, après vérification, sur votre forfait sensation 50Go, vous aviez une remise de 15€ sur 12 mois. Cette remise est arrivée à son terme en juin 2020.
A partir de juillet 2020, votre forfait est repassé à son tarif normal de 39.99€.

Par la suite, vous avez reçu un mail qui vous notifiait d'une augmentation de 4€/mois en passant sur le forfait 70Go. dans ce mail, il est indiqué que vous pouvez rester sur votre offre 50Go.
Pour ce renoncement, vous devez vous rendre sur votre espace client et cliquer sur la rubrique "activité".

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
43 / 100
BonjourClotilde,
39.99 € / mois !!!!
Vous avez la poste mobile à 9.99€ / mois avec 30Go et tout le reste en illimité.... Ils utilisent le réseau SFR.
Alors.... bougez - vous !!! ;)

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
11 / 100
Dans la même situation (forfait 20 Go/4.99 qui passe à 40 Go/7.99).

Je vois des commentaires outrés, on nous dit que c'est illégal ! on nous conseille des sites pour protester (https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme).

Mais quand on va vraiment sur ce site (par exemple) on nous explique que c'est tout à fait légal, on a le choix d'accepter ou de partir. Ce n'est pas de la vente forcée:

```
Nous ne doutons pas que vous ayez réellement rencontré un problème mais... il ne s’agit pas d’une fraude.

Vous venez de recevoir un email ou un sms vous indiquant que votre forfait allait être augmenté à partir du mois prochain ? Il ne s'agit pas d'une vente forcée.

Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent respecter deux conditions :
vous prévenir un mois avant (par courrier ou par email). Un simple sms ne suffit pas.
améliorer votre forfait téléphonique ou internet en échange (sms illimité, plus de data, meilleur débit...).
Ils ne peuvent pas augmenter votre forfait pour une autre raison (option musique, option télé, abonnement à un livre...).
```

A croire que ceux qui conseillent ce site n'y sont pas allé...

Bon, je changerai d'opérateur à la prochaine promo qui se présente, comme d'habitude, ils jouent au c*n, alors faisons en sorte qu'ils gagnent...

S.

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Bouygues Telecom prétend répondre aux attentes de ses clients...Le choix entre 3 forfaits : 100Mo puis 80 Go et 100Go... Entre 100Mo et 80Go, il y a beaucoup de clients qui ne se retrouvent pas dans votre gamme d'offres mais puisque tous les concurrents font la même chose, foncez tête baissée !
Commentaire inutile j'en conviens, mais ça fait du bien de le dire. Vu que dès qu'on passe une commande maintenant on nous demande de tout noter et de donner notre avis, voici le mien : je suis très déçue de Bouygues Telecom moi qui n'avais jusqu'à aujourd'hui aucun reproche à faire...