Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi depuis juin ma facture a augmenté de 3 euros je n ai rien demandé et rien signé

Je n ai rien demandé rien signé et ma facture a augmenté de 3 euros mais de quel droit?

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
32 / 100
points

Ma facture à moi à augmenter de 5 euros par mois depuis juillet. C'est inadmissible. Je ne comprends même pas la justification que donne le conseiller à votre remarque !

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Emilie,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
32 / 100
points

De plus, mes coordonnées sont à jour et je n'ai reçu aucun mail expliquant cette augmentation. Par contre, les factures pas de soucis je les reçois bien !

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Emilie,

Je suis Jean-Mary.

Je viens de vous laisser un message vocal.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir,

Vous allez sur votre compte, puis activité et vous renoncez à l'enrichissement de votre forfait.

JORDAN
JORDAN

JORDAN

Niveau
0
12 / 100
points

Pareil!!!!!!!!
c'est inadmissible !!!!!!!!!!
Ma facture à augmentée de 4€ depuis le mois de juillet, je pensais à un hors forfait mais en vérifiant vous me prélevez 4€.
C'est du vol je n'ai rien signé, par contre lorsque j'ai souscrit pour la première fois vous m'aviez garanti que ce forfait prix inclus serait à VIE !!!!!
Vous êtes des menteurs, si vous ne me remboursez pas je ferai oppositions aux derniers prélèvements et j'irai chez la concurrence.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jordan,

Je vous confirme que votre demande de refus, de l'évolution de votre forfait, a bien été prise en compte en date du 26/09/2020. Ainsi votre forfait initial sera rétabli à partir du 06/10/2020 et bénéficierez d'un remboursement de 12€.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURIE
LAURIE

LAURIE

Niveau
0
53 / 100
points

Idem pour moi !!!
c'est inadmissible !!!!!!!!!!
Ma facture à augmentée de 3€ depuis le mois d'avril !!.
C'est du vol je n'ai rien signé, par contre lorsque j'ai souscrit pour la première fois vous m'aviez garanti que ce forfait prix inclus serait à VIE !!!!!
Vous êtes des menteurs, si vous ne me remboursez pas je ferai oppositions aux derniers prélèvements et j'irai chez la concurrence.
Merci d'avance !
Laurie

Bonjour,

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURIE
LAURIE

LAURIE

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour,

Étonnamment, alors que je conserve précieusement chaque message, je ne retrouve aucune trace d'un quelconque mail reçu à ce sujet.

D’autre part, mes proches qui bénéficient de la même offre que moi à 4,99€ n’ont subi aucune augmentation ; que dois-je en conclure ??!!
J’observe également que vous indiquez prendre en compte les demandes de refus d’évolution de forfait + remboursement du supplément prélevé sur les mois concernés pour certains clients et pas la totalité ?!!

Enfin, je vous rappelle votre mail du 27/04/2018 :
« Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de vos 12 mois de promotion, votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet)(1).
(1) Offre exclusivement réservée aux clients détenteurs d'un forfait B&YOU 20Go à 2,99€/mois pendant 12 mois puis à 24,99€, sans engagement, souscrit pendant la période promotionnelle de décembre 2017. »

Il est scandaleux que vous augmentiez le montant de mon abonnement 1/ sans me prévenir 2/ contrairement à votre engagement de 2018 et 3/ « à la tête du client ».

Merci de refuser cette évolution pour mon abonnement + de procéder au remboursement du trop prélevé !

Laurie

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurie,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

Comme vous nous l'indiquez, votre offre aurait dû repasser à 24.99€, ce qui n'a pas été fait. A ce jour, votre forfait est enrichit et reste très bien positionné sur le marché et moins cher que le tarif de votre initiale de 24.99€. Il est impossible de vous rebasculer sur votre ancienne offre.

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURIE
LAURIE

LAURIE

Niveau
0
53 / 100
points

Chère Elodie,

Comment expliquez-vous que mes proches n’aient pas subi cette augmentation tarifaire ?
Pourquoi certains clients (comme Jordan ci-dessus) obtiennent gain de cause et non évolution de l’offre ?!! alors que vous indiquez impossible de me rebasculer sur mon ancienne offre ?

Je vous indique surtout que vous vous étiez engagés à une offre à 4,99€ SANS CONDITION DE DUREE.

Je serais ravie de m’entretenir avec vous par téléphone pour mettre ces multiples points au clair,

Laurie Lesage

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Laurie,

Je fais suite à notre échange téléphonique et vous confirme à nouveau qu'il n'est pas possible de revenir sur votre ancienne offre.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
32 / 100
points

JEAN MARIE, merci de me rappeler en laissant vos coordonnées si je ne réponds pas pour que l'on puisse échanger par téléphone. Il est hor de question que je paie 5 euros de plus par mois. Je vois que certains clients ont été remboursés. Je souhaite la même chose et remettre ma box à son prix initiale. Sinon j'irais chez la concurrence pour ma box et mon téléphone portable (avec les offres de noël qui vont arriver je suis sûre de trouver mieux !)

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Emilie.

Je vous rassure, vous pouvez tout naturellement refuser cette proposition.

Pour cela, je vous invite :

  • A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, je constate que mes deux dernières factures sont passées de 9,99e à 12,99e et après recherches sur mon compte, épluchage des factures, il ne figure aucune information sur cette évolution. J'ai reçu un Email de BT m'informant que mon forfait BnYou allait passer de 30 à 50 go pour 3e de plus mais je ne le souhaite pas. Je souhaite refuser l'enrichissement mais je n'y parviens pas. Pouvez vous m'expliquer la marche à suivre? Merci

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pierre,

Je suis navré mais le refus de cet enrichissement d'offre n'est pas possible dans votre cas.

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Je vous souhaite un bon week end
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
22 / 100
points

Merci pour votre réponse Damien. Je comprends les raisons qui poussent votre Bouygues à adapter ses offres mais je dois vous faire remonter qu'il ne me semble pas honnête de ne pas être clair dans la démarche. Pourquoi ne pas au moins avertir le consommateur de sa possibilité ou non de refuser l'enrichissement...par un message clair et concis....
Bref, je ne vous attaque pas vous... Bonne continuation