Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

frais de construction de ligne, mais ligne déjà existante (et qui a déjà été chez Bouygues...)

Bonjour,

Je viens de commander une Bbox ADSL, je suis actuellement chez Free.
Hors je constate une prise de RDV d'installation (dans 2-3 semaines) et surtout une ligne "La demande de création de votre ligne a été faite auprès de l’opérateur".
Mais cette ligne est déjà existante, et a même déjà été utilisée avec un ADSL Bouygues, par moi-même d'ailleurs mais j'avais changé car j'avais constaté un bridage de la ligne, mais bref ce n'est pas problème.
En fait, je suppose qu'entre temps les n° de rue etc ont été corrigés dans une base quelconque et que de fait du point de vue de Bouygues, il n'y a pas de ligne existante...Ce qui étaye également mon hypothèse, c'est que les débits annoncés ne sont pas les mêmes entre l'abonnement d'il y a environ 1-2 ans (4.7Mbps) et maintenant (8.0Mbps).
Bref, je pense que le RDV sera inutile, sauf si le tech viens installer la fibre :D Mais étant dans un coin quasi perdu dans le 38, ce n'est pas du tout prévu maintenant...Bref, je veux bien que qqu'un analyse cette ligne svp.
Merci !

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
36 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

avez vous donné le numero de support pour l'ouverture de ligne lors de la commande ?

car si il n'estp as renseigné ça déclenche une construction de lgine avec facturation et cela peut aussi conduire à une annulation si vous avez déjà une ligne chez un autre FAI auquel vous pouvez obtenir ce numero de support chez free vous l'avez depuis la console si je me trompe pas

cdt

cdt

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,

Je ne crois pas, de mémoire, que cela a été demandé. Je suis passé par l'interface de bouygues pour passer commande, et étant donc déjà connecté (car déjà client pour les mobiles), ils avaient toutes les infos et se sont probablement basé sur l'adresse...

Dois-je appeler le support plutôt que de passer par ce forum ?

Encore merci.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Pas pour le moment la commande est sûrement déjà partie chez orange il faudra attendre leur retour si ils la réalisent en l’état ou la rejette.

Cdt

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
36 / 100
Il me semble en effet avoir vu passer une info comme quoi c'était en commande chez l'opérateur historique...
Bon on va patienter...
Merci !

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
36 / 100
Voila qu'on m'annule le RDV puisque, je cite, "Après étude, nous avons identifié une saturation du réseau pour raccorder votre ligne Bbox."
Bien sûr, puisque de toute façon la ligne existe déjà.
J'ai tenté d'appeler le 1064, je suis identifié comme ayant plusieurs lignes fixes (ce qui n'est pas le cas...puisque je l'attend...), donc impossible d'aller plus loin et d'avoir qqu'un.
J'ai bien eu une tentative d'appel, mais la personne de Bouygues cherchait qqu'un d'autre...Et je n'ai jamais été rappelé.
Compliqué quand même pour un FAI de manquer de canal de communication. Je voudrais juste les contacter pour les informer de la situation, mais de fait je suis obligé d'attendre et d'attendre.....
Quelle possibilité sinon ?
D'avance merci.