Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation Forfait B&You de 3€

Bonjour,

Je viens de constater que mon forfait B&You a augmenté de 3 euros (pour une évolution de mon enveloppe data à 40 Go qui m'est parfaitement inutile).

Je n'ai JAMAIS demandé cette augmentation.
Je n'ai JAMAIS reçu de SMS ou de mail m'informant de cette modification qui m'aurait permis d'exprimer mon refus.
Je n'ai AUCUNE notification m'informant de ce changement sur l'onglet ACTIVITES de mon Espace client, ni même dans MES COMMUNICATIONS.
Je n'ai AUCUNE possibilité de refus non plus, inutile de répondre par vos messages préformatés...

Merci de rétablir IMMEDIATEMENT mon ancien forfait, cette méthode est totalement abusive.

Sans action, je contacterai une association de consommateurs et supprimerai les abonnements de toute la famille pour aller chez un autre opérateur.

Cordialement

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
55 / 100
Réponses

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
11 / 100
ce matin j'ai recu un sms me disant qu'il y avait eu un incident et que mon forfait allait passer de 30 à 70go alors que j'ai refusé l'offre il y a 1 mois ou 2. je suppose donc que le prix de mon forfait va surement augmenter aussi. si c'est le cas je change d'operateur et bye bye bouygues.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
55 / 100
C'est une blague ?

J'ai précisé que je n'avais reçu ni MAIL ni COURRIER, que je n'ai AUCUNE possibilité de refus dans mon Espace client et qu'il était INUTILE de me répondre par vos messages PREFORMATES !

J'attends donc rapidement une réponse d'un interlocuteur autre que le robot "Gwladys"....

LOUISE LAURENT
LOUISE LAURENT

LOUISE LAURENT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Mon abonnement a augmenté de 3 euros en 3 euros au fils des ans sans que j'y fasse particulièrement attention car ce n'est pas l'abonnement de ma résidence principale. Aucun mail ne m'a été envoyé pour me prévenir, c'est absolument inacceptable.
Quelles solutions s'offre à moi pour régler cette situation dans les plus brefs délais ?

JORDAN
JORDAN

JORDAN

Niveau
0
11 / 100
Même chose pour moi alors que je n'ai rien demandé et que j'ai refusé l'offre de 70Go, j'ai reçu un sms hier comme quoi il y a eu un incident et que mon forfait allait quand même passer à 70Go, je n'en ai pas besoin et je vais être très clair: si mon forfait augmente le mois prochain, je change d'opérateur, alors faites en sorte que ça n'arrive pas.

MAIRIE HELENE
MAIRIE HELENE

MAIRIE HELENE

Niveau
0
21 / 100
même problème pour moi !
+ 3 € sur abonnement mobile, + 3 € sur abonnement ( augmentation de mon DATA totalement inutile pour moi )
AUCUNE NOTIFICATION de ces augmentations que JE NE VEUX PAS !
RETABLISSEZ IMMEDIATEMENT mes forfaits précédents et remboursez moi !
A défaut, je changerai d'opérateur !

Bonjour Isabelle,

Suite à notre entretien téléphonique je vous confirme l'envoie du courrier en date du 23/07/2020.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
55 / 100
Conversation stérile.

Un courrier a été envoyé, oui, très bien, je ne l'ai pas reçu...
Et après ? Imaginons que je l'ai bien reçu, je peux refuser cette offre si généreuse ?

Ah ben non.

Pourquoi ?

Ah ben c'est une offre d'enrichissement que vous ne pouvez pas refuser.

D'autres ont la même offre et peuvent la refuser, pourquoi ?

C'est comme ça, et estimez vous heureuse, on est les moins chers, vous pouvez aller voir ailleurs...

Bravo le service client, bel argument !

Allo, c'est EDF, je passe votre abonnement 6kW à 9kW pour 3€ de plus.
Mais j'en ai pas besoin ? Oui, mais c'est comme ça....

Navrant.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
55 / 100
J'ai contacté une association de consommateurs.

D'une, comme tout le monde s'en doute, l'envoi d'un courrier simple n'a aucune valeur juridique.

De deux, merci de m'indiquer au plus vite les critères de différenciation, pour un même forfait, entre une offre d'enrichissement refusable et une autre non refusable ?

Merci, réponse rapide exigée.

AZOUZ
AZOUZ

AZOUZ

Niveau
0
11 / 100
Bonjour;

Même souci, message pour augmentation 2€ dont je n'ai rien demandé. Appel au service client. Réponse : 'Si vous n'êtes pas content, résiliez le forfait' textuellement la réponse. Bravo bon service client

Je rappelle à Bouygues, que le forfait est un contrat qui engage les deux parties. Dans ce contrat, lorsqu'il à été établi, il est précisé que c'est un FORFAIT A VIE et que toute modification est avec l'accord des 2 parties.

Vous changez le contrat, sans accord et sans la possibilité de refuser. Pas de soucis, une lettre recommandé vous sera adressé avec copie à 60Millions de consommateurs.

Je demande à tous ceux subissent ce type d'action de la part de Bouygues de se faire connaitre, s'ils peuvent, auprès de 60M de consommateurs pour que cela bouge.

Pour l’anecdote, j'ai voulu demander des explications à ce sujet dans un magasin Bouygues dans le coins, et je vous assure que c'est la vérité, la réponse de la Dame est :
'Je n'ai rein à Fout..., ce n'est pas mon problème'.

Tel employer, Telle société.

Salut à tous

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Isabelle,

Nous ne pourrons vous répondre concernant les critères qui sont établis par nos équipes marketing en fonction des forfaits, de leur tarif, de leur ancienneté, leur contenu etc...

Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
En contrepartie bien sûr, vous êtes libre de résilier votre contrat, sans pénalité : vous avez un délai de 4 mois pour le faire après l'entrée en vigueur de votre offre modifiée.

Cordialement,

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
55 / 100
1.

Une lettre simple n'est pas un moyen d'informer un client d'un changement dans son contrat, il n'y a aucune garantie qu'il ait bien obtenu l'information...

Ce qui a été mon cas, je ne l'ai jamais reçue...

2.

"Nous ne pourrons vous répondre concernant les critères qui sont établis par nos équipes marketing en fonction des forfaits, de leur tarif, de leur ancienneté, leur contenu etc..."

Vous êtes donc incapable de justifier pourquoi certains sont augmentés et d'autres pas, c'est tout de même inquiétant non ?

3.

Je viens de retrouver un ancien mail que vous m'aviez envoyé, dont je vous libre le contenu :

"Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de vos 12 mois de promotion, votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go.
Votre offre étant sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment."

Vous noterez bien la mention "sans condition de durée".

Alors, moi aussi je peux citer des articles :

Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée
Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale
Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale

J'insiste donc pour revenir à mon offre de départ.

Bonjour Isabelle,

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
55 / 100
Ce n'est pas le problème.

Compétitif ou pas, c'est de la tromperie commerciale, de la concurrence deloyale, appelez ça comme vous voulez...

On ne propose pas une "super offre à vie" pour la réajuster ensuite.

La confiance en l'opérateur est perdue déinitivement, c'est un très très mauvais calcul pour une si petite niche de clients qui bénéficiaient de cette offre.

Je suis chez un autre opérateur pour ma box, j'avais dans l'idée de tout grouper... eh bien je peux vous dire que c'est oublié !

A méditer.