Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

SMS/MMS uniquement en connexion des données

Bonjour
J'ai commandé récemment une nouvelle carte sim pour un smartphone que j'ai également récemment acheté.
Cependant depuis ces changements je ne peux envoyer/recevoir des SMS et MMS uniquement lorsque les données mobiles sont connectées.
Avant il était pourtant possible d'envoyer des SMS sans être connecté, ainsi que gérer des MMS en étant en wifi.

Avez vous une solution ? Car c'est embêtant de devoir activer les données en permanence.
Merci pour votre aide
Cdt

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

CHRISTIANE
CHRISTIANE

CHRISTIANE

Niveau
0
11 / 100
La meme probl

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à vous,

Je vais vous donner des précisions sur la question.

Le SMS est un message texte simple de 160 caractères maximum. Il va transiter par le réseau mobile classique.

Le MMS en revanche est un envoi d'image, de son, de vidéo, qui va impérativement passer par la 3G ou la 4G. Il ne peut pas être envoyé en Wi-Fi. Attention, il faut le différencier d'(un message que vous pouvez envoyer via une application tierce comme Whatsapp par exemple, qui peut être utilisé en étant connecté à une box en Wi-Fi.

Sur votre mobile précédent, il est fort probable que la connexion 3G/4G était activée automatiquement en permanence pour que vous receviez ces messages sans action manuelle de configuration.

Vous retrouverez plus d'informations sur nos FAQ ici:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/sms-mms...

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/sms-mms...

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler