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Option payante imposée par Bouygues

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail m'indiquant que j'allais avoir une option payante imposée des le mois de Novembre 2020.
30Go supplémentaires de data (inutiles vue ma consommation) pour 2euros par mois, bien sûr on me dit bien que je peux résilier...mais je n'en ai pas envie.

Donc option pas du tout adaptée pour moi, je souhaite conserver mon abonnement tel qu'il est, comment faire ?

JEROME
JEROME

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Réponses

CYNTHIA
CYNTHIA

CYNTHIA

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Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous, on m'impose de nouveaux services dans mon forfait pour 2€ de plus, or, je ne souhaite pas changer car mon forfait actuel me convient tout à fait ! J'aimerais savoir également comment faire pour conserver son abonnement ?

DJILALI
DJILALI

DJILALI

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Bonjour.
Je suis dans le même cas de figure que vous. On m'impose un changement de forfait : 30 go de plus pour 2 € supplémentaires alors que mon forfait actuel me convient. La démarche commerciale me paraît brumeuse. J'ai joint le service clients et demandé à ce qu'un responsable me rappelle. J'étais jusqu'alors très satisfait des services mais je m'interroge sur l'opportunité de résilier l'intégralité de mes contrats.
Cordialement.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

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Bonjour,
Je suis dans la même situation et si on m'impose cette hausse de tarif pour les 30go dont je n'ai pas besoin je pense fortement résilier mon abonnement. C'est stupide vu que mon offre actuelle me convenait tout à fait...
Est ce que quelqu'un a réussi à avoir un retour du service client ou commercial ?
Merci,
Alexandra P.

JEROME
JEROME

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Je ne sais pas pour vous mais mon sentiment c'est que c'est une chasse déguisée aux forfaits qui bénéficient d'une remise non négligeable (forfait 50Go à 9.99euros à vie) pour forcer la main à résilier et probablement revenir plus tard sur un forfait moins cher, ou du moins gratter quelques euros par mois.
Bref pratique toute à fait honteuse

CYNTHIA
CYNTHIA

CYNTHIA

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Je vous conseille de lire cet article, qui explique pourquoi ce genre de pratique est utilisé : https://www.capital.fr/votre-argent/bouygues-impose-une-h...

Je vous rejoins, je trouve ça vraiment honteux.

JEROME
JEROME

JEROME

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Est-il possible d'avoir une reponse du support Bouygues ?
Merci ! :)

CORINNE
CORINNE

CORINNE

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Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas. C'est du racket !!!

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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de plus en plus fréquent ce type de comportement, options mise d'office et c'est à l'abonné de refuser sinon il est facturé. Une solution résilier son abonnement pour leur faire comprendre

Visanna
Visanna

Visanna

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Bonjour Philippe,

Ce sont des offres qui ne sont plus commercialisés, en effet nous revoyons notre gamme afin d'être toujours d'actualité et de convenir aux besoins de nos clients.
Je vous confirme votre refus du 11 octobre de ne pas évolué votre forfait.
Bonne journée.

Visanna , Bouygues Telecom
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JEROME
JEROME

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Bonjour je suis à l'origine du sujet merci de m'enlever cette option inutile.
Cordialement
Jérôme

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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Bonjour Jerome,

La possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Merci de votre compréhension, , Conseillère Bouygues Telecom
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JULIE
JULIE

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Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous. Je signe pour une offre à vie et me voilà aujourd'hui prélevé de 4€ supplémentaire depuis Juillet 2020 sans mon avis. L'objet serait à priori d'augmenter mon volume de data qui ne m'est pas nécessaire (sinon j'aurais faire la démarche, j'ai pas besoin d'être pris par la main)

Mr Bouygues, lancer ce genre d'opération pendant l'été est très lâche de votre part. Aujourd'hui ce sont les opérateurs qui choisissent le montant que vous allez payer (en force ou en rusant)

Ou est l'époque où les opérateurs appelaient le client pour lui changer son forfait ? Je veux retrouver mon forfait et me faire rembourser les 20€ qui vous m'avez ponctionné.

Merci de me répondre.

Pauline
Pauline

Pauline

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Bonjour Julie,

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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JEROME
JEROME

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Pourtant lors de sa souscription il n'y avait pas de limite de temps !!!

NORBERT
NORBERT

NORBERT

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Bonjour
Je viens de constater sur ma facture une nouvelle option intitulée "Profitez d'une enveloppe Internet mobile supplémentaire de 20Go par mois utilisable en France métropolitaine." facturée 2 euros.
Juste une notification discrète sur mon compte.
Bien sur la possibilité de résilier mais la résiliation n'aura effet que le mois prochain.
Donc me voilà facturé pour une option dont je n'ai pas envie de "profiter".
Je trouve ce procédé minable, à la limite de la légalité. Je contacte immédiatement des associations de consomateurs et me mets en recherche d'un forfait chez un autre fournisseur, plus réglo.

Alyson
Alyson

Alyson

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Bonjour Norbert,

Je vous rassure le refus d'évolution a bien été pris en compte. Comme il est indiqué dans le récapitulatif suivant votre refus "Vous serez alors automatiquement remboursé sur une prochaine facture".

Nous vous avons envoyé un mail le 3 décembre concernant cette évolution, comme le prévoient nos conditions générales de services, je vous invite à vérifier que vos coordonnées de contact sont bien à jour.

Bonne journée.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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NORBERT
NORBERT

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Bonjour,
Effectivement je viens de recevoir un sms me confirmant le remboursement sur les 2 derniers mois.
Beau geste. Je reste chez Bouygue !

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