Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox Must abonnement Fibre: ports Giga ou Fast Ethernet?

Bonjour, j'ai une souscription en cours pour un contrat Bbox Must, je suis desservi en fibre chez mois, donc débit attendu 1000/400.
Comme j'ai mon routeur WiFi personnel à brancher dessus (le Wifi de toutes les box que j'ai essayé etant pas optimal...), je dois m'assurer que le branchement Bbox Must -> router Wifi perso soit du Gigabit ethernet, pas du Fast (100).
La dame au téléphone n'avais pas l'air très convaincue, j'ai lui demandé le modèle de box qu'ils vont m'envoyer, elle me dit "la blanche". Puis à ma question sur la vitesse des ports, elle m'a dit que ça sera du Gigabit, mais j'ai peur qu'elle a regardé le seul port ou le signal optique arrive, pas les autres ports du switch integré.
C'est pour ça que je demande à qui a déjà un contrat Bbox Must Fibre: vous avez quoi comme switch integré, du 100 ou du 1000?
Merci!

ANDREA
ANDREA

ANDREA

Niveau
0
45 / 100
Réponses

ANDREA
ANDREA

ANDREA

Niveau
0
45 / 100
Je me donne la réponse, ayant reçu les équipements aujourd'hui. La box fournie est une Sagem f@st 5330b-r1, j'ai testé les 5 ports Ethernet (WAN + 4 LAN/TV) et elles sont toutes gigabit.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
115 / 750
Bonjour,
J'ai la même configuration chez moi : Bbox sensation vers routeur WiFi personnel que j'hésite à migrer vers un contrat Bbox Must. Il est indispensable que les ports de la Bbox Must soient en Gigabits. En êtes-vous satisfait ?
Merci

ANDREA
ANDREA

ANDREA

Niveau
0
45 / 100
Bonjour Patrick, je peux confirmer que toutes les portes de la BBox must en contrat fibre sont à 1gbps (vérifié dans les propriétés de la connexion LAN sur Windows).
J'en suis satisfait.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
115 / 750
Merci pour votre retour.
Et la Bbox Must vous apporte-elle le débit promis (1 Gb/s en descendant et 600 Mb/s en montant) ?