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Réseau mobile

Débit box 4G mensonger, extrêmement en dessous des estimations fournies.

Bonjour, j'ai commandé une box 4G à la suite d'un long appel de vos services me certifiant un débit de 115Mb/s à mon domicile.
A la réception de ma box j'ai donc fait un test de débit et j'obtiens 4Mb/s avec la "4G+ Bouygues" à 9h30 du matin. J'ai trois fois cette vitesse avec ma puce free sur mon téléphone.
Y a t-il des soucis dans mon secteur ou c'est une déception totale ?

SYLVAIN
SYLVAIN

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Réponses

CLAUDE
CLAUDE

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Bonjour,
4 Mb/s, quelle chance! Ici, ça frôle parfois le 0 Mb/s. Le service technique me dit que l'antenne est saturée et depuis 8 jours aucun changement. Cela même où on m'impose 500Gb au lieu de 200. Avec ce débit aucun risque de dépasser le forfait! Si pas de changement d'ici 2 jours, je résilie sans frais (changement de contrat) et je vais voir chez Free...

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Sylvain,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

SYLVAIN
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Bonjour,
merci de votre message copié/collé mais je suis informaticien. Ceci fait partie de mon métier et je possède déjà une box 4G huawei similaire avec laquelle j'obtiens 20-30Mb/s en ayant un abonnement free.

Inutile de préciser que Bouygues fait de la publicité mensongère et que aucun débit n'est respecté. Même un abonnement adsl deux fois moins cher me permettrait d'obtenir plus du double de votre box 4G.
Si je n'ai pas de réponse conscise dans les jours à venir je vais user de mon droit de rétractation.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Equipe

Bonjour,
Je suis désolée pour ce ralentissement. Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.

À bientôt.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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