Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Difficultés à recevoir appels

Bonjour,
Depuis quelques mois, ma femme et moi avons des difficultés à recevoir les appels. Je dirais qu'un appel sur 2 passe.
Ce matin ma femme m'a appelé 4x en vain. Dès la réception des sms d'appels manqués, j'ai pu la rappeler dans la foulée, ce n'est donc pas forcément un problème de réseau. Ce n'est pas local non plus car nous avions le même soucis cet été en vacances. Et je pense que cela arrive indépendamment du Wifi (j'étais en wifi ce matin) ou de la 4g. Et bien sur cela ne vient pas du téléphone puisque nous avons le même soucis.
Est-ce que la carte SIM peut être fatiguée? (elle a 2 ans).
Si vous avez des pistes pour régler ce soucis, je suis preneur.
Merci d'avance.

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom