Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Enrichissement forcé mais il était stipulé "20 gigas à vie".

J'ai bien compris que sur les 3 forfaits b&y que je paie 5.99, l'un d'eux augmente sans possibilité de refus. (J'ai pu refuser 2 offres sur 3). Pour moi une augmentation financière de presque 100 %, mais de 50 % en tenant compte du fait que vous doublez le nombre de gigas.

Vous augmentez les tarifs au nom d'une indexation, soit.
donc merci de ne pas me répondre sur ce point. Je sais déjà.

J'ai 3 questions précises et je vous remercie d'y répondre précisément.

1- Vous vous appuyez sur l'indexation.
Au cours de la même période les forfaits à 29.99 augmentent de 11 %, Les forfaits à 4.99 augmentent de 40% ou de 100 % (comme le mien) :

Q : Comment Bouygues explique t-il cet écart de pourcentage entre 2 forfaits identiques, dans la même période (mais aussi entre des forfaits différents) si on sait qu'une indexation est un calcul arithmétique basé sur la variation d'un indice" ?

2- La clause 20 gigas "À VIE" était certes une erreur de la part de Bouygues, (et des opérateurs l'ont vite fait disparaître par la suite), mais elle s'avère surtout être "un mensonge" avéré et attaquable :

Q : Pour Bouygues, est-ce un mensonge ?

3- Extrait de l' Article L224-33 "modifications des fournitures de conditions contractuelles et les fournitures..." :

Q : Bouygues ne propose pas 20 gigas au nouveau tarif indexé : sur quoi s'appuie l'augmentation du nombre de "gigas" ? Pas sur l'indexation, mais sur quoi ?

Je vous remercie de me répondre.

ESTHER
ESTHER

ESTHER

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
23 / 100
points

Je suis dans le même gars je ne veux pas d’une augmentation de mon forfait à 40 giga 20 giga me suffisent amplement

LACHMI
LACHMI

LACHMI

Niveau
0
21 / 100
points

contacter ufc que choisir et menace des tribunaux tout a fait illegale

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
21 / 100
points

Moi idem, je ne veux pas d’une augmentation de mon forfait à 40 giga 20 giga me suffisent amplement.
Je n'ai reçu aucune communication de la part de Bouygues et je constate cette augmentation en regardant ce matin mon compte bancaire..
C' est scandaleux..

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Thierry,
Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour Cécile,

forcer la main pour gaspiller des gigas qui ne seront pas utilisés c'est stupide. C'est comme vendre une voiture qui roule à 300 km/heure alors qu'on est limité à 130...
Sachez juste que je reste attentif à la concurrence et à une offre plus adapter à mes besoins.
Bien à vous.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
23 / 100
points

je suis dans le mem cas je n use meme pas 10 g par mois