Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Appels Wifi - Google Pixel

Quels sont les modèles de Google Pixel compatibles Appels Wifi chez Bouygues Telecom ? Les derniers modèles seront-ils compatibles (Pixel 4a, Pixel 5, etc.) chez Bouygues Telecom ?
Google Pixel (toutes versions compatibles Appels Wifi) <-> Bouygues Telecom ne semblent pas être compatibles pour les Appels Wifi

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
35 / 100
points

Bonsoir,

J'aimerais aussi avoir la réponse ! Je peux activer l'option sur mon Pixel 5 mais je ne sais pas si Bouygues doit activer quelque chose sur ma ligne de son côté ! D'autant que le réseau est super mauvais chez moi alors appeler ou être appelé par wifi serait parfait...

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
13 / 100
points

donc galaxy A01 n'est pas compatible je presume

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guillaume,

Je constate que vous avez échangé par Chat vendredi après-midi, à ce sujet.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, le "vowifi" est activé par défaut, mais si ce n'est pas le cas vous pouvez prendre contact avec le 1064, l'option est gratuite.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,
Le Pixel 4A est sur la liste des mobiles compatibles appels wifi Bouygues Telecom mais impossible de trouver l'option dans le menu "paramètre" de l'appli télephone. En fait il n'y a pas de sous-menu "appels" permettant théoriquement d'y accéder...
Comment faire ?

Pauline
Pauline

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.

À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.

Vous pouvez aussi contacter le support de Pixel via le site internet :

https://bit.ly/36o15uM

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
35 / 100
points

Bonsoir,

Le paramètre appels wifi n'est pas dans le menu "téléphone" mais dans les paramètres, puis "réseau et internet". Cliquez sur la carte sim concernée puis "paramètres avancés", appels wifi se trouve plus bas ensuite. A noter que j'ai activé le paramètre sur mon Pixel 5 mais je n'ai pas cette fonctionnalité pour autant. Bouygues l'aurait activé de son côté mais cela ne change rien.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guillaume,

L'option est bien installée de notre coté.

Je vous joint la page d'aide sur le VOWIFI :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Comme indiqué dans cette page, votre téléphone est bien comptible avec cette fonctionnalité.

Si vous n'arrivez pas à l'utiliser, je vous invite à contacter le 1064 depuis une autre ligne et à indiquer problème technique mobile pour avoir un diagnostic avec un technicien.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour,

J'ai trouvé le fin mot de l'histoire pour la vowifi. Certains téléphone comme l'iPhone indiquent clairement "vowifi" dans la barre réseau en haut, quand le service est actif et la réception réseau mauvaise.
Le pixel ne l'indique pas.
Pour vérifier que le service fonctionne, il faut passer en mode avion, réactiver seulement le wifi puis passer un appel. Si l'appel sortant (ou entrant !) passe bien, c'est que le service est actif.
C'est juste embêtant de ne pas avoir de notification dans la barre de réseau indiquant sur quel réseau on se trouve pou la voix (wifi ou mobile...)
Bien a vous,
Guillaume

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
33 / 100
points

Bonsoir,

Après échange au 1064 et contact à deux reprises avec le service d'assistance Google, la réponse de Bouygues est "le service est activé de notre côté sur votre SIM" (exact, ce la fonctionne sur Samsung A20e mais pas sur Pixel 4a), il y a donc un souci avec le téléphone. Google m'a redit ce que je sais déjà, à savoir la manœuvre pour accéder à l'option dans le menu de l'appli téléphone, hélas cette option est absente. Réponse de Google : votre opérateur ne l'a donc pas activée pour votre mobile, c'est ce que nous avons dans notre base de données (j'avais déjà trouvé moi-même cette réponse, mais bon...). Je suis donc dans une impasse, Google et Bouygues se renvoie la responsabilité de la non fonctionnalité de l'option VoWFI. Ennuyeux car depuis ma résidence est quasiment une cage de Faraday : les ondes ne passent presque pas (quelque soit la bande de fréquences et la technologie : GSM, 4G..., même la radio FM) et seul le wifi peut relayer appels et SMS. Si quelqu'un a une idée ou a réussi avec son propre pixel 4a, je suis preneur.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, j'ai tenté de vous joindre, sans succès, la version de mobile de chez Google est effectivement compatible avec les appels wifi mais si celui-ci n'a pas la mise à jour opérateur ou la surcouche de notre opérateur, la fonctionnalité ne marchera pas.
De notre côté, nous ne pouvons rien faire de plus, mis à part vous inviter à patienter une mise à jour de votre mobile.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
33 / 100
points

Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais de surcouche opérateur sur les téléphones Google. Comme les mises à jour sont automatiques et que l'appareil est déjà censé être compatible, ça s'annonce mal...

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler