Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

comment obtenir une ancienne facture vieille de plus de 36 mois?

Bonjour, j'ai besoin de consulter les factures de ma ligne fixe *********de toute l'année 2017 pour vérifier la restitution du dépôt de garantie. Sur mon espace client, la plus vieille facture consultable est d'Octobre 2017. A qui dois je faire cette demande.

JABER
JABER

JABER

Niveau
0
68 / 100
points

Bonjour

Deux choses pour répondre à vos remarques:

  • Le code du commerce concerne les documents comptables et non les factures
  • La loi contraint les FAI et Opérateur téléphonique à mettre les factures à disposition du client pendant une durée de 12 mois. Bouygues vous permet de les télécharger pendant 36 mois :-)

Le site officiel de l'Administration française indique d'ailleurs dans sa partie "Logement" une durée de conservation d'1 an pour les Factures de téléphone fixe et mobile et les Factures internet
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19134

Bouygues ne fournit pas les factures de plus de 36 mois, c'est conforme à la loi.

Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JABER
JABER

JABER

Niveau
0
68 / 100
points

Je signale à #TopContrib que sa réponse est juridiquement irrecevable car selon l'article L.123-22 al 2 du code de commerce , le délai de conservation des factures est de 10 ans.
D'ailleurs le service client accède à ses factures c'est juste au niveau de la visibilité de l'espace client que les factures de plus de 36 mois sont absentes.

JABER
JABER

JABER

Niveau
0
68 / 100
points

Toujours pour #TopContrib.
il y a une législation antérieure au 30 Mars 2017 qui traite du délai de la conservation de
tout type de facture dématérialisée ou pas . Selon l'article L102B du LPF elles doivent être conservées 6 ans à compter de la date à laquelle elles ont été établies. Ma demande concerne des factures du mois de janvier 2017 du mois de fevrier 2017 et mars 2017 qui normalement doivent avoir été archivées.

Bonjour

Deux choses pour répondre à vos remarques:

  • Le code du commerce concerne les documents comptables et non les factures
  • La loi contraint les FAI et Opérateur téléphonique à mettre les factures à disposition du client pendant une durée de 12 mois. Bouygues vous permet de les télécharger pendant 36 mois :-)

Le site officiel de l'Administration française indique d'ailleurs dans sa partie "Logement" une durée de conservation d'1 an pour les Factures de téléphone fixe et mobile et les Factures internet
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19134

Bouygues ne fournit pas les factures de plus de 36 mois, c'est conforme à la loi.

Cordialement.

JABER
JABER

JABER

Niveau
0
68 / 100
points

https://www.legifiscal.fr/vie-affaires/creation-entrepris....
Allez sue ce site et vous verrez que les factures doivent être conservées 6 ans selon l'article L102B du LPF. On parle bien de factures qu'elles soient materialisées ou dématérialisées.

GUY
GUY

GUY

Niveau
0
21 / 100
points

Bouygues devient un bunker,on a accés a presque plus rien en documents,conseillers, et le remboursement du depot de garantie devrait etre automatique, je l'ai demandé fin juillet et je ne l'ai pas eu encore,bientot 2 mois !!!

JABER
JABER

JABER

Niveau
0
68 / 100
points

Parfaitement, ne vous laissez pas influencer par les réponses des contributeurs du service client. faites remonter le problème au service consommateur de Bouyguestelecom. Légalement toute facture éditée d'une manière matérialisée ou dématérialisée doit être conservée 5 ans. C'est l'article L102B du PLF consultable par internet. j'invite les contributeurs qui interviennent sur cette question à le lire avant de se lancer dans des affirmations trés contestables.

Helene ludo
LUDOVIC HELENE

Helene ludo

Niveau
1
139 / 750
points

Voilà la réponse de Bouygues il ns prenne pour des con il serve ce discours a tt le monde
Je prends le relais de la conversation et vous confirme que votre dépôt de garantie de 49€ vous avait bien été restitué en août 2015.

Vous aviez par ailleurs été facturé à l'occasion de pénalités de non restitution de matériel, d'un montant de 180€, et ces 49€ en avaient été déduits, générant ainsi un prélèvement de 131€.

Par la suite, au retour de ce décodeur, le montant de 180€ dans sa totalité (et non 131€) vous avait alors été déduit de votre facture du 20/10/2015, qui fut alors d'un montant négatif de 154.76€, dont le solde a été viré directement sur votre compte bancaire.

Je vous invite à reprendre vos relevés de compte de l'époque, afin de retrouver ces différentes facturations, ou à reprendre vos factures, si vous les aviez téléchargées.

Bonne soirée.

Benoît, Bouygues Telecom

AMI
AMI

AMI

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour je ne pas facture170 ami raingeard 06******72 10 rue mis****************************** loire merci

AMI
AMI

AMI

Niveau
0
32 / 100
points

12mu 8mu je ne pas facture 170€

JABER
JABER

JABER

Niveau
0
68 / 100
points

Bonjour à tous, Ma demande a finalement été traitée avec
sérieux par le service consommateur qui m'a délivré un extrait des écritures de mon compte où j'ai pu vérifier la restitution du montant du dépôt. Je regrette fortement que le service client (même débordé) ne puisse pas faire ce que fait le service consommateur.