Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox Miami à la place de BBox must fibre 4k?

Bonjour, comme beaucoup de monde j'ai reçu la BBox Miami à la place de la BBox 4k pour le forfait BBox must fibre. Sauf erreur de ma part, à aucun moment, que ce soit par téléphone ou sur le site il n'est fait mention d'une offre BBox must fibre non 4k, il est clairement indiqué BBox must fibre décodeur TV 4k. Quand je vois la réponse :"c'est normal vous avais pris une offre avec réduction" un peu partout sur le forum et bien non ce n'est par normal car nul part cela n'est mentionné. Du coup comment ça se passe rétractation pour publicité mensongère ? Ou geste de votre part ?

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
108 / 750
Réponses

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
0
55 / 100
Je l'ai depuis juin cette box et le mec au tel m'a dit que c'était normal donc j'ai pas fait plus attention que ça mais quand je tombe sur ces topics j'halucine. Ca fait 6 mois que j'ai pas la bonne box, j'espère vraiment qu'ils vont faire quelquechose.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jeanine,

Je suis navré de ces désagréments et cette situation.

Je vois bien un ticket sur votre ligne, clôturé au 29/10, mais depuis aucun autre ouvert à ce sujet.
Avez-vous eu le service technique à ce propos ?

Un échange avec eux est nécessaire, et ils ne sont pas joignables par ce support, uniquement au téléphone, au 1064, et en indiquant "Incident technique box" lorsque le motif d'appel vous est demandé, ou par l'auto-diagnostic que je vous envoie en lien par SMS sur votre numéro de contact.
Je vous invite à les joindre par l'un des deux moyens.
Merci.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé mais comme il vous l'a été indiqué, votre offre bbox série spéciale ne propose pas le décodeur tv 4K mais le décodeur miami.
Il est bien sûr possible de changer d'offre mais dans ce cas vous perdrez votre avantage tarifaire de 9.99€/mois.

Je vous souhaite un excellent week-end !

Daniel, Bouygues Telecom
..................
..................

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
0
55 / 100
Le problème c'est que d'autres personnes de ce topics ont le mème tarif et la même offre mais ont bien reçu la box 4k qui est l'unique box qui est censé être vendu avec l'offre must comme précisé par d'autres dans ce topics et d'autres.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cindy,

Je suis navré mais votre offre n'a jamais été compatible avec ce décodeur TV, nous ne pourrons donc pas même de façon exceptionnelle vous le fournir sauf si comme indiqué par Daniel vous changez votre offre.

Je vous souhaite une bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GWENAELLE
GWENAELLE

GWENAELLE

Niveau
1
151 / 750
N'importe quoi, je suis la preuve que cette offre est compatible et que vous faites du démarchage mensonger. Il est bien indiqué must avec l'offre. D'ailleurs dans tous les mails reçus il est indiqué must alors il faut arrêter de prendre les gens pour des moutons. Ça vous fait mal voir et c'est regrettable. Rien que pour ça je n'aurai pas envie de rester à la fin de mon engagement. Pourtant j'ai été une fidèle depuis mon premier téléphone portable à Bouygues mais là c'est vraiment décevant. Cette box 4k est plutôt pas mal, la proposer à ce prix ne fera que retenir le client pour les année à venir à plein tarif. Vous avez une drôle de politique!

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Damien, comme indique Gwanaelle et d'autres dans ce topics, il y a bien marqué must sur mon offre donc je ne vois pas en quoi mon offre serait différentes des gens qui ont le même tarifs et la même offre que moi mais qui ont le boitier 4K.
Comme le dit si bien Gwenaelle, j'aime beaucoup Bouygues mais je doute que je resterai chez vous à la fin de mon engagement surtout si c'est pour garder une box qui ne correspont pas à mon offre avec une augmentation de tarif.

MATTHIEU ELODIE
MATTHIEU ELODIE

MATTHIEU ELODIE

Niveau
0
72 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Marc.
Démarché par téléphone par Bouygues.
Le vendeur mentionne explicitement la box télé must après une question de ma part.
Il me vend la 4K et toute les fonctionnalités de la box.
Au final énorme tromperie car c'est la box miami qui est reçue.
Aucune aide du service client qui m'informe qu'il s'agit d'une erreur du vendeur et que je peux résilier si je ne suis pas satisfait ou payer plus cher pour avoir la bonne box.

Cette pratique est honteuse et trompeuse pour le consommateur.
Le service qualité devait me contacter pour entendre mon problème, mais je n'ai jamais été rappelé.

Sans retour de votre part, je ferai part de mon mécontentement sur les réseaux sociaux

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Cindy,

Le décodeur tv qui vous a été fourni correspond bien à votre offre qui est une série spéciale et regrette que vous envisagiez de résilier.

Si vous le souhaitez, vous pourrez revenir vers nous un peu avant le terme de votre offre promotionnelle pour faire un point.

Bonne soirée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GIUSEPPE
GIUSEPPE

GIUSEPPE

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir,

Bien je viens de recevoir aussi une miami a la place de la bbox 4K. Votre conseiller au téléphone qui m'a prie en toute maniérés de quitter Free pour vous rejoindre m'a bien parle de la box 4K et pas de miami! il m'a bien dit que la seule différence avec l'ultym était le wifi 6 et des débits allant jusqu'a 1 giga e pas 2 giga. Mais toujours bien parle de l'offre must comme on la voit sur le site, donc avec le boitier 4K. Je pense que la vous cherchez de pigeons et la ca va vous bruler les doigts parce que monter une class action commune contre vous ca n'est pas si complique.
Maintenant moi j'ai même pas encore fait activer la box, le technicien devrait venir le 5 janvier. J'ai pris aussi un forfait Sensation 80 giga.
Je vous donne 2 choix, ou vous allez IMMEDIATEMENT maintenir ce que vous m'avez promis au téléphone ou je annule tout sans y réfléchir un minute de plus. C'est l'honte ce que vous faites.

Giuseppe

MATTHIEU ELODIE
MATTHIEU ELODIE

MATTHIEU ELODIE

Niveau
0
72 / 100
Bonjour Cédric,

Vu le nombre de demandes, ce cas n'est pas isolé.
Dans les conditions générales de vente, il est bien précisé que c'est une box 4K qui incluse dans l'offre must fibre, comme le vendeur la spécifiquement mentionné par téléphone.

Que vous essayez de donner les vieilles box, je trouve ca limite mais peux le comprendre.
Mais la moindre des choses est de réparer les erreurs commise, en l'occurrence une mauvaise information du vendeur, lorsque le client le demande.
La satisfaction du client fait qu'il reste fidèle et aujourd'hui je trouve l'attitude de bouygue très mauvaise.

Je suis en attente d'une proposition de free suite à ma résiliation chez eux.
Si elle n'est pas trop éloignée, je quitterai la fibre bouygues (et également mes forfaits mobiles) si je n'arrive pas a avoir satisfaction de votre part.

Matthieu

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gwenaelle,

Votre offre n'est pas comparable aux offres dont parlent les précédents posts.
Votre offre a été activé le 21/09 dernier et vous avez bénéficié d'une offre promotionnelle.
Les offres sont proposées en fonction du test d'éligibilté.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

GWENAELLE
GWENAELLE

GWENAELLE

Niveau
1
151 / 750
C'est bizarre quand même, car j'avais aussi reçu la box miami et j'ai du batailler pour avoir la 4K! On m'a fait aussi les reflexions "ce n'est pas la même offre" " vous pouvez changer pour 14,99€" "vous pouvez résilier si vous n'êtes pas contente" c'était non non non jusqu'à ce que mes tweets vous exaspère je suppose, et qu'un conseiller reconnaisse enfin votre "erreur".

GIUSEPPE
GIUSEPPE

GIUSEPPE

Niveau
0
32 / 100
Pour ce qui me concerne j'ai retracte et mon forfait mobile et l'offre box "avec Miami cachée" dedans :) et Free m'a repris même en faisant un geste commercial. Bien joué, perdu un client de plus. Dommage j'ai été client Bouygues dans le passé sans avoir jamais un seul souci. Le problème je pense sont les sociétés affiliées a Bouygues et qui appellent pour gratter des contrats. Ils n'ont pas de problèmes a jouer au fils des mots. Bon , tant pis.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

REMI
REMI

REMI

Niveau
1
170 / 750
Bonjour à tous,

Je recontre la même problématique,

Appel d'un conseiller bouygues telecom pour me faire souscrire à une offre bbox must à 9,99€/mois.
A réception de la bbox il s'agit bien d'un décodeur TV miami et non du BBox 4K promis.

J'ai encore le mail du conseiller bouygues "Proposition commerciale Fibre Bouygues telecom" :

...
Décodeur 4K(8)
Une nouvelle ge?ne?ration de de?codeur TV. 2 chaînes 4K incluses et NETFLIX disponible en 4K pour les abonnés
Enregistreur TV
Enregistrez vos programmes
et prenez le contrôle du direct
...
Modem Bbox
Une des box les plus compactes du marché (15 x 15 x 3,6 cm)
Haute performance (Processeur Marvell BG4-CT, 2 Go de RAM, mémoire interne de 16 Go)
Tuner TNT intégré
4K - UHD : Ultra HD, pour une qualité d'image 4 fois plus nette(5)
Son DTS et Dolby (sortie audio S/PDIF et HDMI
Enregistreur TV de 128 Go

-----

J'ai bien fait confirmer au téléphone avec mon conseiller que l'offre comprenait ce boitier TV 4K avant la souscription, car j'avais vu en amont qu'il y avais déjà des problématiques comme celle-ci sur les offres proposées par téléphones. Personnelement je suis bien fibré à mon domicilie donc je n'ai pas de problématique de compatibilité. On peut donc bien parler d'une arnaque au vu du nombre de personne dans le même cas que moi. J'attends rapidement un retour de votre part pour échanger mon matériel ou je vais me renseigner des mesures que je peux prendre contre vous.

Cordialement,

Rémi

YONI
YONI

YONI

Niveau
1
125 / 750
Bonsoir à tous,

J'ai la même problématique :

'ai souscrit par téléphone (fin décembre) une offre BBOX MUST chez vous au
tarif promotionnel de 14,99€ pendant un an.

Je précise dès à présent que lors de mon entretien avec la vendeuse, à ma
demande, elle m'a confirmé que la seule différence entre l'offre
téléphonique (à 14,99€) et l'offre du site internet (à 21,99€) était
justement le fait que cette offre soit faite par téléphone.

J'ai reçu depuis le matériel et j'ai un rendez avec l'installateur le
9/1/2021 à 16h. Cependant, je me suis permis d'ouvrir le colis et je
m'aperçois qu'il contient un décodeur MIAMI et non un décodeur BBOX 4k
(comme prévu dans l'offre MUST)

J'ai donc appelé le service client pour que Bouygues pour qu'on m'envoi le
bon décodeur. Il m’a été m'indiqué que ça ne sera pas possible

Pour être clair, j'estime à date que Bouygues fait de la publicité
mensongère et j'attends donc de votre part :

• La confirmation qu'il s'agit juste d'une incompréhension de votre part
  • Que vous m'envoyez dès maintenant la BBOX 4K au frais de Bouygues.
  • Cela idéalement avant le 9/1/2021, sinon il n'est pas nécessaire que
    l'installateur Bouygues

• Que ce décodeur BBOX 4K n'engendre aucun surcoût sur l'abonnement que
    • j'ai pris à 14,99€ la première année.

Dans le cas où vous refusiez ma demande :

• Je ferais jouer la clause du délai de rétractation afin d'annuler mon
      • abonnement BOX

• Je me rapprocherai de la DGCCRF pour faire valoir mes droits suite à
        • la publicité mensongère de Bouygues

• Je trouverai un autre fournisseur pour abonnement téléphonique
          • (dommage car j'étais jusqu'à présent satisfait)

Merci de me contacter au plus vite (sachant que le rendez avec
            l'installateur est en théorie prévu le 9/1/2021) pour trouver une solution
            à mon problème

PS :

• je suis preneur si quelqu'un lance une action collective pour faire valoir les droits des abonnées
            • Comment retrouver les conditions exactes de vente du contrat souscrit

JEANINE
JEANINE

JEANINE

Niveau
1
320 / 750
Bonsoir, vous trouverez sur la fiche tarifaire la description du matériel, la miami en principe pour ADSL...
Moi on m'a fait le même coup mais au tarif de 9.99 €...
Quand j'ai réclamé le décodeur 4k on m'a proposé le changement mais, au tarif de 14.99 ce que j'ai refusé.
J'ai fini par obtenir gain de cause car j'avais quotidiennement des soucis avec la TV, image en mosaïque, décodeur qui plantait etc... Et à force de les harceler quotidiennement je suis enfin tombée sur une personne du service technique très sympa et compréhensive, et qui en avait sûrement marre d'entendre les mêmes plaintes, qui m'a envoyé la 4k.
Il faut s'accrocher ou alors se rétracter ce que je vous conseille car après il sera trop tard.
J'ai aussi obtenu, au départ, la carte SD gratuitement car la miami ne permet pas de contrôle du direct ou d'enregistrement sans la carte SD, vendue séparément bien sûr...

REMI
REMI

REMI

Niveau
1
170 / 750
Bonjour,

Je suis disponible aussi si une action collective se monte, car c'est honteux le support ne m'a jamais re répondu par mails, n'y mon donnée aucune information supplémentaire. Et n'assume en aucun cas leur "erreurs" car j'ai la proposition commerciale par mail qui stipule noir sur blanc le contraire. Si une action se monte ce mail est une vraie preuve écrite de leur part qu'il ne respecte pas leur engagement et qu'ils font volontairement de la désinformation pour nous faire souscrire à leur offre.

Rémi

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YONI
YONI

YONI

Niveau
1
125 / 750
Nathalie,

Au cas ou vous ne recevriez pas la réponse votre mail m'indiquant que l'offre que j'ai souscrite ne contient pas de décodeur bbox 4k et à la question pourquoi je veux de la 4k

Car j'ai une télé 4k donc je veux pouvoir accéder à des chaînes en 4k, de plus je veux pouvoir avoir accès au autre fonctionnalités du BBox 4k (que j'avais chez mon ancien fournisseur d'accès) comme le contrôle du direct.
Et aussi, je veux pouvoir avoir ce qui été promis et qui est inscrit dans mon contrat

La grille tarifaire fait références a l'accès au chaîne 4k en fibre hors ce ne sera pas possible avec la box Miami.
Je vous le répète, Bouygues m'a vendu une offre MUST. Rien de plus rien de moins.
D' ailleurs toujours dans le contrat, il écrit sur le prix de l'abonnement normal est de 33,99€ (conforme au prix hors promotion pour l'offre MUST) et que pendant un an, je bénéficie de 22€ de remise sur BBox must (cf. Pièce joint).
Il n'est pas écrit que cette remise est lié à un matériel d'une moins qualité. Ce qui totalement normal car qui accepterait au bout d'un an de payer le même prix que tout le monde pour un matériel moins .

En résumé, j'ai contractuelle :

• une grille tarifaire qui dit que j'ai accès au chaîne 4k
  • une proposition qui indique que j'ai une offre MuST a 33,99 (correspond au prix hors promotion de l'offre must chez Bouygues) sur laquelle j'ai 12 mois avec 22€ de remise

==> Madame, les faits sont là. J'ai bien souscrit à une autre must (avec une remise) et pas une offre MuST lowcost avec la moitié de l'équipement

Sans parler du fait que lors de l'achat , je me suis fait confirmer qu'il s'agissait bien de l'offre must et qu'on m'a expressément dit que oui. Vous pouvez même aller chercher les enregistrements

REMI
REMI

REMI

Niveau
1
170 / 750
Je met aussi ça la, si les gens peuvent prendre 5 minute pour remplir le formulaire pour signaler leur agissement malhonnête sur :

https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
63 / 100
REMI, j'ai rempli aussi le formulaire.
Je suis très déçu des intervenants Bouygues sans cerveau.
J'ai demandé à me rétracter.
Bande de voleur !!!!

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,

J'ai souscrit par téléphone le 20 janvier une offre BBOX MUST Fibre chez Bouygues au tarif promotionnel de 14,99€ pendant un an. Je précise dès à présent que lors de mon entretien avec la vendeuse, à ma demande, elle m'a confirmé que la seule différence entre l'offre téléphonique (à 14,99€) et l'offre du site internet (à 21,99€) était justement le fait que cette offre soit faite par téléphone.

J'ai reçu le matériel le 26/01 pas de TV Bbox 4K inclus avec BBOX MUST FIBRE mais le décodeur TV Bbox Miami.
Ce n'est pas le descriptif du site de Bouygues pour l'offre Bbox Must Fibre

Je viens de faire un signalement sur Signal Conso. https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme

J'attends un contact de Bouygues ce jour?
Ou je saisi ma Protection Juridique pour tromperie et démarchage abusif.

Bonjour Richard,

Comme vu ensemble, je reviens vers vous au plus vite.

Merci de votre confiance et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................