Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Appels émis vers mon conjoint Norvégien soudainement classés "numéro vert" + "hors zone UE" du jour au lendemain??

Bonjour.

Je suis française vivant en Norvège et j'ai un forfait Sensation 100 GO chez Bouygues depuis de nombreuses années. Jusqu'à présent j'étais très satisfaite de mon abonnement et ne comptait pas en changer.

Mes factures mensuelles s'élèvent généralement à une cinquantaine d' euros.

Soudainement en juillet 2020 les appels émis vers mon conjoint Norvégien sont apparus sur ma facture comme "numéro vert universel" dans la catégorie "Appels émis hors zone Europe", et ma facture a grimpé à 350 euros!!! Alors qu'il n'a changé ni de numéro ni d'abonnement.

Je ne comprends pas pourquoi, cela doit être une erreur, qu'est-il possible de faire?!

Si il n'est pas possible d'obtenir un remboursement je souhaite résilier mon abonnement au plus vite.

Merci d'avance,
Delphine ******

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
66 / 100
Réponses

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

serait-il possible s’il vous plaît d’avoir une réponse de la part de Bouygues? J’ai appelé Bouygues la semaine dernière et le conseiller m’a assuré que le service facturation me rappellerait lundi dernier afin de clarifier.

Je tiens à préciser que le numéro de mon conjoint est bien un 0047 (indicatif pour la Norvège, zone Europe) et non un 0800. Il se termine par 01213. Vous pouvez remarquer la différence de facturation (pour le même nombre d’appels, vers le même numéro) entre les premiers trimestres et soudainement en juillet la sur-facturation.

Suis-je victime d’une arnaque ou d’un hacking? Merci de m’expliquer et s’il était possible de faire rentrer les choses dans l’ordre et d’obtenir un remboursement j’en serais ravie.

Le cas échéant je souhaite stopper mon abonnement au plus vite car je n’ai pas les moyens de payer des factures téléphoniques s’élevant à 400€ par mois...

merci d’avance. Cordialement,
Delphine

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
66 / 100
J'ai rappelé Bouygues (car ledit service facturation ne m'a jamais rappelée) et le conseiller m'a informée qu'en effet il y avait un incident en cours, et que bouygues allait examiner le problème - "on ne sait pas quand". Il m'a dit que puisque j'étais dorénavant au courant de ce problème de sur-facturation je devait cesser d'appeler les numéros sur-facturés (en l'occurence mon conjoint et tout les numéros norvégiens, le pays ou je vis). Quelle aberration. Cette fois-ci ma facture de septembre s'élève à 414 euros!! A quand le dédommagement? Je suis FU-RIEUSE! Ils se moquent vraiment des gens chez Bouygues!!!

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Delphine,

Je vous remercie pour votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
66 / 100
Bonjour Sylvie, je vous remercie pour votre message.

N’inversons pas les rôles - ce n’est pas à moi d’accueillir les conseillers Bouygues, mais bien l’opposé.

Après de longs mois d’attente, plus de 890€ (!!!) sur-facturés depuis juillet 2020 et l’impossibilité d’utiliser mon téléphone « car je devrais payer les surcoûts de ma poche » selon le conseiller contacté, enfin une réponse. Merci.

Lors de ce genre d’incident où le client et consommateur est victime d’une erreur de la part de Bouygues, au-delà du remboursement des frais occasionnés, est-il possible de considérer un geste commercial et un dédommagement de la longue gêne (et des prélèvements injustifiés) occasionnée à mon égard?

Vous remerciant par avance,
Delphine Garcin