Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox Miami à la place de BBox must fibre 4k?

Bonjour, comme beaucoup de monde j'ai reçu la BBox Miami à la place de la BBox 4k pour le forfait BBox must fibre. Sauf erreur de ma part, à aucun moment, que ce soit par téléphone ou sur le site il n'est fait mention d'une offre BBox must fibre non 4k, il est clairement indiqué BBox must fibre décodeur TV 4k. Quand je vois la réponse :"c'est normal vous avais pris une offre avec réduction" un peu partout sur le forum et bien non ce n'est par normal car nul part cela n'est mentionné. Du coup comment ça se passe rétractation pour publicité mensongère ? Ou geste de votre part ?

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
108 / 750
Réponses

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
54 / 100
Vous n'avez pas de réponse ? je suis dans le même cas que vous. J'attends en ce moment que le service client me rappelle.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
108 / 750
Bonjour Claude, non je n'ai pas eu de réponse sur le forum, par contre sur Twitter j'ai formulé ma question de façon plus innocente, et on m'a répondu qu'il fallait attendre l'activation et revenir vers eux (je n'y crois pas trop...) Mais bon je me doute qu'il ne vont pas me répondre sur le forum car comme j'ai indiqué il n'est mentionné nul part que avec l'offre spéciale c'est la BBox Miami, il est indiqué que c'est la 4k . J'avais posté ce message pour voir si ils allaient modifier et apporter la précision.... Avant de voir avec la répression des fraudes, mais bon j'ai ma réponse... Alors je vais rester chez eux car je les attendais mais je suis déçu de leur non réactivité et de la publicité mensongère

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
54 / 100
J'attends toujours ....

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
0
86 / 100
Dans le même cas ...

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
108 / 750
Je pense que tous ceux qui ont pris un abonnement récemment ont eu la box Miami au lieu de la 4k ....

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
108 / 750
Mais bon, comme avec n'importe quel opérateur, il faudra faire avec ....

GWENAELLE
GWENAELLE

GWENAELLE

Niveau
1
118 / 750
Idem, le technicien doit passer demain, je me retrouve avec une miami alors que j'ai accepté la souscription car je souhaitais la 4k... Je suis super déçue.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
108 / 750
De toute façon vous avez vu comme moi soit pas de réponses soit, je cités, :" c'est normal vous avez souscrit à une offre spéciale donc c'est la Miami" sauf que si Bouygues l'avais annoncé clairement ok mais la nul part c'est indiqué. Ce qui est indiqué c'est :" Bbox must
avec

Image Bbox 4k
14
€99(1)
/mois
Pendant 12 mois puis 36€99/mois,
Engagement 1 an, Location box incluse

Internet

1 Gbit/s (Débit descendant)

400 Mbit/s (Débit montant)
Wi-Fi 5
Répéteur Wi-Fi 5 en option
Téléphonie

Appels illimités vers fixes et mobiles en France et vers fixes de plus de 110 pays
TV

Plus de 180 chaînes
Décodeur Bbox 4K
Enregistreur 128 Go
Fonction « Lire du début

Et donc il est bien indiqué partout BBox 4k (même l'image qui ici et remplacée automatiquement par du texte).

Mais bon ......

GWENAELLE
GWENAELLE

GWENAELLE

Niveau
1
118 / 750
J'essaie de faire une demande d'assistance pour les contacter mais bizarrement ça bloque! En plus le vendeur au téléphone m'a bien assuré que c'était l'offre tel quelle est décrite sur internet, je trouvais ça louche de faire encore un rabais par téléphone alors qu'il y a déjà une offre internet. Et je lui ai demandé si le colis allait être lourd, il m'a dit que non car la box est petite, donc il faisait référence à la 4k. Je ne compte pas en rester la.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
108 / 750
Tiens tiens vous aussi vous avez pris l'offre par téléphone ? Ils étaient ""agressifs""aussi ? ( quand je dis agressifs c'est appeler tous les jours, créer le contrat et tout à peine j'avais répondu au téléphone alors que j'avais rien dis dès le premier appel ?).

En tout cas bonne chance et bon courage, mon interpellation de divers manière envers Bouygues sont restées sans réponses (on le voit bien avec se messages sur le forum aucune réaction de Bouygues il y a quelqu'un ??) et n'hésitez pas à nous informer si ça bouge de votre côté

GWENAELLE
GWENAELLE

GWENAELLE

Niveau
1
118 / 750
Oui j'ai pris l'offre par téléphone, juste quand j'étais en train de regarder pour l'offre par internet, "coup de chance" j'ai un appel justement pour cette offre et que j'ai été sélectionné pour en bénéficier mais à 9,99. J'ai bien demandé plusieurs fois si il s’agissait exactement de la même offre car je trouvais ça bizarre, mais il m'a bien confirmé que c'était ça. J'ai contacté Bouygues sur Twitter, on m'a envoyé la même réponse qu'à tout le monde, à savoir que cette offre était avec la miami. J'ai de nouveau répondu et là une conseillère trsè sympathique m'a rappelé. Elle m'a dit qu'elle pouvait me faire bénéficier de la 4k mais à 14,99! Et que soit disant mon offre actuelle n'est pas compatible techniquement avec la box 4k. Là j'ai un gros doute! J'appelle mon service juridique et on verra ce qu'ils vont me dire.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
108 / 750
J'ai aussi eu la bonne explication aujourd'hui sur Twitter et du coup c'est plus clair. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs prix pour la même offre ... Me concernant j'ai le forfait à 14.99 €. Donc erreur d'envoi. Je vous souhaite bonne chance et bon courage surtout

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
0
11 / 100
même problème, et mes débits sont catastrophique...93mb/s ...on est loin des 1 Gb/s annoncé...

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je suis moi aussi confronté au PB. J'ai reçu une offre commerciale par téléphone me proposant une offre spéciale BBox Must à 9,99€/1an. La box reçue est une MIAMI qui n'est pas 4K. J'ai contacté le service client ce jour pour demander le changement de boitier TV: ce n'est pas possible d'avoir un boitier TV 4K avec cette offre promotionnelle. On me demande si je souhaite modifier mon offre.....ce que j'ai refusé. J'attends un appel de la responsable du service sous 72h maxi.

GWENAELLE
GWENAELLE

GWENAELLE

Niveau
1
118 / 750
Bonjour, si c'est possible, il faut insister et menacer qu'ils ne sont pas conforme avec le code de consommation. J'ai eu gain de cause et je vais recevoir ma box 4k. J'ai eu l'appel d'un conseiller qui a cherché suite à mes nombreux messages et qui a confirmé que j'avais raison. Il m'a dit que l'offre avec la Miami était au mois de juillet mais là ce sont bien les 4k si on a été appelé pour une offre à 9.90. N'hésitez pas à poster plein de messages sur Twitter en les tagguant.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
108 / 750
Bonjour, bon au final même moi qui paye 14,99€, le service client me dis que non c'est pas ça qui est noté.... J'ai un peu râlé le service technique dois me contacter .... On verra ....
Alors oui Twitter marche bien mais ! Ça dépend de la personne .... Une personne me demande mon numéro de téléphone pour me contacter et la personne d'après me que c'est pas possible c'est à moi d'appeler ... Bref il faut s'accrocher ....

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
108 / 750
Et sur mon espace client sur l'application c'est noté décodeur premium ... Pour résumer ne jamais prendre d'offre par téléphone !!!!!

GWENAELLE
GWENAELLE

GWENAELLE

Niveau
1
118 / 750
C'est clair faut s'accrocher, j'ai eu une autre personne qui m'a dit que ce n'était pas possible, que si je voulais la 4k il fallait que je passe à 14,99. Au final après avoir insisté lourdement j'ai eu quelqu'un de compétent en ligne qui a fait le nécessaire.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
108 / 750
Moi en plus c'est que je paye déjà 14,99€, ouais il faut tomber sur la bonne personne et c'est ça le plus compliqué...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
je suis dans le meme cas et le service commercial m'a fait la meme réponse.
En regardant de plus pret la proposition que j'ai signé fait apparaitre 3 offres dont la must, a aucun moment il n'est indiqué que pour une raison d'offre spéciale le décodeur pour une offre fibre ne serait pas 4K. Mieux le seul document envoyé par mail indique Décodeur 4K.
j'ai échangé avec le service commercial longuement et commencer a perdre patience devant une conseillère qui a certainement des instrcutions...pour laisser tomber...
J'ai retrouvé sur le site BOUYGUES l'offre spéciale Must, datée, indiquant bien télé 4K : le document : fiche-d-information-standardisee-offre-bbox-must-17-08-2020-au-11-10-2020.pdf, l'adresse https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_...
la conseillère m'avait testé la dessus en disant "mais Monsieur vous n'avez aucune preuve que vous auriez la 4K". Je n'ai aucune preuve de ne pas l'avoir dans la proposition et nous disposons maintenant d'une preuve qu'au contraire l'offre inclue la 4K quand elle est fibrée.
J'ajoute juste que le commercial m'avait assuré un début entre 1 et 2 Gps et que j'ai env. 80 Mbps....
...à suivre

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
pour compléter car on atteint des sommets...
hier je pensais avoir eu gain de cause avec le service technique->commercial>client>commercial, la personne m'a dit "ah oui ils se sont trompés, je vous corrige ca pas de souci" : ouf... et bien 5mn aprés je recevais un sms : nous avons bien pris en compte le changement d'offre : 33,99 Eur par mois, 12 mois, merci de votre confiance : j'adore. Je ne sais pas si il existe un service de répression des fraudes mais entre ce type de comportement et le démarchage téléphonique agressif (y compris samedi, dimanche...), mon expérience client de mes premiers jours Bouygues Telecom est calamiteuse.

JEANINE
JEANINE

JEANINE

Niveau
1
200 / 750
Bjr, exactement le même souci alors qu'au moment du démarchage j'ai bien insisté sur le fait de vouloir enregistrer et contrôler le direct.. On m'a répondu que ce serait Must4k ce qui figure d'ailleurs sur le contrat avec décodeur 4K. Plein de coups de fil, d'échanges par messages, menaces car mon service juridique en est informé mais rien n'y fait... Alors que mon 1er échange avec le service, après avoir ouvert le colis et découvert la miami, on m'ait dit qu'il y avait erreur et que ça allait être rectifié, nada... Les échanges suivants ce sont soldés par des échecs enfin pas tout a5fait o m' à envoyé gratuitement une carte SD pour enregistrer et contrôler le direct mais ça beug.... Comme la box elle même tout le temps des images en mosaïque et des crissements horribles malgré les multiples deconnexions/reconnexions. Une vraie m....
Ne devrait on pas se mobiliser tous ensemble pour intenter une action auprès d'un organisme de défense des consommateurs ?

JEANINE
JEANINE

JEANINE

Niveau
1
200 / 750
Mesdames et messieurs du service clientèle vous enregistrez bien les conversations téléphoniques alors réécoutez la mienne et entendez bien ma demande au sujet des enregistrements... De toute façon tant que je n'ai pas satisfaction à ma demande je vais bloquer les prélèvements bancaires, car il y a aussi la qualité du décodeur qui est en cause.!!

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jeanine,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
1
187 / 750
je suis très déçu également, quelle perte de temps, mais je préfère annuler mon contrat, ça n'engage rien de bon pour la suite

JEANINE
JEANINE

JEANINE

Niveau
1
200 / 750
Oui mais comme il y a engagement de 12mois la facture va être salée. Je resilierai également au bout des 12 mois pour retourner chez free qui sont corrects et tjrs accessibles en cas de problème. Je voulais gagner qsues euros.. Bien mal m'en a pris...
Quand au mail du service commercial je l'attends tjrs aucune trace même dans les spams comme elle dit.
Ils nous baladent tout du long...

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
1
187 / 750
free fait régulièrement des offres et fournit le matériel annoncé lui
j'ai bien fait d'ouvrir le colis par curiosité, j'ai encore mon droit de rétractation mais est-ce que bouygues va être honnête là dessus au moins

JEANINE
JEANINE

JEANINE

Niveau
1
200 / 750
Si c'est dans les 14j à réception du colis, c'est bon... Et surtout dites à free de ne pas couper,mais en principe ceci est fait le jour même de l'installation du nouvel opérateur.

JEANINE
JEANINE

JEANINE

Niveau
1
200 / 750
En plus dans mon coin mauvaise réception de la télé malgré la fibre et malgré les manœuvres faites selon le site d'assistance de Bouygues. Je pense que c'est la box Bouygues qui est merdique car avec la révolution de free pas de souci...

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
1
187 / 750
est-ce qu'il y a au moins le débit annoncé?