Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème de connexion Box 4G ?

Bonjour.
Je suis client Bouygues pour mes mobiles (ainsi que ma femme et ma fille) et j'ai également une 4 G Box (car pas encore fibré et en bout de ligne ADSL avec trop d'atténuation pour avoir un débit suffisant...)
Cela fait plusieurs mois que je rencontre des problèmes de latences avec la 4G Box: très fluctuantes, passant de 30ms à 2500ms (et par toutes les valeurs intermédiaires...), avec des "délai d'attente de la demande dépassée" et des pertes de paquets importantes... (test effectué avec la ligne de commande ping et tracert de MS Dos) Et bien sur des microcoupures avec déconnexion des réseaux. Pourtant lorsque j'effectue un speed test ponctuel, celui ci donne toujours des données correctes (latence aux alentours de 40 ms et débit ascendant et descendant ok...).
De plus nous avons remarqué des coupures de voix lors de nos appels téléphoniques, qui rendent les conversations difficiles (pas évident quand on entend pas certains mots...).
J'ai appelé le 1064 une bonne dizaine de fois, les réponses varient... De: "le réseau est génial, il n'y aucune perturbation, cela vient de votre ordinateur (ou anti-virus, en essayant de me vendre Norton...). Pourtant les désagréments sont aussi présents sur un autre ordinateur (qui a une autre anti-virus), sur la PS4, sur la Switch (déconnexions, latences qui font les montagnes russes...). Et pourtant lors des test de ping, celui ci entre l'ordinateur et la box est inférieur à la ms (je suis branché par cable ethernet...).
D'autres conseillés plus conciliants, écoutent mon long laïus (toujours le même, je radote à force !!!), s'excusent platement au nom de Bouygues (ils n'y sont pour rien, je ne leur en veut pas !) et me disent qu'ils font remonter l'information et que le problème sera bientôt réglé...
Evidemment, il n'en est rien et le problème persiste depuis fort longtemps maintenant...
J'ai bien entendu débranché la 4G Box (100 fois au moins), retiré la carte sim (100 fois au moins), fait un reset de l'équipement (100 fois au moins), changé ma box de place (elle est à côté d'une fenêtre en droite ligne avec l'antenne relais qui est à 3 km de chez moi, sans aucun obstacle, ni naturel, ni habitation ou autre...), j'ai d'ailleurs un très bon signal de 5 barres (sur 5 possibles !!!).
Bref un réseau qui d'après Bouygues est en parfait état, une 4G Box qui fonctionne (bonne réception, débits ascendants et descendants de 15 à 25 Méga/ seconde, donc plutôt pas mal), mais des latences complètement folles et des pertes de paquets importantes avec des coupures fréquentes !!! Donc réseau 4G fonctionne mais pas comme il devrait !!! Et personne ne fait rien !!!!! Depuis longtemps !!!!!
J'envisage maintenant de dénoncer tous mes contrats avec Bouygues, si une solution n'est pas trouvée dans les plus brefs délais (sans pénalité car j'ai appelé à de nombreuses reprises et toujours pas d'amélioration, il y adonc manquement de la part de l'opérateur téléphonique !!).
Quelqu'un a t il une idée géniale ?
Merci par avance.
PS: j'ai souscris un abonnement à la 4G Box d'un concurrent, qui a fonctionné très bien pendant 2 mois, mais les mêmes perturbations que chez Bouygues sont apparues depuis (latences folles, pertes de paquets, microcoupures...), l'opérateur en question investigue et doit me tenir au courant sous peu (mais semble aussi décidé que Bouygues...) l'antenne relais est partagée par ces 2 opérateurs... Je dis ça, je dis rien...

VALERIAN
VALERIAN

VALERIAN

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler