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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Impossible d'avoir une connexion 4g sur mon portable depuis plusieurs ce matin !! Pourriez-vous m'aider ?

Bonjour,
Depuis ce matin mon réseau 4g ne fonctionne plus. Je ne comprends pas du tout. C'est embêtant du fait que je ne peux communiquer qu'en WiFi.
Est-ce que d'autres personnes ont un problème de réseau ?
Je ne, sais pas quoi faire ça me bloque si je suis en dehors d'un lieu où il y a la WiFi.. Besoin d'aide merci d'avance.

AUDREY
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Simon
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Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

AUDREY
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Bonsoir,
Oui j'ai éteint et redémarré mon téléphone mais rien a faire toujours le même problème. J'ai regardé dans mes paramètres pour voir si quelque chose a été désactivé mais tout est OK à ce niveau.
Je viens de voir que si je mets en 2g/3g et qu'ensuite je me remets en 4g ça fonctionne. Mais là où ça bug c'est que si je passe du mode WiFi à la 4g impossible je dois refaire une manipulation dans les, paramètres... Je ne comprends pas pourquoi !!

Simon
Simon

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom